Pétition pour conserver l'épreuve de ski de randonnée "Prom-Gélas"

Posté en tant qu’invité par mica000:

je crois qu’il faut budgéter pas loin de 4000 euros pour se lancer dans cette voie. C’est beaucoup et rien à la fois …

Mais bon, Les choses qui ont été rendu officielles un jour l’ont été parce qu’elles existaient déjà avant dans un mode + anonyme.
Alors dépenser 4000 euros, pourquoi pas si les clubs organisateurs n’ont pas d’autre issue et qu’ils en ont la volonté.

Mais pour le moment, je ne compte pas sur eux pour faire cette ballade cette année… mais du coup on a le choix de la date … j’attends le retour de copains … pour rendre le voyage agréable et convivial; l’union fait la force dans ce genre d’aventure.
:wink:

Posté en tant qu’invité par BROUTA:

D’après moi, si l’on veut exercer un recours auprès d’un tribunal administratif, l’accès y est gratuit, enfin pas tout à fait, il faut s’acquitter d’un paiement d’un droit de timbre de 35 euros, et le recours à un avocat n’est pas obligatoire.

Oui, mais avec la charte, il vaut mieux prendre un homme de loi qui mettrait en contradiction ce que souhaite le Parc par rapport dit la Loi Française.

De même, s 'il est confirmé que la PG doit rentrer dans le cadre d’une demande d’autorisation, alors il faudra que le juge mette bien la lumière sur ce qui est d’une « manifestation organisée », et cette histoire de « fréquence régulière ».

Car là, franchement, je n’ai pas de réponse sur le cas des sorties hebdomadaires organisées par les clubs de sports en montagne qui organisent leurs sorties, toujours sur la même thématique (raquettes, ski de rando, rando pedestre, alpi, escalade…) et généralement tous les we.

Qui ose faire un courrier en recommandé, avec accusé de réception au PNM, pour récolter leur avis sur le sujet ?

Comme ce type d’incident est assez nouveau entre le Parc et les associations sportives de la PG, mon avis est de voir comment ça va se passer dans les mois qui viennent et de ne pas aller trop vite. Il faut traiter le dossier de manière professionnelle … par un professionnel. Faut savoir qu’au PNM, ils possède la compétence … au point qu’il arrive même à interdire les panneaux solaire, pour chauffer l’eau, aux habitations du Boréon qui sont pourtant en bord de route!
C’est fort ça et pas très écolo de leur part. Question de bon sens ??i

Je risque d’ailleurs de ne pas aller très vite cette année à vélo, avec les skis sur le dos! Faut voir ça sur 2 jours pour en apprécier la chose.

Malheureux !

Sur le vélo les skis ! sur le vélo !
et le moins possible sur le cycliste, enfin un minimum, sinon on va t’arrêter poure exhibitionnisme… :slight_smile:

Sac à chaussures de ski & accessoires pour la pratique du véloski

Posté en tant qu’invité par mica00:

Perso, moins y en a sur le dos, le mieux il se portera.

Pas mal le montage avec le porte bagage. Je vais sonder Alticoop ou La roue libre si il a une solution de ce genre en magasin.
Je veux juste faire attention de ne pas rayer le cadre avec les skis.

Ayez la forme pour le mois de mai !!!
:lol:

Salut mica000,

perso je n’utilise pas la solution de mai pour les chaussures. tu peux les mettre sur les skis, tu économises du poids.
Pour fixer les skis, une sangle pour bloquer les spatules sur le tubé horizontal à l’avant, et une boucle en ficellou passé dans les arceaux de la selle.
Pour protéger le cadre, le mieux que j’ai trouvé, c’est de la mousse d’isolation de tubes de chauffage (truc gris tout moche) sur le tube supérieur (à l’avant) et pour protéger les haubans, du tuyau d’arrosage fendu, fixé avec du duct tap enroulé autour. Pour augmenter la durabilité de la cordelette sous la selle, tu peux la passer dans un bout de tuyau d’arrosage, ça la protaège nikel ! Pas cher et bien costaud !

Bon veloski !

ok, merci, je vais tester.

Je sens que cette année, cette sortie à véloski va être mémorable…

Si le montage tient la route, je tenterai le portage intégrale en partant le samedi vers 8h30 de la Prom, nuit au refuge et ski le dimanche.
Sinon il reste toujours la solution du dimanche matin tôt.

Encore merci !!!

:smiley:

Je pense faire un article présentant au mieux des petites astuces qui fonctionnent pas mal dans mon cas et celui des potes, mais je ne promets rien quant à l’échéance.

Bonnes sorties

Oui mais je peux ainsi monter le dos libre de toute charge même petite ce qui permet de monter agréablement.

moi aussi ! je met ensuite le sac sur les skis. ça ressemble à ça : /images/436908/fr/le-veloski-c-est-la-vie

je vois, il faut réfléchir a Un système pour le vélo de course .

c’est le cas pour le mien. pas de porte bagage ni rien. le seul inconvénient est que lorsque l’on n’est pas sur le vélo, le porte à faux a tendance à faire basculer le vélo en arrière, mais ça se gère bien. Avec de l’habitude et pour donner une idée, c’est suffisamment stable pour rouler sans les mains.

Génial ta photo, GrimpZen.

Ca a l’air trop facile comme ça. Bon faudra pas envoyer trop fort dans les rampes de la Madonne des Fenestres (jusqu’à 16%) pour éviter de faire un soleil !

Au faite, si vous faites (les lecteurs de ce forum) ce trajet aussi à vélo, prévenez moi, histoire de faire la route ensemble. Comme cette année la Prom Gelas n’a pas reçu l’Autorisation du Parc du Mercantour, il va falloir compter que sur nous même… ce qui est déjà une force aux vues des 600 signatures.

Sauf erreur, le soleil c’est plus quand tu abuses du frein avant… :wink:

Mais pour la roue arrière et basculer en arrière, ça change pas tant que tu es « à vide ».
Ce qu’il faut surtout faire gaffe, c’est que tout soit bien calé et que l’ensemble pas trop souple/branlant, afin que tu puisses monter en danseuse au besoin ! (et au passage, que ça guidonne pas trop non plus le reste du temps).

ET désolé mais Nice, c’est un peu loin pour venir :slight_smile:

le problème vient du vélo de course, il faudrait plutôt un cyclotourisme léger avec un porte bagage + 2 sacoches, une de chaque coté dans lesquelles on met le sac à dos vide et son contenu.

Quel problème ?

le manque de support qui conduit à un centre de gravité arrière élevé.

[quote=« grimpzen, id: 1615244, post:91, topic:139735 »]

moi aussi ! je met ensuite le sac sur les skis. ça ressemble à ça : /images/436908/fr/le-veloski-c-est-la-vie[/quote]

@ Grimpzen
J’ai fait un montage comme le tien hier soir.
http://www.casimages.com/img.php?i=140507112632911034.jpg

Ce soir, je vais rouler avec une petite demi-heure pour voir le comportement…

C’est pour ce we!

Encore merci pour ton aide. :wink:

[quote=« mica000, id: 1623746, post:99, topic:139735 »]J’ai fait un montage comme le tien hier soir.
casimages.com/img.php?i=140507112632911034.jpg[/quote]

Il ne faut pas prendre un vélo de course pour le véloski car tu vas bouziller ta roue arrière à cause du poids.
et je ne parle pas du vol de ton vélo.

C’est un mauvais plan.