Pipette qui gèle

Posté en tant qu’invité par Gras du Bide:

Le verre de la bouteille et le tir-bouchon c’est lourd et en plus il faut boire 1 L d’un coups !
Deplus avec la dépression du à l’altitude le bouchon risque de sortir tout seul, bonjour l’odeur de vinasse dans le sac…
Parcontre à partir de 3 grammes dans le sang, tu dois être le roi de la godille (type années 60) et les pentes avalancheuses ne sont plus un soucie.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par fleur:

Je viens de demander à un prof de chimie, si effectivement l’eau chaude gelait plus vite que l’eau froide et il m’a dit que c’était exact.
Quand on chauffe l’eau , l’oxygène et le gaz carbonique part.
La présence de gaz dans l’eau ralentit la métamorphose de l’eau en glace.
Donc mieux vaut metre de l’eau froide dans son camelback, la pipette gelera moins vite.

Si quelqu’un connait un super site avec des expériences de chimie, physique,… cela m’interesse.

Posté en tant qu’invité par piolet15:

t’en prend pas, une bonne vieille bouteille a sortir du sac, permet de contempler le paysage et de deconner un peu avec les potes .
Jdis ça, mais moi, je prend souvent une bouteille, que je ne sort jamais car il faut s’arreter , j’ai la flem d’ouvrir le sac :slight_smile:
Pis quand je prend une pipette, je ne bois guère plus, un vrai chameau !
En tous cas, pour repondre à ta question, ya les pipettes avec la protection isolante autour, dans le tuyau ça gele pas mais dans l’embout toujours, alors yen a qui disent de bien penser à souffler après avoir bu pour pousser ce qui reste dans le tuyau, mais bon, quand on est dejà essouflé …
D’autres conseillent de mettre un peu d’alcool dedans, mais bon, yen a qui auraient tendance à en abuser :slight_smile:
On peut aussi rentrer l’embout dans la veste si on est certain qu’il n’y a pas de fuites .
Pas vraiment de solutions miracle en tous cas .