Pipette qui gèle

Posté en tant qu’invité par jpjoub:

bonjour,

Je reste surpris, lors de cette première visite sur ce site par le ton malsain règnant sur certaine discussion.
Sachont aussi accepter peut etre que chacun de nous, amoureu x de pleine nature, puisse en profiter à son rythme dans le respect des autres.La montagne est grande, non?
A chacun sa technique, sachons la partage avec humilité, sinon ce genre de forum n’a aucun interet…
Salut et bonne randos à tous.

Posté en tant qu’invité par paulogazzz:

Laissé le tranquile ce pauvre garçon…

Il est persuadé qu’il fait du ski alpinisme parce qu’il arrive à remonter les pistes de ski sans prendre les télésieges qui sont à coté…
l’essentiel c’est d’y croire!

aller bon courage pour ta prochaine piste noire!
Paulo

Posté en tant qu’invité par Gras du bide:

Popol t’as vraiment bien fait avancé le sujet !
C’est quoi le rapport avec une pépette qui bèle ?
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par baptiste:

je remarque quand meme que c’est normal de ne pas utiliser des couteaux sur des pistes de ski !!!

et par rapport aus sacs super gros et super lourds, lorsque tu te retrouvera avec ta cheville cassée a cause de ta chaussure trop souple à 2200 mètres d’altitude sur une piste ou tu test pris une boite et que la, tu te di que tu va avoir très froid dans ta super combinaison moule bite (honnetement on pourrait penser que t’est une pancarte publicitaire sur skis) et que tu regrette d’etre parti tt seul t’entrainer et la tu te di que une doudoune de secours dans un sac et un pain+ jambon sa taurais aidé a attendre louverture des pistes à 9h, en esperant que tu te ne sois pa pris un cable de dameuse dans la nuit…
pour conclure: chacun fait comme il veut mais le bon sens est de respecter certaines règles de sécurité que certains collants pipettes ne respectent pas …

le fait de prendre une couverture au voisin qui a trop mangé , je trouve ca vraimen bete et salo (tavai qu a arrivé avant lui !!! ah c’est vrai tu navait pa es skis super light noyau balsa et toutes ses conneries donc tu na pa pu aller ta vitesse optimale…)

je ne vois pas la notion d’alpinisme dans le fait de remonter des pistes de ski alpin…

A+ et bonnes courses

baptiste

[%sig%]

juste info l’eau chaude gèle plus vite que l’eau froide dc le thé narrangera rien …
moi ce que je fais c’est que j’ai une pipette d1 l qui gèle ou pas pendant la montée et pour après si ca gèle il me reste une bouteile en plastik d1/2 L et la bouteille de rouge !!!
A+ et bonnes rando
baptiste

Posté en tant qu’invité par Marine:

Personnellement je trouve ces coureurs plutôt sexy avec leur petite combinaison moulante, en tous cas ça change de ces randonneurs bedonnants, suintants et machos.
C’est bizarre de constater la jalousie que peut créer un beau jeune homme sportif au près des randonneurs de base aigris par leur médiocrité.
J’ai un copain qui travail dans les secours en montagne et il n’a jamais eu a aider un coureur, par contre des types suréquipés avec des sacs énormes il en sauve tous les ans (après ½ h le mec est congelé malgré sa doudoune son pain et son saucisson)…
La taille du sac est souvent proportionnelle aux angoisses engendrées par la montagne, surtout chez les personnes un peu limite physiquement.
Je crois que Collant Pipette se fout bien de vous et met en évidence votre manque d’humour !

Posté en tant qu’invité par Observateur:

Comme pour la F1 et tous les sports, apprends à respectez les pros qui font évoluez la technique du matériel et les techniques d’utilisation . Matériel et techniques que tu t’es , je suis sûr, déjà accaparé mais dont tu n’oses pas avouer, sans doute par honte.
Du coup, autant s’en moquer.

A bon entendeur!!!

Posté en tant qu’invité par Pave:

!!! J’en ai ecrit des grosses… mais la tu es encore plus etourdi que moi… :wink:

baptiste a écrit:

juste info l’eau chaude gèle plus vite que l’eau froide

Posté en tant qu’invité par skiroad:

Salut à toutes et tous.
Pour moi j’ai résolu le problême en changeant la pipiette par un robinet moins pratique mais plus solide et effricace en étanchéité. J’utilise le tube isolant et glisse le robinet qui lui n’est pas protégé dans mon cou. Après chaque utilisation je refoule (d’un bon coup de souffle) le liquide dans la poche, et jusqu’à maintenant n’ais pas de souscis.

Posté en tant qu’invité par Vins:

C’est pas la premiere fois que j’entend que l’eau chaude gèle plus vite que l’eau froide ! Je n’y crois pas une seconde mais si qq’un à des arguments BRAVO.
Ensuite Collant pipette, c’est toi le vrai alpiniste, et si y’a des pistes c’est à cause des gros lourdos qui peuvent plus monter par leur propre moyen. A mort les pistes et les remontées mécaniques !

Posté en tant qu’invité par lézard bavard:

moi a écrit:

Avez-vous une ou des solutions pour éviter ce problème ???

Facile…

ça:

remplie de ça:

[%sig%]

je sais c’est très étonnant mais c’est comme ca!!! c’est physique !!!

je te crois pour ton pote secouriste cela m’étonne pas . mais combien de fois j’ai donné de la flotte ou un truc à bouffer à un bonhomme en collant pipettes qui n’en avait plus …
après chacun fait comme il veut… et je reconnais que c’était bien joué de lapart de Collant Pipette
A+ et bonnes courses

voila enfin un post sensé … t’as oublié LE GéNéPI !!!
et LE ROUGE !!!
bonnes courses

Posté en tant qu’invité par T@z:

Vu la contenance de la gourde, tu vas pas aller bien loin…Gaffe à pas oublier les recharges!!!

Posté en tant qu’invité par sac à gnole:

C’est étonnant ce que tu dis là parce que en temps que compétiteur, s’il y a bien 2 choses à éviter c’est bien la déshydratation et l’hypoglycémie. Ca te fatigue sans rien apporter et en plus tu risques la blessure.
Alors vu comme un collant pipette fais attention à tous ces trucs celà me semble bizzard ton affaire! Mais je te comprends comment est-ce possible de faire rentrer tout ce qu’il faut dans un si petit sac?

Posté en tant qu’invité par professeur Tournesol:

Mais si c’est possible ! Vous essayerez avec votre freezer. L’eau froide a la capacité d’entrer en état de surfusion, c’est-à-dire d’adopter un comportement métastable (entre liquide et solide) qui lui permet de rester liquide jusqu’à des températures négatives extrêmes (-40°C dans l’atmosphère ; -5°C dans le freezer). Ceci est conditionné par l’absence d’impureté, de gaz dissous, de mouvement de convection, de perturbation mécanique, etc. L’eau chaude est soumise à des mouvements de convection dus aux différences de températures entre cœur du liquide et parois, il lui est impossible d’enter en équilibre métastable, elle gèle à 0°C.

en fait c’est du copier coller d’un article de Hugo Etiévant sur le site http://cyberzoide.developpez.com

Posté en tant qu’invité par Areches73:

pas du tout !!!

Posté en tant qu’invité par Vins:

Merci mec, je suis un peu convaincu maintenant mais alors dans un camelback, on a pas les conditions idéales comme ds l’expérience de l’étude, eau impure ou meme fortement poluée à l’isostar, mouvement continus… vaut mieux mettre qqchose de chaud quand meme ou bien ?
Merci Tchao

Posté en tant qu’invité par thomas:

moi je n’oubli jamais la bouteille de COTES DU RHONE et le goulot ne s’est jamais gelè