Qu’il soit à plaindre ou non n’est pas le problème et surtout on n’a pas à juger cela.
Voilà de l’argumentation moyenne et même très moyenne.
Qu’il soit à plaindre ou non n’est pas le problème et surtout on n’a pas à juger cela.
Voilà de l’argumentation moyenne et même très moyenne.
[quote=« Olivier-C., id: 996493, post:61, topic:96908 »]Qu’il soit à plaindre ou non n’est pas le problème et surtout on n’a pas à juger cela.
Voilà de l’argumentation moyenne et même très moyenne. :([/quote]
Sortis de leur contexte, il est clair que mes propos ne sont pas « politiquement corrects » et ne veulent pas dire grand chose dans le fil de cette discussion ; certains sont très habiles à ce jeu-là.
« Donnez-moi une phrase de n’importe qui, et je me charge d’en extraire de quoi de le faire pendre ! » (phrase attribuée à Fouquier-Tinville).
C’est donc effectivement très moyen d’en passer par ces méthodes.
Quant à juger du bien fondé de se gaver et de s’en mettre plein les poches (je sais que c’est devenu très à la mode en ces temps de crise), je m’autorise librement de pouvoir porter un jugement critique sur ces pratiques cumulardes nauséabondes à l’heure où des millions de gens n’ont ni travail ni revenus.
B.A.
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
tout ça nous éloigne un peu de Messner qui mérite vraiment un hommage
Ouvrir du 7 en grosses sur des pitons foireux en 70, bravo…
Par contre, à force de le lire j’ai l’impression qu’il est complètement timbré ( ce que sa liste de course hallucinante peut laisser supposer également )
Où peut-on trouver sa liste de courses ?
[quote=« la baltringue, id: 996562, post:63, topic:96908 »]tout ça nous éloigne un peu de Messner qui mérite vraiment un hommage
Ouvrir du 7 en grosses sur des pitons foireux en 70, bravo…
Par contre, à force de le lire j’ai l’impression qu’il est complètement timbré ( ce que sa liste de course hallucinante peut laisser supposer également )[/quote]
Je partage tes propos à 100% (comme quoi !!!).
Je suis à la fois très admiratif et tout autant dubitatif lorsque je me penche sur son parcours dans tous les domaines.
J’ai visité deux de ses musées dans les Dolos, on en ressort avec la même impression : gigantesque respect pour cette folie géniale !
B.A.
6c+ max le petit joueur !!
Non, là t’es le seul je crois.
Dis donc, deux affirmations intéressantes!
Alors que je lis dans le lien donné par Krampus:
d’où l’on tire deux conclusions:
particulièrement intéressante est la phrase:
donc, s’ils étaient encordés, c’est Herzog qui assure la cordée depuis le haut.
s’ils n’étaient pas encordés, Lachenal se casse, tout simplement.
Enfin, je n’ai pas lu le bouquin de D. Roberts, mais en lissant lien de krampus on n’a pas la sensation que
[quote]- le sommet est hypothétique
Après si on veut être cynique on peut toujours dire que le même intérêt a Roberts a publier un bouquin polémique que Herzog a publier un beau roman.
[quote=« krampus, id: 996620, post:69, topic:96908 »]
Non, là t’es le seul je crois.[/quote]
Non, non…
Mais Herzog mort, restait que Mazeaud, ce qui a quand même moins de gueule…
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
Ah!
Pour le commun des mortels, du moins pour le grand public.
hé bé ! il se dit tellement de conneries ici que j’ai failli mettre une réponse de bistrot , mais non : on est bien dans les « discussions alpinisme »
Presque.
Tu peux, ça me détendrait après ce que j’ai pu lire
Je me demande si on ne serait pas dans un remake de « La vérité si je ments » :lol:
[quote=« baghirati, id: 996634, post:74, topic:96908 »][/quote]
Tu aurais pu, dans cette discussion il y a un pic de réponses aux heures de l’apéro.
Tu sors ça d’où?
de ses lectures , cet homme est pour le moins étrange effctivement