Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:
Bientôt va débuter la Pierra Menta, où l’on va voir à l’oeuvre les meilleurs skieurs-alpinistes, les sois-disants rois du chrono qui seront les références de vitesse de dénivélés horaires. Bientôt la gloire pour ce sport : un reportage sur France 2 dans Stade2 pour déifier ces compétiteurs. Je suis littéralement affligé par la multiplication du nombre de disciplines sportives qui se créent et se veulent de plus en élitistes, ça correspond à un besoin de consommation d’exploit maximum de notre société, d’avoir ses propres idôles, au plus proche de ses activités et ça permet de faire rêver bon nombre de de téléspectateurs devant leurs télés.
Je trouve que les compétiteurs, qu’ils soient ceux qui gagnent ou ceux qui finissent dans les premiers ont peu de mérite : leur sport n’est pas universel, il correspond à une pratique minoritaire, parmi ceux qui habitent dans les Alpes seule une petite partie fait du ski de rando et qui plus est une plus petite encore fait du ski de rando de compétition. Comparez la concurrence qu’il y a entre le vainqueur du 100M ou du marathon et le vainqueur de la Pierra Menta… Vous verrez que c’est le jour et la nuit : la course à pied est un sport universel il faut très peu de matériel, le ski-alpi est réservé à des privilégiés. ça me fait aussi penser un peu aux derniers JO où on a fait plein de médailles à l’escrime! C’est nul il n’y a aucun pays africain qui fait de l’escrime, il faut des infrastructures qu’ils n’ont pas! Les seuls pays à avoir des médailles à l’escrime sont les pays européens! il faut se rendre compte que ça correspond à une autosatisfaction à but commercial!!
Et puis le dopage dans le ski-alpinisme ce n’est pas une légende c’est comme le ski de fond, arrêtons de cautionner les tricheurs; du moment qu’on arrive pas à détecter les produits dopants tout le monde est blanc à l’insu de son plein gré!
Enlevons la peau de saucisson de Savoie que nous avons sur les yeux et je vous invite à boycotter ce simulacre de compétition, ne mettons pas de la compétition partout ça ne sert à rien, surtout quand on NE PEUT PAS DETECTER les tricheurs, mettons nos efforts sur la compétition sur les sports universels il y a assez à faire en matière de lutte anti-dopage.