Posté en tant qu’invité par Ben38:
B’jour,
J2LH a écrit:
La réponse de la FFCAM :
http://www.clubalpin.com/fr/actus/190205.html
Cette reponse est aussi pitoyable que les communiques lors du processus d’ex-future fusion, y en a pas un pour racheter l’autre. On se croirait dans une cour de recre, genre « c’est c’ui qui dit qui y est, na ! »
Pitoyable… Pathetique… Quelle bande de clowns…
Pourquoi une fede unique demandes-tu ?
Ben d’abord, moi, comme prez’ de club, ca m’arrange plutot de voit qu’une tete, de proposer une seule licence pour couvrir mes adherents pour TOUS les sports de montagne. On se fait deja assez chier avec l’administratif comme ca !
Si cette licence leur permet en + de faire de la compete s’ils le souhaitent et d’avoir une reduc en refuge, c’est quand meme mieux que de faire des comptes d’apothicaire en debut d’annee pour savoir quelle licence bancale, FFME ou FFCAM, sera la plus avantageuse pour eux cette annee selon ce qu’ils projettent de faire…
Et pis d’ailleurs, rappelons que les licencies CAF ne sont pas assures lorsqu’ils adherent a un club FFME… Encore un truc qui complique, tiens…
Et pis les adherents de base, tout comme les responsables de club, a 90%, en ont marre de ces conneries… Il est temps d’en finir avant d’avoir definitivement decourage les bonnes volontes dans les clubs.
Ca fait assez de raisons a mon sens… Mais pas de solution en dehors d’un bon coup de pied dans la fourmiliere, helas, a mon avis…
Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi