Pipette qui gèle

Posté en tant qu’invité par moi:

Avez-vous une ou des solutions pour éviter ce problème ??? Existe-t-il des « protèges pipette » ??? J’ai essayé avec le thé chaud, boire souvent etc… mais rien n’y fait …???

Merci :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par soifran:

Il existe effectivement des protèges pipettes. Tu peux en trouver ds tout magasin.

Posté en tant qu’invité par Lui:

Je n'ai pas grand chose à te proposer si ce n'est l'utiliser régulièrement et souffler à l'intérieur pour ne laisser que de l'air dans le tuyau... Mais cela finit toujours par geler ! Bonne suite.

Posté en tant qu’invité par Malin:

S’il fait froid je fais rentrer le tube dans la veste ou la polaire par le col et il suit la manche. Tu bois au poignet.

En expe je met le bag devant, juste en peu au-dessus du ventre comme une poche kangourou et avec un mini tube je bois directement en ouvrant légèrement la veste duvet.

Posté en tant qu’invité par cris:

le génépi ou la chartreuse verte c’est pas mal , avec modération bien sûr…si ta copine
a les pieds froid là on a une recette imparable; mais c’est un autre débat…

Posté en tant qu’invité par moi:

Et les protèges pipettes, c’est efficace ou pas ???

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vincent:

tu peux acheter ds un magasin de bricolage un isolant pour tuyaux de chauffage au rayon plomberie; il fera toute la longueur, y compris ds le sac: c’est très efficace et pas cher: 2 euros environ

Posté en tant qu’invité par stef:

moi a écrit:

Et les protèges pipettes, c’est efficace ou pas ???

honnêtement … non :wink:

Du moins jusqu’a -5°c ca passe en vidant bien le tuyaux … mais en ce moment on avoisine plutot les -15° donc perso je prend une bouteille d’eau.

Posté en tant qu’invité par fanfoue:

Tu auras beau mettre n’importe quoi sur ton tuyau, rienpeu de choses marcheront, si ce n’est aucune …
La seule chose à faire est de vider le tuyau et de bien fermer la sortie de ta pipette afin d’éviter un appel d’air et ainsi faire ressurgir l’eau.

Posté en tant qu’invité par dudu:

bonjour a tous
au vu tout ces post sur la pipette qui gele, j’en connais qui doivent avoir un peu les boules d’avoir acheter des pipettes avec tuyaux isoler, qui soit dit en passant coûte les yeux de la tete!!! et qui gelent quand même. Je viens d’aller voir les prix de un metre de tyuaux isoler pour pipette, putain un truc pareil pour en plus ne pas fonctionner, c’est honteux. Bon d’accord cela evite de s’arreter, de defaire le sac, ouvrir le sac, sortir sa bouteille, gener le mec derriere vous qui voudrait passer etc etc en somme la pipette c’est bon pour l’ete et pas l’hiver. Si vous avez d’autres trucs comme cela qui coutent cher et qui ne fonctionne pas vous pouvez me le dire cela evitera que je les utilisent.
udud

Posté en tant qu’invité par Collant-pipette:

Oui, en ski alpinisme y en plein :

• Les chaussures de ski de rando rigides (trop lourde et pas assez souple pour être utilisé correctement en montée).
  • Les fixations Fritchi (lourde et fragile).
  • Les couteaux pour fixations (inutile).
  • Les bâtons télescopiques (cher, lourd et fragile).
  • Les ski de Free Ride en ski de rando (trop lourd et incompatible avec une vraie pratique).
  • Les peaux autocollantes synthétique (lourde, mauvaise glisse et accroche médiocre).
  • Les vêtements en Gore Tex (cher, lourd et peu respirant).
  • Les sacs de plus de 30L (cher, lourd et inadapté).
  • Les thermos en inox (cher, lourd et on met 20mn pour boire une gorgée).
  • Le GPS (cher, lourd, fragile et sensible au froids).
  • La radio (cher, lourd et ça ne passe pas toujours).
  • La bouteille de Genepy, le saucisson, le reblochon, la miche de pain (2kg)…
  • Le sac de couchage (énorme) alors qu’il y a des couvertures en refuge.
  • Le jumar, les poulies, le baudrier d’alpinisme (réglable), les dégaines, la corde (non everdry) de 11mm, les crampons et piolets de cascade de glace…
  • Plus tout le bordel qui traine dans les gros sacs… (surtout que l’on n’y trouve même pas l’essentiel).

Actuellement, le vrai ski alpinisme c’est comme çà :

Le bonheur est dans la neige et non pas dans les magasins de sport !
Travail ta caisse ainsi que ta tecnique de progression et en 2 heures (max.) tu feras le tour que le randonneur de base fait en deux jours.
Que du bonheur :slight_smile:
Je sent que sur ce coup je vais me faire un maximum de copains mais a force d’être critiqué il faut bien que le venin sorte…

Posté en tant qu’invité par kronenbourgator:

du moment que t’as pas la kikette qui gèle!

Posté en tant qu’invité par Claude:

Salut,

J’ai pas bien compris où est l’alpinisme de ton ‹ ski alpinisme ›, j’y vois ni dans ton texte ni sur la photo.

Pour t’alléger un peu plus je suis sûr que t’as déjà pensé à virer le cerveau…

Bonnes courses, gaffe aux radards

Posté en tant qu’invité par Joseph:

Bonjour,

Quand il gèle, glisser le tuyau sous les vêtements, c’est pas cher et c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Il faut protéger la pipette par un tube polystyrène avec un diamètre intérieur qui ne laisse pas passer l’air (serrer avec du scotch les deux côtés toujours pour bloquer l’air). Ensuite Joseph l’a dit, mettre la tétine dans la combi, dans la chemise, au plus près du corps. Et enfin s’imposer de boire une gorgée toutes les 5 minutes. Juste une gorgée, la circulation de l’eau empêche la formation de glace, et boire de l’eau est bon pour la santé ;o)) Samedi à -15°C ça le faisait.

Posté en tant qu’invité par ski remonte piste:

pour repondre à collant pipette
tu as l’air malin en nous montrant une photo d’un gars qui remonte une piste de ski. on voit les stries laissées par la dameuse.
Si pour toi s’est ca le ski alpiniste tu me fais un peu rire. il vaut mieux que tu prenes un forfait et que tu montes avec un tire fesses tu iras plus vite.
E tes collants? ils font les même pour homme?

Posté en tant qu’invité par levieux:

Collant-pipette a écrit:

c’est ça ton ski alpinisme c’est plutôt aseptisé sur une piste de ski. lol

Je me souviens en 85 (tu devais téter ta môman en ce temps la) quand j’étais au GUM on partait une semaine en toute autonomie cad avec la bouffe la tente la pelle l’arva le duvet …et on campait courant mars à plus de 3000 mètres. Je te dis pas le poids du sac.

Freluquet comme tu doit être (55 kg?) tu ne tiendras jamais si je t’amène avec moi ( 1m86, 90kg, 600 m/h) dans un raid en haute montagne chargé comme une mule.

Si une guerre arrive on aura besoin de résistants évoluant en haute montagne et c’est pas toi qu’on ira chercher.

Bonne rando en espérant que tu comprendra un jour la position de ceux que tu vois d’en haut.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

levieux a écrit:

Freluquet comme tu doit être (55 kg?) tu ne tiendras jamais si
je t’amène avec moi ( 1m86, 90kg, 600 m/h) dans un raid en
haute montagne chargé comme une mule.

Pour mémoire c’était quoi le gabarit de Lafaille ?

Posté en tant qu’invité par levieux:

aucune idée J2

Posté en tant qu’invité par J2LH:

levieux a écrit:

aucune idée J2

C’était un petit gabarit et je doute que tu ais pu le suivre, même chargé comme une mule.