Pit-on et spit out?

Ce n’est pas tout à fait ça.
La discuss porte sur le fait qu"on" n’aimerait pas les grimpeurs dans le gard.
Je donne mon point de vue qui est que si « on » n’aime pas les grimpeurs c’est peut-être qu’ils y sont un peu pour quelque chose.
Ensuite j’enchaîne sur la détérioration de la nature que constitue l’équipement des falaises (en lien donc avec le fait que les ruraux n’aprécient pas les grimpeurs), avec les éternelles réactions épidermiques entre les anciens et les nouveaux. Une discuss normale quoi, certes avec quelques notes d’humeur et de passion. Mais pourquoi lancer une discuss si c’est pour ne vouloir entendre que les avis avec lesquels on est d’accord?
C’est vrai, j’apporte souvent la contradiction, parce qu’elle existe, mais pour autant ce n’est pas du troll. Il n’y a pas du tout d’intention de ma part de semer le bazar comme tu dis, mais c’est vrai que mon point de vue non conformiste ne plait pas à tout le monde.

ça sent le pojnt godwin sous peu…

meuh non …

[quote=« baghirati, id: 1484525, post:22, topic:130856 »]

ça sent le pojnt godwin sous peu…

meuh non …[/quote]

non non, je t’assure. Souvent ça me dépasse quand je vois les réactions

L’escalade? Ouais parfois on dirait

[quote=« Seb, id: 1484555, post:24, topic:130856 »]

L’escalade? Ouais parfois on dirait[/quote]
non, pas l’escalade, ça ça va bien, rassure-toi! :stuck_out_tongue:

Là tu te plantes complètement.

Si les locaux n’aiment pas les grimpeurs c’est peut-être plus parce que certains se garent n’importe où, laissent les parkings dégueulasse, font du feu etc etc rien à voir avec les spits.

Trouve-moi un exemple où c’est l’équipement qui génère des tensions.

la longueur sous The Narrows dans la Steck Sallathe a Sentinel Rock est 6a+ et a ete ouverte en 1950. Vu que c’est large et evase, forcement ouvert en libre! Idem pour le Harding Slot (6a) dans Astroman. John Stannard a fait Foops (au Gunks) en libre en 1967, c’est cote 6c+

J’ai pas reflechi mais je suis sur qu’on en trouverait un paquet …

[quote=« cracoucasse, id: 1484573, post:26, topic:130856 »]

Là tu te plantes complètement.

Si les locaux n’aiment pas les grimpeurs c’est peut-être plus parce que certains se garent n’importe où, laissent les parkings dégueulasse, font du feu etc etc rien à voir avec les spits.

Trouve-moi un exemple où c’est l’équipement qui génère des tensions.[/quote]
Un exemple ?! Sur notre forum justement! les cour contre les pontre!

[quote=« proto, id: 1484580, post:27, topic:130856 »]

la longueur sous The Narrows dans la Steck Sallathe a Sentinel Rock est 6a+ et a ete ouverte en 1950. Vu que c’est large et evase, forcement ouvert en libre! Idem pour le Harding Slot (6a) dans Astroman. John Stannard a fait Foops (au Gunks) en libre en 1967, c’est cote 6c+

J’ai pas reflechi mais je suis sur qu’on en trouverait un paquet …[/quote]
la walker, l’eiger, plein dans les dolomites, la bonnati aux drus, l’aiguille du fou, la comicci, …et mille autres

T’as raison bottes en touche.

en libre ds ces années là ???

[quote=« ptetbenquoui, id: 1484589, post:31, topic:130856 »]

en libre ds ces années là ???[/quote]
Non, il y avait de l’artif, mais aussi des fissures en VI passées en grosses!

ouias, artfiée à la va-t-en-que-je-te-pousse tu veux dire !

[quote=« ptetbenquoui, id: 1484609, post:33, topic:130856 »]

ouias, artfiée à la va-t-en-que-je-te-pousse tu veux dire ![/quote]

Mais enfin, pourquoi ces préjugés et ces points de vue de café de la gare.
Les cassin, terray, rebuffat, livanos, bonatti, desmaison et j’en passe, c’étaient tous des manches d’après toi, alors ?

[quote=« gastoun, id: 1484611, post:34, topic:130856 »]Mais enfin, pourquoi ces préjugés et ces points de vue de café de la gare.
Les cassin, terray, rebuffat, livanos, bonatti, desmaison et j’en passe, c’étaient tous des manches d’après toi, alors ?[/quote]
pourquoi dis tu cela ?

[quote=« ptetbenquoui, id: 1484614, post:35, topic:130856 »]

[quote=« gastoun, id: 1484611, post:34, topic:130856 »]Mais enfin, pourquoi ces préjugés et ces points de vue de café de la gare.
Les cassin, terray, rebuffat, livanos, bonatti, desmaison et j’en passe, c’étaient tous des manches d’après toi, alors ?[/quote]
pourquoi dis tu cela ?[/quote]
parce que tu sous-entends qu’ils ne savaient grimper qu’en artif. Or tu essayeras, avec tes chaussons, de faire les voies qu’ils ont ouvertes en grosses …

c’est un peu toi qui fait les préjugés: null n’a dit que ce qu’ils faisaient est facil
nul non plus n’a dit que l’artif n’est pas respectable
Cependant, il faut reconnaitre que le libre s’est plus developpé plus tard et que le « French free climbing » est a base de tire-clou

Bien sûr que l’artif c’est respectable, faut même avoir un gros mental.

Mais gastoun parle de ce qu’il ne connaît pas et s’enfonce toujours un peu plus, il devrait faire de la spéléo.

tu n’as pas compris, ce n’est pas grave.

ça l’amuse de troller surtout