----> Oui François, limite région Champagne !
----> Marcoz et François : beaux dictons que je vais m’empresser de graver dans ma mémoire. Le « Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait » est de Mark Twain J’aime trouvé des citations de Winston Churchill : « Agissez comme s’il était impossible d’échouer » ou « L’impossible recule devant celui qui avance » ou « Tout semble impossible à ceux qui n’ont jamais rien essayé » (Jean-Louis Etienne).
Ce que vous dites est vrai : on a parlé du physique, du technique mais l’aspect mental y est aussi certainement pour quelque chose…je ne parle pas nécessairement de la cotation (quoique inconsciemment cela doit jouer) mais des prises « inhabituelles » dans le 6c et 7a par rapport aux cotations inférieures : "je ne vais pas le tenir, elles sont trop petites, on gamberge et le temps de gamberger, c’est trop tard, les bras ou les doigts sont daubés et on lâche. Je ne parle même pas de ce que Marcoz (au fait c’est quoi « avoir du bonnet » ?) dit et dans lequel je me retrouve : je n’ose pas assez, du coup je tergiverse, et au lieu de passer mon énergie à tenter le mouv, je passe à mon énergie à me demander si je vais le passer et paf la chute au lieu d’y aller franco sans réfléchir (jeté par exemple)
Phase dépressionnaire
on t’attend au bistrot, au comptoir!
http://www.arcteryx.com/Product.aspx?FR/Mens/Accessories#Toques-Beanies par exemple
c’est une autre potion magique (moi je préfère le champ’, mais c’est pour ça que je perfe pas…)
Tout est dans le bonnet ! (taille B ou C :lol:)