Pierra Menta et ski alpi de compét' = sport de tafioles

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

oui thom je trouve bien que le mérite se relie à l’universalité du sport, qui elle-même est directement reliée à la concurrence mondiale que l’on rencontre. Tu y vois une agressivité et bien moi j’y vois l’objectivité. Peut être ta vision du compétiteur est-elle tellement haute qu’elle t’empêche d’y porter le moindre jugement critique ? Selon toi le compétiteur serait un saint inattaquable j’ai vraiment l’impression l’impression que les compétiteurs se prennent pour la caste supérieure donneuse de leçons.

Tu prétends que je n’ai pas compris ma comparaison entre le 100m et la pmt. Je crois que c’est toi qui ne comprend pas tout alors je fais du social je te réexplique :
Du sprint tout le monde ou presque en fait en France et dans les pays du monde, ne serait-ce qu’à l’école. Et justement à l’école sont détectés les bons, les potentiels champions; après on les fait bosser et on arrive véritablement à une compétition acharnée, où vraiment NORMALEMENT ceux qui gagnent ont un gros mérite; mais hélas après vient se superposer le problème du dopage, dont je reparlerai plus loin;
alors ok les pmtistes sont de bons sportifs, mais il y en a tellement qui sont meilleurs qu’eux qu’ils méritent peu de considération.
Les sacrifices je les connais pour arriver à ce niveau, et bien des sacrifices tellement ils en font qu’à la fin SANS AUCUNE VERGOGNE ils se dopent; on leur monte tellement la tête qu’à la fin tous les moyens sont bons pour y arriver.
Un détail m’a frappé sur ce forum : beaucoup ont mis en avant les sacrifices en mentionnant uniquement l’entraînement; en fait je peux vous le dire l’entraînement c’est les vacances, c’est la meilleure partie de la journée, c’est le plus facile, même s’il fait mauvais et qu’il faut sortir la nuit. Ce n’est pas ça ce qui est difficile, non ce qui est difficile, mais peut être les pmtistes ne sont ils pas arrivés à ce niveau, ce qui est difficile c’est de faire attention à ce qu’on mange : c’est l’hygiène alimentaire le plus dur : demandez un peut aux athlètes de haut niveau le plus pénible, aux cyclistes le plus dur : c’est la bouffe tout simplement, c’est ça le plus dur chez un sportif de haut niveau.

Et sur le dopage tu ne proposes rien thom ? On continue tel quel, on leur fait confiance à leur faciès bronzé ?
Moi je proposerais de les prendre en pension pendant 1 an avant la course, pas d’échange avec les familles les médecins, une surveillance 24h/24 7j/7 365j/an, on vérifie partout ce qu’ils mangent ce qu’ils font pendant qu’ils s’entraînent et à la fin on voit qui est le meilleur. C’est actuellement la seule manière d’éviter le dopage; c’est un peu utopique c’est vrai, mais les compétiteurs ont tellement abusé que c’est tout ce qu’ils méritent

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Power O2 Max a écrit:

Et bien moi je dis que leur perf ne vaut pas grand
chose étant donné le peu de concurrence en fait dans ces
disciplines.

je n’aime pas aprticulièrement ce genre de compet’ mais leur perf, je suis désolé, ce sont de très bonnes perf’ t’as essayer de faire cham->mb->cham en 5h30???

Posté en tant qu’invité par prof Choron:

Ouai moi j’suis pas d’accord avce vos conneries, d’abord !

J’ai bien ri en voyant mon portrait brossé par toi. Tu es à côté de la plaque (planche) sur tous les points mais c’est normal puisque tu ne me connais pas.
Mais par contre je peux te dresser le portrait du compétiteur de la pmt que lui je connais très bien :

LE COMPETITEUR DE PMT :
D’âge moyen 32ans il est également de taille moyenne : 175cm car il est bien connu que les grosses carcasses ça n’arrive pas à traîner leur poids en montagne.
Bronzé ça oui c’est un beau bronzé qu’on a là au départ, à la limite du cancer de la peau, mais il croit encore que ça a attire les filles cette mine cramée.
Sur la ligne de départ il regarde au loin car il sait qu’il est un héros adulé de ses pairs : un regard au loin lui permet de capter l’attention de ses admirateurs au premier plan car c’est bien pour ça qu’il est là : pour qu’on l’admire; en lui monte le frisson du héros, il se sent la force tranquille du lion. Dans sa tête se mêlent mille image d’adulation générale. Lorsqu’on l’aborde c’est avec un large sourire surfait qu’il vous répond. Dans son ton une humilité forcée… Pourquoi les champions paraissent-ils si humbles ? Et bien tout simplement parce qu’ils parlent à une sous-merde qui n’est pas capable de faire 1000m/h, alors ils se mettent au niveau.
Des analyses de psychologue ont bien montré que si les champions paraissent si humble, si calmes, si sympathiques aussi lorsqu’on les interroge c’est parce qu’ils se prennent pour la caste supérieure et que la plupart du temps ils pètent lus haut que leur cul de parler à une sous-merde.
De voir cette superficialité dans la société ça me désole terriblement, se demandent-ils parfois à quoi ça sert leur truc ? Ont-ils l’impression de rendre service à la société ?
Quant au dopage je vois que l’Homerta ne sévit pas qu’en Corse, sur le continent et à la pmt on fait fort aussi.

D’accord Cham’-mb en 5h30 quand on n’y connait rien ça peut paraître génial, mais en fait il n’en est rien. ENORMEMENT de skieurs-alpinistes sont capables de le faire en 6h, de fondeurs en moins que 5h30 également. Dans la gaussienne des perf’ ils sont loins d’être à l’extrémité très loins loins, beaucoup plus loin que ne le sont les athlètes dont les perf sont réellement exceptionnelles comme les athlètes du 100m, et les marathoniens par ex. Vous verrez ce record va exploser si la concurrence augmente.
Faudrait pas oublier qu’on leur fait la trace à ces assistés aussi avant de comparer à vos temps !
Allez fabrice retourne bosser un peu à l’ensam!

mamadou,
Tu dis que le problème n’est pas le dopage. Alors pour toi applaudir les perf’ de qqun qui se choute c’est éthiquement acceptable. Et bien je crois qu’on n’est pas sur la même planète toi et moi. Si tu admires les gens même s’ils sont dopé alors là je reste sans voix… en fait ils sont humble donc s’ils se dopent c pas grave ? Vraiment je ne comprends pas ta logique. Mais ça fait des années qu’on a de la peau de saucisson de Savoie devant les yeux : on n’ose pas dire merde aux sportifs ils nous font tellement « rêver »! Et bien je leur dis merde, le modèle de réussite compètement vérolé par le dopage qu’ils ont mis en place m’exècre au plus haut point. J’exprime mon plus vif mécontentement et j’encourage le plus grand nombre d’abord à bouder cette singerie régionale et PUIS ENSUITE A SE MONTRER BEAUCOUP PLUS CRITIQUE VIS A VIS DE TOUTES LES DISCIPLINES SPORTIVES EN GENERAL.
Ne donnons pas un chèque en blanc aux compétiteurs,

mamadou a écrit:

Le problème n’est pas le dopage !
Le problème est que tu as un serieux problème !

Oui, j’admire le 1er de la Pierra Menta !
Et même s’il s’est dopé (ce qui est concevable et vrai dans
quasi tous les sports !), c’est un champion qui a su grâce à
son entrainement, sa volonté, … faire la différence.
Et pour bien les connaître, en général ils sont très humble et
tolérant (pas comme toi, il me semble)

Regarde le message de Yann, et tu vas rougir tellement c’est
vrai !!!

Mamadou

tu n’a peut être pas bien lu, mais dans ce temps est inclu la descente!!

tu me fais marrer
1: tu sais pas lire
2: tu parle de 100m et de marathon
3: les mecs qui ont fait ce records, c’est brosse et son pote

les mecs qui font du ski alpi, sont souvent des coureurs et fondeurs et je pense que le niveau de copétitivité est au rendez vous

Dernière chose,
le record CHAM MB CHAM fait par un coureur est proche de quelques minutes à celui de brosse et son pote (15 de plus)

renseigne toi et aprends à lire au lieux d’étaler tes non-connaissances

Posté en tant qu’invité par Steph:

Power O2 Max a écrit:

Steph, plutôt que d’insulter t’as pas plutôt des arguments des
histoires des trucs à raconter histoire d’apporter au débat une
valeur ajoutée

Quel débat?
J’avais plutôt l’impression que tu faisais de la provoc et que tu te montrais volontairement désagréable…dans le but, sans doute, de faire monter la mayonnaise (avec succès d’ailleurs)!

Je vois, néanmoins, que tu as pris la peine de répondre à tout le monde. Ca c’est poli!
Il faut alors te reconnaître au moins une qualité.
J’attends avec impatience de découvrir les autres bons côtés du personnage.

Sur ce, je m’éclipse.
A bientôt peut être, sur un sujet un peu plus passionnant! Celui-ci, avouons-le, ne m’inspire que très moyennement.

Bon ski quand même!
(Au fait, tu t’appelles comment?)

Ciao bye
Stéphanie

Posté en tant qu’invité par thom:

Bon de toutes façons, tu chercheras à avoir le dernier mot.
Je n’ai aucun intérêt à te convaincre. Tu mélanges tout. Tu es borné. Tu as une tellement bonne idée sur la lutte contre le dopage que je me demande même pourquoi tu la donnes sur ce forum. Fais gaffe, on va te la piquer. Pourquoi n’écris-tu pas au ministère ?
Je ne suis pas un compétiteur. Vraiment pas. D’ailleurs je reviens d’une journée de ski plaisir, comme d’hab.
Tu m’amuses vraiment. Tu n’es pas crédible. Bref, le genre de gars qui n’a aucun mérite à écrire de tels mots. Et, dit-on, « l’importance sans mérite obtient des égards sans estime »…
Bon ski à toi et surtout fais toi plaisir. On a compris. C’est tout. Je ne t’en veux pas. Fais et pense ce que tu veux. Sans rancune et bon courage pour ton combat…
Bon que vais-je faire demain… ? (c’est beau les vacances…).

Posté en tant qu’invité par Francois:

thom a écrit:

Bon que vais-je faire demain… ? (c’est beau les vacances…).

Ben t’aka faire une compèt’ de ski-alpinisme. Y’en a bien une qui traîne par là?

Mais attention, faut bouffer que des nouilles le soir… avec p’têt un p’tit truc pour faire descendre…

Posté en tant qu’invité par franz:

mais arrete de parler de « tes héros » du 100m, ce sont eux les plus dopés dans le monde sportif!!!et puis c’ets quoi cet argument de dire qu’ils montent sur de la neige damnée; on monte tous généralement sur du damné!!!te’s vraiment qu’un crétin et en plus de ça tu vas critiquer les gars de la PM qui sont trop sur d’eux et qui se la pète; tu as vu comment tu t’autocongratule on disant que personne ne t’a jamais doublé ou que tu fais 85000 m de dénivelé par an!!!
sur ce va faire tes rando dans la poudreuse dans un couloir à 50° et qu’on ne te retrouve que au moi de juin!!!

Posté en tant qu’invité par eau de vie:

pooooo, mais c’est quoi ce thread ?

un bon vieux troll de chez troll ??? il y en a un autre dans un autre style (quoique) qui a sévi aujourd’hui sur le forum escalade

Dis power O2, tu veux bien me dessiner un mouton ?

Posté en tant qu’invité par Nicolas2:

Et pourtant, que la montagne est belle…

Posté en tant qu’invité par MARYLENE:

Demain, je pars à la Pierra Mint, comme spectatrice et supporter de ma fille, qui la fait pour la 5ième fois,dèjà…Ca fait un bail que je me ballade sur le parcours de la Pierra, je me souviens des années 9O, ou elle passait par le Crey du Rey. Sur la P.M, il n’y a pas que des sportifs de haut niveau, il ya des randonneurs de bon niveau qui la font
pour le plaisir et l’ambiance, c’est probable qu’il y ait des gens qui se dopent sur cette course, mais j’en connais personnellement pas mal qui sont en train de faire cuire des « gatosport » pour tenir la distancesurtout vendredi !
C’est facile de dire que tout le monde se dope, faire une course comme ça, c’est un challenge personnel, celui qui triche, triche par rapport au regard des autres, mais personne ne peut tricher face à lui meme… Pourquoi comparer différents sports, chacun fait celui qui lui convient, tous essaient de se dépasser, et je me garderais bien d’établir une hiérarchie.
Allez, je ne voudrais pas que cela ressemble à une leçon de morale, à chacun son challenge , et bonne rando!

Effectivement il y a bien sur la PMT 70% de purs amateurs, d’un très bon niveau de randonneur qui ne se dopent pas et qui carburent aux bons vieux gâteaux familiaux; qu’ils reçoivent toute ma reconnaissance.
C’est effectivement facile de dire que tout le monde se dope, mais c’est autrement plus difficile de faire bouger les choses; en médiatisant ces courses, c’est offrir un moyen de pourrir ce sport; le succès du foot et du cyclisme a montré où l’euphorie populaire menait : dopage et fric. Ne perdons jamais de vue ces mauvaises graines du sport. A-t-on vraiment besoin de créer ces compétitions ? Dans 50 ans qu’adviendra-t-il de ces courses ? Serons-nous fiers de nous rendre compte de ces performances usurpées par les produits stupéfiants ? La voie infernale du dopage en ski-alpinisme a été tracée par les spatules sataniques du ski de fond.

MARYLENE a écrit:

Demain, je pars à la Pierra Mint, comme spectatrice et
supporter de ma fille, qui la fait pour la 5ième fois,dèjà…Ca
fait un bail que je me ballade sur le parcours de la Pierra, je
me souviens des années 9O, ou elle passait par le Crey du Rey.
Sur la P.M, il n’y a pas que des sportifs de haut niveau, il ya
des randonneurs de bon niveau qui la font
pour le plaisir et l’ambiance, c’est probable qu’il y ait des
gens qui se dopent sur cette course, mais j’en connais
personnellement pas mal qui sont en train de faire cuire des
« gatosport » pour tenir la distancesurtout vendredi !
C’est facile de dire que tout le monde se dope, faire une
course comme ça, c’est un challenge personnel, celui qui
triche, triche par rapport au regard des autres, mais personne
ne peut tricher face à lui meme… Pourquoi comparer différents
sports, chacun fait celui qui lui convient, tous essaient de se
dépasser, et je me garderais bien d’établir une hiérarchie.
Allez, je ne voudrais pas que cela ressemble à une leçon de
morale, à chacun son challenge , et bonne rando!

Je note, à ma grande surprise, que la plupart des « cadres » de c2c ne s’expriment pas sur le sujet : J2LH, catherine, francois du 25,Olaf Grosbaf , Mic’hel, … restent étonnement muet.

Qui ne dit mot consent ?

Entendu sur France 2 : les concurents de la Pierra menta sont les conquistadors de l’extrême… quelle pitié.
Je note également que chaque année les mêmes gagnent. Un petit peu comme dans les sports « universels » : cyclisme (Amstrong dont personne ne doute qu’il est le plus chargé du peloton), athlétisme, natation…
,

Posté en tant qu’invité par Le julos:

J’aime la Pierra Menta parce que depuis 6 ans, j’ y vais avec mon père, des amis ou de la famille. C’est une occasion superbe de partager un grand moment de montagne.
On s’y retrouve tous avec notre saucisson, notre beaufort, et un peu de mondeuse qui tache. Nos cloches de tarines résonnent dans toute la vallée.
On ne va pas voir la Pierra Ment’ seulement pour le sport en lui-même mais pour tout ce qui va autour : L’ambiance, le plaisir de la montée au grand mont, la bonne bouffe au sommet, l’accordéon et l’harmonica… bref la vie quoi.
Ca n’a rien à voir avec les sorties calmes et feutrées de la saison de ski de rando que je fais d’habitude.
A tous ceux qui refusent la compétition en elle-même, allez faire un tour au sommet du Grand mont. Ca c’est la Pierra Ment ! La vraie !
Demandez aux habitants de la vallée ce qu’ils en pensent. ce sont les premiers au départ à 5H00 du matin.
Voila ma version de cette course.

Posté en tant qu’invité par rem:

Bonjour,
Sur le forum tu gagnes haut la main, 46 messages pour un sujet que tu méprises…
Chapeau bas l’ami, vivement un sujet que tu cautionnes, tu seras alors un vrai cador de c2c.
Tu t’es dopé à quoi pour cette première place?
Allez va, il y a de la place pour tout le monde dans nos montagnes.
Bon ski.
Rem

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par benj:

C’est marrant, en allant au bout du sujet, je pensais vraiment qu’à un moment M. Power partirait d’un grand éclat de rire très fier (à raison) de nous avoir fait marché sur 50 messages!
Mais non, toujours rien, ça fait peur de se dire qu’il existe des gens comme ça sur terre…