Posté en tant qu’invité par +10:
[quote=« mica000, id: 1596188, post:56, topic:139735 »]
Tu connais la « Marmotte » ?
C’est une cyclo touriste organisée … qui peut te donner des idées … si tu ne l’as fait pas ce jour là précisément.
Le parcours et surtout les paysages sont magnifiques; avec des copains on a fait une variante en passant par le col de Fers en juillet dernier. Tu traverses 5 cols + une ascension en fin de parcours, soit +5000m et qq 170km.
C’est une ballade qui doit obligatoirement s’envisager à condition d’en avoir le physique, sinon il vaut mieux la « spliter » suivant les préférences de chacun.
Tu vois, cet objectif, qu’un copain m’a convié à partager avec lui, a pris vie pour certains 9 mois avant. Moi, j’e n’y croyais pas, « ce n’est pas mon niveau » me disais-je à l’époque.
Mes copains s’entrainaient, moi en parallèle, je ne pensais pas à ce projet mais plutôt à des choses plus proche comme la sortie ski ou la sortie vélo du we, tout en me donnant un objectif d’être suffisamment en forme pour la PG 4 mois + tard.
Ce n’est pas en regardant la télé qu’on va gagner au Loto ou faire la PG dans de bonnes conditions.
Une semaine après la PG, je suis remonté sur le vélo pour prendre l’air. Le we suivant, la météo étant alors agréable, je suis parti à l’Authion depuis Cap d’ail en passant par la Turbie, Contes, Coaraze, Peira cava, Authion, Sospel, Menton…
Bref, Je re-découvrais l’arrière pays… en vélo cette fois-ci. Et des ballades comme ça, toujours avec des variantes, pas fircément aussi longues, j’en ai fait beaucoup jusqu’à aller chercher les « 3 petits cols », puis les « 3 grand cols ».
J’ai à peine 2 ans d’expériences en vélo de route malgré mon age, mais ça été un plaisir à chaque sortie. Alors quand je dis que la sortie « compet » est la cerise sur le gateau, j’espère que tu as maintenant mieux compris … que ce qui peut apparaitre comme une préparation à un evênement sportif public pour certain, se déroule dans un plaisir que le pratiquant peut ressentir de différentes manières.
Moi, c’est la beauté des paysages, une météo adéquate au relief parcouru, avoir des copains tout aussi joueur que toi à tes cotés…
Un homme qui se lève le matin sans objectif est un homme qui s’ennuie.
Bien à toi ![/quote]
C’est quoi le rapport avec la choucroute.
Je me leve tous les matins avec un objectif. Neanmois, je soutiens le PNM.