Pire que le refuge du Goûter et des Ecrins réunis

Posté en tant qu’invité par Thierry:

D’apres ce que tu as dit dans ton precedent post, il faudrait le detruire le promontoire, c’est bizarre que tu le connaisses pour un amateur exclusif de bivouac ;-))

PS : tu devrais relire ton message ci-dessous pas tres comprehensible…

Pierro a écrit:

La gardienne du Promontoire est trop conne et ça serait bien
qu’elle s’en rende compte, si elle est pas contente, qu’elle se
casse.
Au Promontoire, ils sont super sympas, ils sont un peu débordé
mais faut pas leurs en vouloir

Posté en tant qu’invité par roger:

refuge du dom ensuisse : accueil excellent et tres bonne ambiance au refuge pourtant complet. les prix sont suisses! il y a de l eau potable au refuge et la nourriture est tres bonne et en quantite.dommage qu il faille pres de 4 heures pour y monter.

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

roger a écrit:

refuge du dom ensuisse : accueil excellent et tres bonne
ambiance au refuge
[…]
dommage qu il faille pres de 4 heures pour y
monter.

!!!
C’est sûr il serait mieux près du parking, hein…

Posté en tant qu’invité par roger:

remarque sans interet!! ceci etant je connais des refuges qui sont au parking!!

Posté en tant qu’invité par jeanlouis:

Promontoire j’y était le 13/07 très bon accueil du gardien ET de la gardienne (de+après 1 retour tardif 22h!!! elle nous a quand même préparé un très bon repas bien apprécié.)merci encore.Alors les commentaires gratuits et insultants de ce pierrot ça m’ENERVE GRAVE ;
COMMENT ËTRE ACCUEILLANT FACE A UN TYPE AUSSI GROSSIER(car je suppose qu’il est aussi aimable dans la vie de tout les jours).

Posté en tant qu’invité par Matt:

moi j ai ete effare de la qualite de l accueil au refuge de l aigle…
vraiment chaleureux , et c en etait presque etonnant !!!
on a eu droit a des eclairs faits maison miammmmmmmmmmm

Posté en tant qu’invité par jc:

dominique a écrit:

Dans la 2ème catégorie :

Refuge Adèle Planchard : 1ère visite au refuge (2002) c’était
le gardien qui est à la Selle maintenant alors que dire sinon
que ce premier contact en refuge de haute montagne a laissé des
souvenirs très agréables. Mais cette année (2004) quel
changement ! un accueil franchement méprisant, antipathique en
un mot détestable (et encore, je surveille mes mots). Une seule
envie : se tirer, redescendre vite, vite… Une grande
déception et une grande tristesse nous envahit lorsque l’on a
connu ce refuge aussi agréable, vivant et accueillant.
Que ceux qui en on marre de faire ce boulot partent mais ne
dégoûtent pas les autres.

Malgré tous les efforts négatifs de la gardienne, c’est quand
même superbe lorsque l’on est hors le refuge… même quand le
temps est mauvais.

J’y étais mi-juillet 2005: pas d’accord avec ce commentaire: gardienne très sympa, bonne ambiance, bonne bouffe.

Posté en tant qu’invité par Guidepro:

Cabane Panossière (François Xavier Bagnoud) au pied N du Grand Combin. Maxime (le gardien) sortira de sa cuisine pour vous souhaiter la bienvenue. Le Genépi est extra, le gratin montagnard aussi. Et puis… il y a les courses: Combin de Corbassière, arête sud; Tournelon Blanc; Grand Combin.

Posté en tant qu’invité par Dahuette:

Panossière. Et n’oubliez pas de demander à Maxime (le gardien depuis 36 ans; avant lui son papa Louis a fait 30 ans) de vous raconter sa vallée, sa cabane, ses montagnes. Il connaît tout, il a publié un livre passionnant.

Posté en tant qu’invité par Vin00:

Je confirme aussi l’accueil exceptionnel du refuge de la Lavey. Et que dire de la nourriture… que des produits frais et finement cuisinés: meilleur que bien des restaurants !!!

De plus, les gardiens sont sympas, ils conseillent bien, et nous on même preté leur crash-pad et un topo pour tester le petit site de bloc qu’ils ont développé à côté du refuge. Terrible !!!

Posté en tant qu’invité par slurp:

Quelqu’un l’a déjà proposé dans un message, mais pourquoi pas un forum pour chaque refuge ? Au fait, le lien vers les refuges CAF est brisé (colonne de droite de l’accueil).

Posté en tant qu’invité par olive45:

Taschutte : accueil très glaciale de la gardienne, très cher et il faut avoir le nez bouché où être entraîné à faire de l’apné pour aller aux toilettes. On a clairement eu le sentiment que les français n’étaient pas les bienvenus, même de la part des autres cordées présentes. Pas trop propre, sac à viande de rigueur. Aucun respect de manière générale dans les dortoirs. On marche sans s’excuser sur les personnes dormant pas terre, lampes frontales dans les yeux alors que tu dormais bien profondément, des anglais beuglant comme des veaux sous les fenêtres à plus de 22h et tutti quanti…

Bertol : le top, petit thé (à la canelle, un régal) de bienvenu en arrivant !!! La gardienne verse des grandes rasades de gnoles à la pomme ds la salade de fruit… Reste le pbe des WC : difficile de dormir la fenêtre ouverte… Le thé de course est bien agréable. Les gardiens renseignent bien.

Schonbield : très bon accueil, très très bon repas (une véritable soupe avec des morceaux et tout et tout !!!), super calme (hormis les chutes de séracs du Cervin…). 3 jeunes (la 20aine pas plus) et un cuistot pour tenir le tout et qui assurent vraiment fort.

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

et nous, un petit coup de tartiflette pour la route quand ils ont vu qu’on avait englouti tout le plat de lasagnes en moins de 5mn!!!

ce refuge de l’aigle, c’est vraiment que du bonheur…

Posté en tant qu’invité par Dani:

C’est vendredi on est allé a Tre-la-Tete vendredi… apres le boulot,
pour faire la traversée Tre-la-Tete-Domes de Miage-Durier-Bionnassay-MontBlanc.
On fini le travail a 19.00 h a Lausanne… donc… bien evidement impossible
d’arriver tot au refuge. En plus, on a oublie prendre les portables et sincerement, on n’a pas penser a appeler le refuge. Jusqu’a ici « mea culpa ».

Donc… acceptons que la gardienne avez raison… mais… le probleme est
dans les formes… je vous explique…

On arrive au refuge a 22.30 h sous la pluie.
Porte ouverte vers la salle a manger (un batiment different de celui du dortoirs).
Avant de « bonjour »… gros engueulade en criant…
« vous ne pouvez pas appelez ? »
« en 15 ans de gardienne jamais ça m’est arrivé »
« le personnes qui n’appelent pas ne meritent aucun respect, aucun !! »

etc… mais vraiment en criant…
quand on essai de s’expliquer le copain, mari, ou concubin… je ne sais pas…
en evident etat d’ebrieté entre en scene, me prend du t-shirt en dissant
« allez… a dormir dehors »

moi je deteste la violence … heuresment pour lui parce que je connais des gens que
a ça auront repondu d’un coup de poigne ipso-facto.

Alors la fille nous a conduit au dortoir… toujours en criant pendant que son copain
continue a insulter
« gros cons »
« degagez ! »

Bon… a 4 h on a pris le petit dej et on s’est barré.
Il faut dir en son favour qu’elle ne nous a fait payé le dinner qu’on n’avait pas pris,
c’est deja quelque chose…

Pour quoi cette attitude ?
a) le copain ivre ne le fait pas l’amour ou lui fait tres mal
b) le copain ivre la tape
c) a) et b)
d) aucune des precedentes

Posté en tant qu’invité par phil:

affirmatif; accueil top, super nourriture, des croissants au ptit déj (sisi!); tès recommendable.

Posté en tant qu’invité par phil:

refuge du Pelvoux:
accueil top, super nourriture, des croissants au ptit déj (sisi!); très recommendable

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Refuge de Temple Ecrins au dessus de la Bérarde !
Le refuge fait un peu « vieillot » mais Guillaume et sa femme sont charmants !
Et je vous conseille la tarte aux myrtilles (jdis ça jdis rien).

Mention spéciale au Refuge Vittore Emanuele pour le Grand Paradiso en Italie.
Bien que le refuge soit super « gros » (+de 100), le gardien a été trés aimable (tarif CAF pour tous alors que j’étais le seul adhérent), l’eau est potable et le repas super copieux !

Posté en tant qu’invité par DaF:

Refuge du Promontoire : Le 27 juin cet année. Super acceuil du gardien. C’est d’autant plus agréable que le refuge était presque complet et que le gardien était seul. En plus le repas était correct !
J’y étais allé aussi l’année dernière en août. Nous avions été reçu par le gardien et sa femme. Inutile de dire que je ne partage pas du tout l’avis de Pierro sur la gardienne…

Posté en tant qu’invité par xav:

J’ai trouvé l’accueil à Argentières correct il y a une 15ne de jours. Par contre la femme du refuge avec qui on a discuté nous a dit n’importe quoi sur les conditions de course…

Posté en tant qu’invité par xav:

Salut Strider !

Ton message date d’y à un an, mais si tu jettes 1 oeil sur ce post, je te passe un petit bonjour pour t’avoir croisé sur les dômes de Miage.

A la prochaine en montagne ?