Il ne faut pas dire ce qu’il n’a pas été dit, ni même pensé.
Quand je regarde les commentaires sur la pétition, je remarque que des promesses ont été faites par le maire. Dans ce cas, la pétition s’adresse directement au Maire de Gap, M. Roger DIDIER, pour ne pas le nommer.
Ceci dit je ferai remarquer une petite chose, il existe un mur d’escalade au gymnase Lafaille, qui a, par ailleurs été agrandit récemment selon le site de l’ASPTT de Gap. Seul question - avec quels fonds ?
Donc à ce que je peux glaner comme info, après je ne dis pas que je les détiens toutes, vous ne cherchez pas une salle municipale, mais plus une salle commerciale, mais qui n’a pas le marché pour s’installer, ou alors la dernière n’aurait pas mis la clé sous la porte.
Plusieurs pistes à parcourir :
- l’ouverture aux non adhérents à l’ASPTT et à des horaires étendues de la salle du gymnase Lafaille. Mais quid de la responsabilité du Maire, pas sur qu’il accepte.
- Il y a à Avignon, enfin à côté, aux Angles, un magasin qui s’appelle SO Escalade, qui en plus d’être très connu des bleausard pour son camion ou même des grimpeurs en général pour ses ressemelages, dispose dans ses locaux d’une salle d’escalade ouverte au public. C’est une salle de bloc ouverte jusqu’à 19h, mais bien suffisante pour les mauvais jours. Cette piste pourrait être suivie par un des magasin de grimpe de Gap, mais il faut de la volonté, le chiffre d’affaire de l’espace salle d’escalade ne serait pas énormissime mais la pub elle bien supérieure, et surtout les ventes de produits du magasins après la séance de grimpe pourrait s’envoler.
En tout cas si j’étais un des magasins de montagne de la ville, c’est ce que je ferai, quitte à sacrifier un peu de mon espace de vente.
Voila, j’espère en tout cas que la pétition sera un peu mieux détaillée pour faire entendre vos demandes, surtout face à des politiques, si vous n’êtes pas clairs, vous n’aurez jamais de résultats !