Posté en tant qu’invité par mica000:
Oui, mais avec la charte, il vaut mieux prendre un homme de loi qui mettrait en contradiction ce que souhaite le Parc par rapport dit la Loi Française.
De même, s 'il est confirmé que la PG doit rentrer dans le cadre d’une demande d’autorisation, alors il faudra que le juge mette bien la lumière sur ce qui est d’une « manifestation organisée », et cette histoire de « fréquence régulière ».
Car là, franchement, je n’ai pas de réponse sur le cas des sorties hebdomadaires organisées par les clubs de sports en montagne qui organisent leurs sorties, toujours sur la même thématique (raquettes, ski de rando, rando pedestre, alpi, escalade…) et généralement tous les we.
Qui ose faire un courrier en recommandé, avec accusé de réception au PNM, pour récolter leur avis sur le sujet ?
Comme ce type d’incident est assez nouveau entre le Parc et les associations sportives de la PG, mon avis est de voir comment ça va se passer dans les mois qui viennent et de ne pas aller trop vite. Il faut traiter le dossier de manière professionnelle … par un professionnel. Faut savoir qu’au PNM, ils possède la compétence … au point qu’il arrive même à interdire les panneaux solaire, pour chauffer l’eau, aux habitations du Boréon qui sont pourtant en bord de route!
C’est fort ça et pas très écolo de leur part. Question de bon sens ??i
Je risque d’ailleurs de ne pas aller très vite cette année à vélo, avec les skis sur le dos! Faut voir ça sur 2 jours pour en apprécier la chose.