Posté en tant qu’invité par feufeu:
Salut cedric
C’est vrai que ton raisonnement ce tient.
Pour les toubibs dans les hôpitaux ça existe déjà Cf les médecins de garnisons qui assurent des gardes dans certains services d’urgences. C’est dans le cadre de conventions, et dans le même temps ils assurent également des gardes dans les équipes de secours en montagnes. (tu remarqueras que je ne précise rien)
Pour la DDE, désolé mais j’ai pas de solution. Bien que les petits gas des régiments du génie ont , en temps de crise donné des coups de main assez méconnu du public.
Mais en ce môment ils ont fort à faire en afrique.
Les infirmiers militaires pour l’instant on fort à faire dans les hôpitaux et les régiments mais en former plus sera dur dur pour combler le manque criant de personnels soignants dans notre beau pays. Donc laissons cela aux infirmiers et infirmières qui vont devoir mettre les bouchées doubles dès leur sortie d’école. Les autres en ce moment ne touchent pas terre.
La police a plus une équivalente militaire dans les campagnes les gendarmes. (sans commentaire)
Quand aux pompiers il en existe beaucoup de militaires, sur les bases aèriennes et dans tout les ports. Mais ceux qui sont aux service du publics je te cite juste les marins pompiers de Marseille, et les pompiers de Paris.
Je te ganranti qu’ils ont suffisement de boulot et qu’ils sont bien content d’avoir leurs collègues civils. (regarde également leur système de fonctionnement ils n’est pas mal non plus)
Quand au coup de tout ça, je te rappelle que les médecins employé dans les hôpitaux sont à 70% des personnels hôspitaliers, donc des fonctionnaires. Les autres sont contractuels. Je te passe pour les infirmiers et les personnels soignants.
Les pompiers sont payés, je parle pour les pros par les colectivitées territoriales et idem en grande partie pour les volontaires.
La DDE était jusqu’à présent trés mal payé par l’état qui vient de refiler le BB aux collectivitées territoriales.
La police comme la gendarmerie est, il est vrai, n’est pas si mal payée par l’état. Donc tu vois dans le débat l’ensemble des services de « sécurité » est étatisé.
Il n’y a donc que les infirmiers libéraux, les médecins généralistes et ceux bossants dans les cliniques qui ne sont pas payés par l’état. ( bien que malgré tout conventionné pour la plupart).
Pour ma part je suis dans le système depuis vingt ans toujours la pêche, et heureux d’être au service de tout les montagnards militaires ou civil. Et je ne pense pas qu’ils aient eu un jour à se plaidre de mes prestations.
Enfin mon propro était d’orienter virmed par rapport à son lancement initial.
Allez @+ cédric bonnes courses à toi