Posté en tant qu’invité par paf:
je suis le 100 èmeeeee!!! Yahouuu!!
Posté en tant qu’invité par paf:
je suis le 100 èmeeeee!!! Yahouuu!!
Posté en tant qu’invité par yann:
tu continues dans la provoc…on ne te prend plus au sérieux…je crois que tu fais exprès et que cela t’amuses…tu ne penses pas deux minutes ce que tu racontes et je cesse aujourd hui de répondre à tes propos tres provoc…
Posté en tant qu’invité par Guy Don:
Il me semble que les propos tenus ne sont pas en accord avec la CHARTE de ce forum-
Posté en tant qu’invité par ramie:
cette fois cela devient carrément grossier et tellement triste de la part d’un montagnard !!
Posté en tant qu’invité par seb:
c’est chouette comme les memes debats animent les memes forums tous les ans (pas pu tout lire, y’en a trop)…
non, jamais les « vrais montagnards » ne supporteront ces sales « collants-pipettes »…
Posté en tant qu’invité par h20:
c’est quoi un vrai montagnard…barbe , chemise à carreaux , skis droits, descente en skis sérrés , ou alors c’est celui qui vit au fin fond d’une vallée , qui fait son fromage…les jeunes guides de haute montagne de cham. font parfois de la peau en collant pipette…ce ne sont pas des vrais montagnards ???..précise ta définition du VRAI MONTAGNARD , comprends pas
Posté en tant qu’invité par Steph:
Power O2 Max a écrit:
Vous verrez que c’est le jour et la nuit : la course à pied est un sport universel il
faut très peu de matériel, le ski-alpi est réservé à des
privilégiés.
Et puis le dopage dans le ski-alpinisme ce n’est pas une
légende c’est comme le ski de fond, arrêtons de cautionner les
tricheurs; du moment qu’on arrive pas à détecter les produits
dopants tout le monde est blanc à l’insu de son plein gré!
Et ta bétise, est-elle universelle?
Tu t’es dopé pour être si bon?
Posté en tant qu’invité par daniel:
Bof… vieux débat assez classique!! Le monde médiatique réclame de + en + d’images pour « endormir les masses », pour les avoir, ils ouvrent grand le porte monaie, donc, le sportif concerné pour gravir la pyramide et sortie ainsi des pratiquants « lambda » et essayer d’obtenir ainsi d’éventuels contrats de ces médias… bof, rien de bien nouveau sous le soleil!! pour la plupart, c’est le moyen de « sortir de l’usine »…
Ou c’est dommage, c’est quand ou voit se qui traine dans les poubelles des salles de gym, le long des sentiers VTT, jogg, ou même le long des itinéraires de montagne (même les faciles…), tout ces emballages de produits énèrgisants qui sont sonsommés allégrement pour « aider à croire qu’on est nous aussi forts »…
Moi, j’ai 55 ans, j’ai une license sportive depuis mes 12 ans, rien de nouveau sous le soleil!!! Ce sont juste les médias qui encore une fois, nous emmènent en bâteau…à nous faire croire que le « haut niveau » est …facile…ya ka faut kon…
Je me considére plus comme un sportif, y a confusion des genres!!! moi, je pratique pour m’laver la tête, j’suis pas un mec passionné du résultat, j’laisse ça aux « supporter bière ballons télé ».
Posté en tant qu’invité par alex:
Ouais bien dak avec toi Daniel !
Posté en tant qu’invité par Matthieu:
Quoiqu’il en soit, les sportifs de hauts niveau (niveau compétitions) permettent de s’évader un peu : quand on voit des images d’eux dans leur activité, cela permet de réver un peu. On a pas leur niveau, loin de là même, et on ne l’atteindra jamais.
C’est beau de voir une descente de niveau olympique, de voir les bêtes de la pierra mente, de voir les championnats de boarders cross, les champions d’escalade,…
C’est beau ce qu’ils font, et ils ont du mérite d’en arriver là ou il en sont, même si il n’y a pas une grosse concurrence. Moi je les admirent, même si le gabon et le l’afrique du sud n’a pas de représentants à la pierra mente.
Toi ils ne te font peut être pas réver, mais sache qu’il en font réver plus d’un.
Tu regardes les compétitions de skwal : les championnats d’europe se limitent à une trentaines de participants. C’est pas beaucoups et le premier n’aura que trente concurrents. Mais c’est proportionnel au nombre de pratiquants. Idem pour le ski alpinisme. Je ne voi vraiement pas où est le mal, et en quoi ces disciplines peuvent te géner.
De plus, pour les sportifs qui se dopent, c’est t’en pis pour leur santé : en quoi leur santé te déranges?
Sportivement.
Matthieu
Posté en tant qu’invité par daniel:
Chacun sa définition de la beauté, …
Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Alors réfléchis un peu avant d’ insulter les compétiteurs.
Serais-tu seulement capable d’ en faire autant?
Une chose est sure à la PMT je serais pas le dernier à moins de tomber avec un boulet!
Sectaire et, comme si ça ne suffisait pas, bourré d’orgueil… un peu de simplicité ne TE ferait pas de mal…
Isa.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Isabelle:
Bon je reprends : Sectaire, petri d’orgueil et en plus vulgaire… tu donnes de toi une image …interressante ma foi.
En tout cas, laisse les compétiteurs tranquilles et va plutôt soigner ton pbm d’égo, tu perdra moins de temps qu’à écrire ce genre de messages…
Isa.
Posté en tant qu’invité par thom:
Evidemment, un sujet épineux. Evidemment, l’auteur s’attendait à de telles réactions, vives.
« Je trouve que les compétiteurs, qu’ils soient ceux qui gagnent ou ceux qui finissent dans les premiers ont peu de mérite : leur sport n’est pas universel… »
Le mérite ? Le mérite se définit-il par l’universalité ? Power 02 Max…il est bien courageux d’oser de tels propos. Nous aurions tous apprécié que tu mesures tes mots avant de livrer une telle agressivité. Peut-être aurait-il fallu que tu demandes des avis, que tu proposes des solutions. Mais non. Des lignes jetées. Un homme borné. Le tout pour un sujet finalement inépuisable…Ta manière d’écrire, ta manière d’aligner les arguments, montrent que tu n’es même pas à la « hauteur » de comprendre ta propre comparaison entre le 100m et le ski-alpinisme. Le monde du haut niveau n’est pas celui du « vouloir être » mais du « pouvoir avoir ». Tu mélanges la notion de compétition à celle de haut niveau. Effectivement, en escalade par exemple, il est plus facile de faire un podium départemental dans la Creuse, s’il n’y a que 3 grimpeurs. Voilà une facette du monde de la compétition que tu t’imagines. Mais qu’en est-il de la performance ? Qui sont ces athlètes de haut niveau ? Concurrence ou non, c’est le résultat qu’il faut juger. Connais-tu le niveau en ski-alpinisme ? Connais-tu les sacrifices que font ces hommes pour atteindre un tel niveau ? Sans vouloir réduire l’activité à ce stade, connais-tu leur VMA ? Sais-tu que même avec 10 milliards de concurrents de plus en compétition, la VMA de ces sportifs que tu dis « privilégiés » leur permettrait de rester à très haut niveau ? Sais-tu qu’il existe la technique ? Qu’ils s’entraînent ?
A peine le temps de prendre ton souffle que tu vas nous dire bien haut et bien fort que les résultats sont liés aux produits dopants. Le sujet du dopage, tu t’y risques là encore. Tu t’y risques mais tu n’y comprends rien, tu es tout simplement influencé par ce que tu veux fuir : les médias, le commercial ! Tes arguments sont ceux de journalistes que tu crois éviter, par principe, par idéalisme égocentrique. C’est quand même dommage de tenir de jolis propos sur le dopage, tout en étant d’accord avec le monde médiatique que tu critiques quelques lignes auparavant. En voulant attribuer les brillants résultats à l’apport du dopage, tu te mets dans un système délicat. Ainsi, tu dois faire partie de ces hommes qui disent « les cyclistes font des supers résultats, mais ils se dopent car les étapes sont trop difficiles ». Et c’est faux. Les journalistes le pensent, le disent. Tous le monde dit cela. Et pourtant, ces propos sont incohérents. Les cyclistes ne se dopent pas parce que c’est trop difficile, ils ne se dopent pas pour réussir à surmonter l’épreuve, les horaires. Ils se dopent pour le « vouloir être »…vouloir être premier, maillot jaune, ou je ne sais quoi. Quant à la difficulté de l’épreuve, au temps de parcours, ils s’en foutent ! Les 250 km restent 250 km. En se dopant, ils ne rendent pas l’épreuve moins difficile car ils pourraient la faire en 1 heure de plus. Non, ce qu’ils veulent, c’est la place. Je suis d’accord avec toi, il faut combattre le dopage, mais il faut s’attacher aux données objectives.
Alors c’est vrai, cela part d’un bon sentiment : le ski coûte cher, les Africains ne disposent pas de moyens pour gagner la PMT. Mais à force de tout confondre, à force de se laisser influencer par les conneries du monde, on finit par, non plus par boycotter la compétition, mais tout simplement boycotter le respect et la tolérance des uns et des autres. Crois-moi, ce n’est pas donné à tout le monde de faire 1500m à l’heure, de grimper du 9b, de courir le 100m en 9 sec…
Enfin je te rassure…les compétitions de ski alpinisme ne seront pas partout. Tu auras toujours des coins secrets et sauvages. Si tu t’inquiètes de voir des reportages à la tv pour l’avenir de ce sport tu peux dormir tranquille ! On a médiatisé Edlinger en escalade. On a médiatisé Chicherit en free ride. Je crois qu’il est toujours possible malgré ces reportages de partir en montagne sans être emmerdé. Quant aux idoles, tu sembles les renier. Alors tu es de ceux qui empêchent les hommes de rêver ? Tu es de ceux qui disent aux ados de ne pas développer leur sensibilité ? Tu es de ceux qui se prétendent inaccessibles, intouchables ? C’est une erreur, tu es influencé, comme tout le monde. Et même si ton idole n’est pas Zidane, ton idole est peut-être Roger, un mec au fond de la Sibérie qui rêve de solitude, d’espace sans compétition.
Tu vois, ces petites Africains…ils ne font peut-être pas de ski. Mais certains ont la télé. Toi, tu veux empêcher la compétition, les reportages. En fait, ces Africains que tu prétends défendre, tu veux simplement les empêcher de…rêver.
Je ne sais pas ce que tu fais dans ta vie, mais laisse tranquille les compétiteurs. Les rêveurs. Les passionnés. Les attentats suffisent. Modérons nos propos sur ce forum. Exprimons-nous en nous respectant.
Posté en tant qu’invité par une montagnarde:
à mon avis,Power O2 Max fait hyper pitié! je fais de la compétition et je connais bein ce monde là! il faut déjà en faire partie pour pouvoir le critiquer!!! quand tu parles de manque de concurrence, il me semble que tu n’as jamais du assister à des courses internationales de ta vie! j’ai participé l’année passée au champ du monde, tu vois des gars qui tombent tellement il y a de la lutte! ils finissent avec parfois moins de 30 sec entre le 1 er et le 2ème! faut pas venir dire qu’il n’y a pas de concurrence! et pour le dopage, t’as l’air de ne pas être au courant, mais il y a des controles sur le lieu des courses et aussi des controles inopinés de la fédération olympic! alors tu peux te faire controler n’importe quand! et ce n’est pas pk des gens prennent des produits pour les aider à mieux récupérer! pis tu fais rire quand tu parles des sports olympiques, il y en a combien qui sont dopés??? on ne sait pas pk ces fédérations ont les moyens d’acheter des produits qu’on arrive pas à détecter! alors ca sera surement pas en ski alpinisme qu’on va faire ca, déjà que ces fédé sont pauvres dans n’importe quel pays!! pis faut pas dire que les gars font ca pour l’argent, déjà que tu peux pas faire ce sport professionellement, et tu devrais venir une fois voir une course internationale, voir l’ambiance qui est extraordinaire et demande aux premiers comme aux derniers pkoi ils sont là, ils te répondront, que c pk ils aiment la nature! tu dois être un frustré qui fait un sport pas connu, et pas dévloppé! dlsé c pas de notre faute! pis la prochaine fois , renseigne toi avant de faire celui qui sait tout! ABE!
Posté en tant qu’invité par thom:
En tous cas power 02 max…j’ai quand même un doute. Je pensais que tu ne connaissais rien au monde du dopage, au monde de la compétition, au sport d’endurance…
ET BIEN SI : tu as une plume endurante, parmis les meilleures, un taux d’hématocrites littéraires bien trop élevé, et des mots gonflés aux anabolisants.
Je te souhaite un contrôle dans les plus brefs délais sur ce site. Pour ta santé. Et pour la notre…
Posté en tant qu’invité par Power O2 Max:
Ne me traite pas de tire-au cul je n’étais pas au boulot, na !!
J’ai quand même mes 5 cinq semaines de congé payé comme tout salarié en France
matthieu a écrit:
Rien que ton pseudo Power O2 Max me fait dire que toi aussi tu
cherches à améliorer tes performances (qui sont surement moins
bonnes que celles des vainqueures de la PMT), alors finalement
tu n’es peut etre pas très différent d’eux? dopé? envieux? en
manque de virilité?
Parce que tu connais beaucoup de monde qui se dope à l’O2 toi ? Je ne vois pas vraiment comment, c’est un peu trop visible quand même d’emmener les bouteilles en altitude, les rois du dopage font mieux que ça désormais. Par contre c’est plutôt l’absence d’O2 qui va les doper : un taux d’O2 plus faible permet à l’organisme d’augmenter son taux d’hématocrite, mais c’est pour ça que je ne m’appelle pas Power O2 min!!
Si quelqu’un peut m’expliquer comment il peut se doper en augmentant le taux d’O2 je veux bien apprendre quelquechose
Steph, plutôt que d’insulter t’as pas plutôt des arguments des histoires des trucs à raconter histoire d’apporter au débat une valeur ajoutée
Matthieu,
Tu dis qu’on n’a pas leur niveau, je pense que tu parles peut être pour toi ?
Si des images suffisent à ton évasion je suis content pour toi, mais je ne pense pas que tout le monde ait envie de s’évader en regardant des images à la télévision. De plus en plus on rencontre de assistés, des gens qui sont spectateurs de leur propre vie. Moi j’ai fait le choix d’être acteur de ma vie et de me battre contre la tricherie et le dopage.
Tu trouves qu’ils ont du mérite à en arriver là, et bien moi je ne donne pas mon crédit à n’importe quoi. A une époque où les sportifs sont littéralement déifiés on n’a même plus le droit de poser des questions, il faut les admirer, sans relâche, et honte à celui qui oserait remettre en question leur performance. Et bien moi je dis que leur perf ne vaut pas grand chose étant donné le peu de concurrence en fait dans ces disciplines. Je n’aime pas spécialement applaudir le singe local qui dépasse qqun de ses partenaires. Combien sommes-nous à participer à la PMT ?? Allons bon remettons les choses à leur place;
Ce qui me dérange dans le dopage c’est que tout le monde essaie de faire avec sans rien changer, alors que le dopage est partout. Maintenant chacun serait libre de faire ce qu’il veut de sa santé ? Je n’adhère pas et s’il faut idôlatrer quelqu’un autant qu’il soit propre