Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut!!! Tu sais la peur est un sentiment humain, et c’ est elle qui nous permet de ne pas faire n’ importe quoi, c’ est une sorte de régulateur!
Je suis vraiment d’ accord avec les propos tenu par M@t, en général, moi aussi je conseil aux personnes ayant peur de se diriger dans un 1er temps vers la grimpe après travail, non pas dans le sens de te mettre un chantier qui va durer des mois, mais simplement en allant visiter une voie, quitte à faire du point à point lors de ta 1ere monté, mais au moins tu y sera allé en tête! Il y a de forte chance pour que tu te chie fortement dessus, vue ta non connaissance de la voie, et le fait de grimper dans l’ incertitude, mais une fois arrivé au relais, la voie t’ es maintenant connu, et il ne te reste plus qu’ à gérer son enchaînement, et pour cela, si tu es rééllement concentré sur chaques mouvements à éxécuter, tu oubliera le paramètre chute! Ensuite comme le dit M@t, il faut toujours tomber (quitte à tomber!) dans un mouvement, une voie n’ est jamais réélement échoué tant que tu peux encore y grimper, et donc tant que tu n’ es pas tombé, et bien souvent, dans cette optique le fait de se battre en allant toujours à la prise suivante, te permet d’ enchaîner les voies!
Dernier point, ggrimpe avec des gens en qui tu as confiance, si tu sais que ton assureur te suis, et est prêt à faire face à toute les possibilités de chute, tu seras nettement plus libéré!!
Dis toi, que ton moteur de progression dans l’ escalade, c’ est la gestion de tes émotions, et ça c’ est vraiment plaisant, surtout quand tu commencera a vaincre ta peur, et puis tu n’ en aura que plus de satistaction à clipper un relais après avoir pris sur toi, et là tu auras alors compris un des paramètre fondamental de l’ essence de l’ escalade!!!
Ah oui, dans les élément, vas-y, tu peux tomber, c’ est une chute dans un canapé vu la raideur de la voie, il ne peux rien t’ arriver, si ton assureur ne te met pas 10mètre de mou biensûr!!
Ciao, et bonne chance