Pierra Menta et ski alpi de compét' = sport de tafioles

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Bientôt va débuter la Pierra Menta, où l’on va voir à l’oeuvre les meilleurs skieurs-alpinistes, les sois-disants rois du chrono qui seront les références de vitesse de dénivélés horaires. Bientôt la gloire pour ce sport : un reportage sur France 2 dans Stade2 pour déifier ces compétiteurs. Je suis littéralement affligé par la multiplication du nombre de disciplines sportives qui se créent et se veulent de plus en élitistes, ça correspond à un besoin de consommation d’exploit maximum de notre société, d’avoir ses propres idôles, au plus proche de ses activités et ça permet de faire rêver bon nombre de de téléspectateurs devant leurs télés.
Je trouve que les compétiteurs, qu’ils soient ceux qui gagnent ou ceux qui finissent dans les premiers ont peu de mérite : leur sport n’est pas universel, il correspond à une pratique minoritaire, parmi ceux qui habitent dans les Alpes seule une petite partie fait du ski de rando et qui plus est une plus petite encore fait du ski de rando de compétition. Comparez la concurrence qu’il y a entre le vainqueur du 100M ou du marathon et le vainqueur de la Pierra Menta… Vous verrez que c’est le jour et la nuit : la course à pied est un sport universel il faut très peu de matériel, le ski-alpi est réservé à des privilégiés. ça me fait aussi penser un peu aux derniers JO où on a fait plein de médailles à l’escrime! C’est nul il n’y a aucun pays africain qui fait de l’escrime, il faut des infrastructures qu’ils n’ont pas! Les seuls pays à avoir des médailles à l’escrime sont les pays européens! il faut se rendre compte que ça correspond à une autosatisfaction à but commercial!!

Et puis le dopage dans le ski-alpinisme ce n’est pas une légende c’est comme le ski de fond, arrêtons de cautionner les tricheurs; du moment qu’on arrive pas à détecter les produits dopants tout le monde est blanc à l’insu de son plein gré!

Enlevons la peau de saucisson de Savoie que nous avons sur les yeux et je vous invite à boycotter ce simulacre de compétition, ne mettons pas de la compétition partout ça ne sert à rien, surtout quand on NE PEUT PAS DETECTER les tricheurs, mettons nos efforts sur la compétition sur les sports universels il y a assez à faire en matière de lutte anti-dopage.

Posté en tant qu’invité par casimir:

Dopage surement comme partout.
Pourquoi des compettes dans le sport et pas en ski alpinisme?
Je connais beaucoup de competiuers en ski qui tourne tres fort en course à pied.
Encore un intolérant sectère

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Et à part ça, c’est quoi ton problème ?

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

qu’est-ce qu’une tafiole ?

Posté en tant qu’invité par gaffos:

ET bien par rapport au dopage, je crois que tu ne prend pas le bon exemple.
Si, je peux l’admettre QUELQUE UNS y ont recours, je crois que pour tous les autres, c’est un sport parfaitment propre. Deplus je ne comprend pas tes comparaisons qui me paraissent grossières et malhonnetes intellectuellement.
Quand tu parles de simulacre de compétition, je ne veux meme pas te répondre, va assister à l’épreuve, tu te rendra compte par toi meme.
Deuxio à t’écouter, n’existerai que les sports de premières olympiades grecques. Tout ce qui se serait créer par la suite n’aurait aucune valeur… je ne comprends pas !!!
ensuite, tu veux lutter contre le dopage et tu prend comme exemple le 100 mètres ???!!!
comprend pas non plus !!
globalement, tu critiques tous les sports à caractère « régionnal », et ben moi je m’en félicite !!! c’est un richesse.
Et puis si tu ne vas pas encourager les gars de la pierra’mint, je pense qu’il doit y avoir un reportage sur l’athlé dimanche à stade 2, tu va en avoir pour ton argent de sport propre !!!

Posté en tant qu’invité par yann:

Ce message c’est ce qu’on appelle de la Provoc.
Tu penses pas une minute ce que tu dis (ou à peine 2 secondes)…tu dois être un grand jaloux de ceux qui montent plus vite que toi alors que toi tu tires la langues avec tes vieux skis droits et ta barbe qui givre…
Premier point la compet dans tous les domaines c’est ce qui permet aux fabricants de progresser …l’utilisateur moyen en tirera les bénéfices…
Si tu fais de la rando ou de la montagne ( ce dont je doute ) tu sais à quel point c’est difficile , dure parfois ingrat…moi je suis plein d’admiration pour les costauds de la pierra menta.
Tu imagines un seul instant les heures d’entrainement , par tout temps , à la frontale. C’est à la limite du masochisme…et toi petit provocateur de mes deux tu balaies cela d’une main en disant qu’ils trichent , que ce sont des tafioles…
Laisse ceux qui veulent faire de la compet tranquille…fais tes petites randos de merde et nous casse pas les couilles avec des propos aussi nul
Yann , qui ne fait pas de competition.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Bientôt va débuter la Pierra Menta, où l’on va voir à l’oeuvre
les meilleurs skieurs-alpinistes, les sois-disants rois du
chrono qui seront les références de vitesse de dénivélés
horaires.

Parle pour toi, je ne pense pas que beaucoup de randonneurs prennent les temps des compèts pour plannifier leurs sorties !

Bientôt la gloire pour ce sport : un reportage sur
France 2 dans Stade2 pour déifier ces compétiteurs. Je suis
littéralement affligé par la multiplication du nombre de
disciplines sportives qui se créent et se veulent de plus en
élitistes

Ben une compèt, c’est forcément élitiste: seuls les premiers sont récompensés. Mais c’est une règle du jeu que l’on connait d’avance. Ensuite libre à chacun de participer ou pas.

ça correspond à un besoin de consommation d’exploit
maximum de notre société, d’avoir ses propres idôles, au plus
proche de ses activités et ça permet de faire rêver bon nombre
de de téléspectateurs devant leurs télés.

J’espère que tu ne découvres pas cet aspect consommation inhérente à la télévision ?
Et ouais, quand tu regardes la télé, tu n’a rien à faire, juste à consommer des images et du son. Comme c’est chiant, il faut renouveller l’intérêt avec toujours plus d’exploit ou d’insolite.
Mais si ces reportages permettent de fixer beaucoup de monde devant la télé, pas de problème, ça me laisse plus de poudre :slight_smile:

Je trouve que les compétiteurs, qu’ils soient ceux qui gagnent
ou ceux qui finissent dans les premiers ont peu de mérite :
leur sport n’est pas universel, il correspond à une pratique
minoritaire, parmi ceux qui habitent dans les Alpes seule une
petite partie fait du ski de rando et qui plus est une plus
petite encore fait du ski de rando de compétition.

C’est comme le championnat du monde de pétanque à boules carré (il faut des rues en pente), ou de lancer de bouses sèches (il faut des bouses), …
Et pourtant j’ai connu leur existence par la télé, ce n’est donc pas si intime que ça !

Et puis le dopage dans le ski-alpinisme ce n’est pas une
légende c’est comme le ski de fond, arrêtons de cautionner les
tricheurs; du moment qu’on arrive pas à détecter les produits
dopants tout le monde est blanc à l’insu de son plein gré!

Enlevons la peau de saucisson de Savoie que nous avons sur les
yeux et je vous invite à boycotter ce simulacre de compétition,
ne mettons pas de la compétition partout ça ne sert à rien,
surtout quand on NE PEUT PAS DETECTER les tricheurs, mettons
nos efforts sur la compétition sur les sports universels il y a
assez à faire en matière de lutte anti-dopage.

Je ne te comprend pas. Tu fustiges les compèts de ski de rando. Mais tu déplores le dopage en compèt. Donc tu n’es pas indifférent à ce qui se passe dans ces compèts.
Personnellement je m’en fout, ils font bien ce qu’ils veulent, si ça les amuse de s’abimer avec des produits. Tant qu’ils respectent les autres pratiqants de la montagne et qu’ils n’utilisent pas de moteur pour organiser leur compèt, je n’ai pas de reproche à leur faire.

Posté en tant qu’invité par PA:

t’es pas obligé de regarder les reportages !
allez tournons la page, y a assez de place pour tout le monde !
et les motos neige , t’en dis quoi ?

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Libre à chacun d’organiser les compet’ qu’il veut. Faut juste pas se prendre pour des super héros du sport. Des mecs bons en course à pied il y en a plein, mais vous entraînez un bon skieur de fond (norvégien) de niveau international au ski de rando, pour peu qu’il sache descendre il vous explose largement les meilleurs de la Pierra Menta. Alors bon si on veut les médiatiser on les médiatise on les médiatise, moi je trouve que les perfs à la PM ne valent RIEN

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Mon problème c kil fo arrêter d’encenser ces compétiteurs à deux balles, mettons en valeur les sports où il y a VRAIMENT de la concurrence, et part une singerie régionale

Posté en tant qu’invité par florence:

Nous sommes dans un pays libre. Si certains skieurs de rando veulent faire de la compèt, c’ est leur droit. Pour ce qui est du dopage, tous les sports ont ce problême et certains bien plus que le ski de compétition.
Et même si il y a moins de skieurs de rando que d’ athlètes dans d’ autres sports, ils n’ en ont pour autant pas moins de mérite car le haut niveau est largement au-dessus du niveau moyen dans ce sport. Je pense qu’ il faut un certain courage pour s’ entraîner quasiment tous les jours par tous les temps. Et surtout parfois prendre le départ sous la pluie ou par des températures excessivement basses.
Alors réfléchis un peu avant d’ insulter les compétiteurs. Serais-tu seulement capable d’ en faire autant?
Je précise que je ne fais pas de compétition mais je pense que chacun peut faire ce qu’ il veut tant que ça ne gène pas les autres.

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Dans ce contexte précis tafiole ça pourrait dire pas très sérieux, qui ne vaut pas la peine d’être pris au sérieux.

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Oui parfaitement simulacre de compétition je maintiens!
Tout le monde est capable de tirer la langue et d’aller au bout de soi-même, d’avoir le frisson de la foule qui aclame pour croire qu’on est en train de faire l’exploit du siècle!
Oui c volontaire le marathon le 100m le vélo sont des sports où indéniablement il y a du dopage, et je veux quon le crie bien haut et fort pour qu’on arrive à détecter toutes ces saloperies que les sportifs prennent, et pour qu’un jour ça s’arrête.
Effectivement je critique les sports à caractère régional parce qu’on en fait un peu trop sur leurs perfs physique, pour moi la PM est bel et bien une singerie locale, et la médiatiser de la sorte ça va inciter certains jeunes sur le chemin du dopage, tellement bien organisé déjà pour le ski de fond.
le ski-alp’ n’a pas les moyens des grandes fédé pour luttre contre le dopage, il faut attendre leurs avancées dans la lutte

Posté en tant qu’invité par h2o:

(…)Tu n’es pas le seul à avoir l’insulte facile

[Modération]
Merci h2o de bien vouloir revenir à un peu de civilité sur le forum… En effet tu as l’insulte facile et ça n’apporte rien de constructif aux discussions donc merci de t’abstenir !

Posté en tant qu’invité par JM:

h2o a écrit:

je te rassure , si toi t’as du mal à grimper y’en a qui passe
des heures à s’entrainer alors que toi tu restes dans ton petit
bureau miteux de sous chef de mes deux dans une administration
de fainéant…tu n’es pas le seul à avoir l’insulte facile

c’est vrai que tu es tres doue :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:

Bubu a écrit:

Parle pour toi, je ne pense pas que beaucoup de randonneurs
prennent les temps des compèts pour plannifier leurs sorties !

Je n’ai jamais prétendu que c’était une référence pour les sorties de randonneurs, c une référence dans les discussions branchées plutôt

Ben une compèt, c’est forcément élitiste: seuls les premiers
sont récompensés. Mais c’est une règle du jeu que l’on connait
d’avance. Ensuite libre à chacun de participer ou pas.

On est encore en démocratie on a le droit de ne pas y participer et de la critiquer ou bien ? Sinon s’il faut y participer pour pouvoir la critiquer on s’approche dela dictature.
Bien sûr une compétition est élititiste, mais est-ce la peine de mettre en valeur qq singes locaux qui s’excitent sur des pentes dont la trace de montée est faite à l’avance et tous les passages sécurisés ? A-t-on besoin de ça ?

J’espère que tu ne découvres pas cet aspect consommation
inhérente à la télévision ?
Et ouais, quand tu regardes la télé, tu n’a rien à faire, juste
à consommer des images et du son. Comme c’est chiant, il faut
renouveller l’intérêt avec toujours plus d’exploit ou
d’insolite.
Mais si ces reportages permettent de fixer beaucoup de monde
devant la télé, pas de problème, ça me laisse plus de poudre
:slight_smile:
ok avec toi

Je ne te comprend pas. Tu fustiges les compèts de ski de rando.
Mais tu déplores le dopage en compèt. Donc tu n’es pas
indifférent à ce qui se passe dans ces compèts.
Personnellement je m’en fout, ils font bien ce qu’ils veulent,
si ça les amuse de s’abimer avec des produits. Tant qu’ils
respectent les autres pratiqants de la montagne et qu’ils
n’utilisent pas de moteur pour organiser leur compèt, je n’ai
pas de reproche à leur faire.

Ouais c vrai je pourrais m’en foutre mais j’en envie de remettre la civilisation dans le bon et droit chemin! J’ai quand même envie qu’on sache qu’il n’y a pas de quoi applaudire quand on sait qu’on ne peut pas détecter les produits dopants et que c les mêmes qu’en ski de fond, vous entraînez qq fondeurs de la coupe du monde et s’ils savent descendre une piste noire vous pouvez être sûrs qu’ils nous déposent ces quelques pseudos-athlètes de la PM!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Qd je lis les posts provocateurs et les réponses qu’ils entrainent, je me dis que l’intelligence appelle l’intelligence…

Pour ce genre de chose, le mieux serait encore de ne pas répondre, je crois.
« Les chiens aboient, la caravane passe ».
Et laisse tomber la neige…

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Exact, rien de pire qu’un post qui ne rencontre que l’indifférence et le silence

Posté en tant qu’invité par ptitYeti:

il parait qu il y a aussi une course a pied régional par équipe
et en dehors du circuit d fédé :
la grande blanche( il me semble ( à la reunion ))
c un pe le même genre on court le + vite possible sauf que la c pendant d jours et d nuits
(3 jours 3 nuits non stop )
tout ça pour dire que si ça leur plait de crapahuter à blinde et de descendre encore plus vite devant la télé pourquoi pas ?!
le seul pb que je vois c l intéret du spectateur devant son poste en train de regarder ça
soit il adore la rando il est loin de la montagne et donc il est maso ,soit il doit vraiment ce faire ch… pour regarder un truc pareil
perso je prefere les défis en solo ou entre potes

enfin bon j espere que les gars de Fatmonoboard iront faire une démo de fatmonoboard de rando "backcountry(store!!)
;-))
( et qu on vienne plus me dire que je suis intolérant sur leur matos et ce nouveau vieux concept)

Posté en tant qu’invité par nico:

En fait j’crois que tu as fait la pierra 'mint l’an dernier et que tu t’es fait baffrer par les équipes de nanas (charger d’epo bien évidemment.)
Alors au lieu d’écrire des conneries pareilles, va t’entrainer t’en a bien besoin !!!