Pipette qui gèle

Posté en tant qu’invité par coolpix3200:

je crois que dans les produits que collant pipette dit qu’il faut éviter, il a raison sur plusieurs points, sauf pour les couteaux (ou alors il a un truc ?)
et les couvertures dans les refuges, elles ne sont pas chaudes

Posté en tant qu’invité par levieux:

ça nous dit pas quel est ce gabarit J2

Posté en tant qu’invité par tucco:

Tout comme Tabarly : pas plus 1 m 60 . 50 kg pour Lafaille si mes souvenirs sont bons, davantage pour Tabarly qui était petit mais costaud .

Posté en tant qu’invité par Leon:

C’est sur qu’avec un gros bide t’auras du mal à rentrer dans une combi moule-burne !

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

coolpix3200 a écrit:

je crois que dans les produits que collant pipette dit qu’il
faut éviter, il a raison sur plusieurs points, sauf pour les
couteaux (ou alors il a un truc ?)

Ben une bonne technique de prise de carre, ça aide beaucoup…

et les couvertures dans les refuges, elles ne sont pas chaudes

T’es fou toi??? Faut aller dans des refuges pas surpeuplés pour pouvoir en squatter plus de 5 (couvertures), c’est tout…

Mais bon, y’a un truc sur lequel on réalise bien que le collant-pipette, malgré son air sympathique et bon enfant 3s avant de se faire décapiter par un câble de dameuse, est quand même un être inférieur : c’est la bonne bouffe.
On n’est pas obligé de prendre plus que ce dont on a besoin, mais se contenter d’un grany c’est de la barbarie malbouffesque (ou de la malbouffitude, comme vous voulez).

Posté en tant qu’invité par pierre:

Comme tu es beau !!!

Je te remercie de nous avoir fait partager ce qui doit être ton portrait … Vraiment réussi.
Et une découverte, pour moi, vu que des Khôlan-pipet’ total look comme toi, avec la pub sur la combin’, le bonnet, le ticheurte, et tout … je crois bien n’en avoir jamais vu !
C’est sûrement que comme je suis très lent (genre moins de 1500m/ heure … si, si, je t’assure : ça existe !), je ne les vois jamais, et ils ne laissent sur ma trop lente rétine qu’une rougeâtre et indistincte traînée.

Tu nous expliques que le bonheur est dans la neige, plutôt que dans les magasins diffusant les marques commerciales dont tu affiches les logos : comme tu as raison !
Ainsi, comme beaucoup d’autres sans doute, dès que je le peux, je prends un hénôrme duvet, que je met dans un hénôrme sac, je fais un trou dans la neige, et je regarde la nuit. Il faut te dire que je fais parti de ceux qui pensent que le spectacle de la beauté peut rendre moins con. Et comme j’ai une -très- grosse dose de connerie à éliminer … ben … j’aime bien voir les étoiles, voila !

Alors, je vois bien que je ne fais pas du « vrai » ski alpinisme, selon toi, mais si tu le veux bien, je crois que je vais persister dans l’erreur.

Amitiés.

Posté en tant qu’invité par Jo:

collant-pipette souleve un vrai problème : la sur -consommation de matos, et les arnaques des publicitaires qui arrivent à convaincre beaucoup que si t’as pas le X-ride tour X-trme light-vertical-pipette-bag-satellite-alu-rando, t’es une burne qui n’arrivera pas à réussir chamechaude

Posté en tant qu’invité par Collant-pipette:

Pour ne pas avoir à utiliser les couteaux en ski de rando il faut avoir :

• Une bonne technique de progression (à travailler !).
  • De la force dans les bras avec des bons bâtons (voir article de Jobar).
  • Des chaussures souples pour bien faire tenir les peaux.
  • Des skis pas trop Carving (R>23m), plutôt étroit (patin = 64mm) et pas trop long…
  • Des peaux mohair en bon état et à la bonne largeur (patin ski – 2 à 3mm).

Remarques :

• Si la trace devient trop délicate, il vaut mieux continuer en crampons car de toutes façons la tenue des couteaux est très aléatoire dans ces conditions !
  • j’ai un paquet d’années de ski alpinisme derrière moi et je n’ai jamais utilisé de couteaux ainsi que mes copains et tous les coureurs de ski de montagne (en compétition)…

Pour les couvertures en refuge, il suffit dans prendre plusieurs et de ce rapprocher discrètement d’un type calme qui a beaucoup mangé (une digestion difficile produit énormément de calorie)…

En lisant les réponses a mon poste un peu de provoc, tu peux constater avec amusement que tous les aigris de Skirando démarrent au car de tour !
Un vrai régal… :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ulk:

on sent fou de ce qu’il veut nous dire.
moi je suis un être libre et je fais ce que je veux. si j’ai envie de m’acheter un gps, des skis in des chaussures a 400 euros la paire etc… cela ne regarde que moi car c’est moi qui paye.
en plus il a l’air malin de nous donner des leçons, avec la pub sur le dos, sur le bonnet, les chaussures et les ski dernier dernier cri et le tout ça pour monter le long d’une piste damée. tu parles d’un skieur alpiniste. Il me fait penser à une danseuse étoile mais sans l’étoile.

Posté en tant qu’invité par h20:

heu…moi j’ai pas des années de compet mais quelques années de pratique…je n’ai jamais utilisé de couteaux non plus.
J’ai grimpé des murs de neige dure sans couteaux…y’a réellement une technique…et quand vraiment ça craint je mets les skis sur le sac et les crampons…

Posté en tant qu’invité par moi:

Bon, je crois qu’on s’égard un peu nan ???

Ma question d’origine concernait la pipette …

Alors merci de poster un autre message pour tous ceux qui veulent parler de collant, de compet, de couteaux, de toi t’es con, de moi j’suis le meilleur ETC ETC ETC…

MERCI !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par toi (h2o):

j’utilise pas non plus de pipette…parceque ça gèle…

Posté en tant qu’invité par FRED:

ben c’est tout simple,une fois que ta bu,tu souffle dedans pour faire partir l’eau ou le vin? du tuyeau.En fait tu laisse de l’air da

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pa:

1. isoler avec mousse type plomberie
  2. remplir d’eau chaude
  3. boire regulièrement, puis refouler et vidanger l’embout à chaque tétée

Posté en tant qu’invité par casse-couilles:

Pour moi.
Avant de poser des questions comme ça et de pleurnicher, va sur « Rechercher » et tu veras que le sujet a déjà été abordé en détail !

Posté en tant qu’invité par moi:

casse-couilles tu sais quoi ??? Tu portes bien ton nom !!!

Et si j’ai posté ce message y’a une bonne raison … c’est que je n’avais pas vraiment de réponse … meme avec « Rechercher » !!!

Maintenant, j’ai la réponse que je cherchais :slight_smile:

Fin de la discution :slight_smile: et … mort aux cons !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Francois:

moi a écrit:

Fin de la discution :slight_smile: et … mort aux cons !!!

Ben y’a du boulot…

Posté en tant qu’invité par jihef:

Mettre de la crème entière dans la bouteille, ajouter des oeufs, du sucre et de la vanille.
Laisser geler tout en skiant (il faut que ça bouge) pour éviter la formation de cristaux.
Aspirer (fort) et sucer la glace au bout du tuyau.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par X@v.:

'tention les gars !! y fait parti de la SWISS TEAM !!
n’allez pas nous déclarer une guerre franco-suisse !!

X@v.

Posté en tant qu’invité par Un autre con :slight_smile::

T’a pas du trop chercher !
Va voir ici, et évite d’être grossier si déjà des personnes te répondent…