Photo pedagogique

Ca m’est arrivé une fois sur 4 grimpeurs j’étais le seul à avoir un casque.

Que faire dans ces cas là, le mettre ou ne pas le mettre par solidarité?

La solidarité n’a jamais protégé la tête des chutes d’objets divers.

[quote=« Bonoboin, id: 1230937, post:41, topic:114218 »]Ca m’est arrivé une fois sur 4 grimpeurs j’étais le seul à avoir un casque.

Que faire dans ces cas là, le mettre ou ne pas le mettre par solidarité?[/quote]

mmmmh, intéressant !
Seul rescapé d’un dramatique accident de la route, envisagerais-tu le suicide par « solidarité » ?

faut voir: un bono solidaire au dessus de la tête ça doit amortir pas mal quand même

Un peu hard comme réponse très « Prévention Routière » dans le style :wink:

Si c’est ma chérie, c’est pas exclu.

Ben ouais c’est débile mais je l’ai pas mis, je les ai bien pourri quand même.

Posté en tant qu’invité par Nestor:

[quote=« Thomastoto, id: 1229225, post:1, topic:114218 »]Sur la photo du jour de C2C /images/297188/fr/marc-antoine-c-dans-le-crux-6a-en-dalle

Point de renvoie Ok, demi cabestan à la place de la vache Ok
Chercher les 2 autres erreurs[/quote]
Manifestement, il s’agit d’un cabestan. Apparemment il y a des sangles (rouges) pour réunir les points du relais. Peut-être une triangulation. Donc logiquement une vache dessus, sur l’autre brin ou indépendante. Avec un mousqueton de sécurité certainement puisque celle que l’on voit est sur un mousqueton simple. Donc je ne vois pas où tu veux en venir, je ne vois aucune erreur. Sauf que je passerais la corde dans un autre mouskif que la vache, mais peut-être doivent-ils économiser une dégaine? En tout cas rien de dangereux.
Par contre, toi tu devrais réviser demi et cabestan!

la réponse est évidente, on coupe le casque en quatre pour que chaque participant bénéficie d’une protection équivalente !!!
Par solidarité

Posté en tant qu’invité par nestor:

PS: sauf l’absence de casque évidemment!

[quote=« Pandalex, id: 1230941, post:43, topic:114218 »]mmmmh, intéressant !
Seul rescapé d’un dramatique accident de la route, envisagerais-tu le suicide par « solidarité » ?[/quote]
Je me suis déjà suicidé 3 fois!