Posté en tant qu’invité par Mab:
Power O2 Max,
Est ce que les coureurs de la PMT te gènent? Te font ils envie et tu n’as pas les moyens d’en faire autant,?
Va donc faire un tour à Arêches et tu verras l’ambiance qu’il y règne, je pense au centaines de bénévoles qui se dépensent sans compter leur temps pour la réussite de l’épreuve, ces gens sont formidables , à l’image de Guy BLANC, d’André DUGIT et de tous les organisateurs de cette superbe compète.
Je trouve ce préjugé très réducteur, les coureurs de la PMT ne sont peut être pas aussi fort que les mastodontes hyperanabolisé du 100m, mais n’oublie pas que les files et les gars courent pour leur propre plaisir (et je peut dire que c’est vraiment que du bonheur que de faire cette course unique au monde). L’argent n’entre encore pas en ligne de compte.
D’autre part je te rapelle que cette une course de ski de montagne et même si le parcours est beaucoup moins technique que par le passé, l’épreuve exige d’autre qualités que des coureurs de fond ou de 100m, alors si ça te plait pas de voir l’hommage et la reconnaissance rendu à la PMT, prend tes skis et sauve toi dans tes coins perdus loins de ce tapage médiatique, mais laisse les gens d’Arêches et d’ailleurs vivre leur rêve en paix;
Merci pour eux!!!