Posté en tant qu’invité par mica000:
Vallou05: tu as raison.
Mais qu’est-ce que c’est agaçant quant on voit la manière utilisée et les artifices de l’Administration (parfois très théoriques et loin de la réalité), les non-dits et les sujets équivalents qu’il ne faut pas aborder … pour rester politiquement correct avec eux… et être dans les bons papiers.
Il faut avoir un bon sens de la politique et aimer ce milieu … qui n’est fait, finalement, que de reconnaissances proportionnelles à l’entité que tu représentes.
C’est une réalité, un passage obligatoire auquel l’Organisation se plie avec le plus de conformisme possible (j’imagine, car je suis autant observateur que vous) .
vref: Au même endroit? peut-être pour les mêmes raisons que les processions annuelles!? On y monte pour les symboles d’un plaisir commun et partagé, on n’y monte pas pour se faire un podium.
et pourquoi dans un parc protégè ?
Le parc est également protégé en dehors de la Prom’gelas. Interdit le dimanche, mais pas le samedi, ni le lundi, ni aux individuelles comme toi ou moi qui y montons un dimanche?
Le parc se veut protecteur: de quoi, de qui? sa ligne de conduite est-elle applicable tout le temps et à tout le monde?
Prend-t-il le temps de solutionner les cas, ou plutôt ne va-t-il pas au plus simple en les éliminant … en insérant des exceptions pour éviter une levée de bouclier dû à un étouffement du tissu économique des communes de l’arrière pays?
Qq’un a parlé des sponsors: il y a le Conseil Général, la Métropôle et la ville de Nice pour les plus grands d’entre eux.
Deux association sportives de Nice qui mette à disposition leur savoir-faire dans l’activité sportive qui leur incombe; et ensuite il y a des commerçants de Saint-Martin de Vésubie, de Nice qui offres de la marchandise (pour le ravitaillement, pour un lot cadeau à chaque participant et bénévoles.
Et enfin le Parc du Mercantour qui a dépéché un ou deux gardes pour rappeler les règles de savoir-vivre, et de monter en file indienne pour occuper un minimum de superficie et déranger le moins possible la faune de passage.
L’itinéraire démarrant sur sentier pedestre, la flore est ensuite difficilement dégradé ou dégradable puisque le manteau neigeux nous en sépare une fois qu’il faut chausser les skis.
Bonne soirée!!