Petite video

bonjours a la population grimpante !!!

je me permet de mettre un lien vers deux vidéo pour le plaisir de partager !! je me suis mi depuis peu au montage vidéo , sa reste de la vidéo « amateur »
mais petit a petit … sa progresse !!! :stuck_out_tongue:

n’hésiter pas a laissé des avis et suggestion constructive pour que mes prochaine vidéo soit un petit peu plus … « pro » !! :lol:

VIDEO 1 --------->>> http://youtu.be/LpC-hhCTa1w

VIDEO 2 --------->>> vimeo : escalade salle roc altitude bordeaux on Vimeo
youtube : http://youtu.be/ksGqHnZurZI

voilivoilou !!!

J’ai tenté la 2ème : pas tenu jusqu’à la fin, même en coupant le son.

Je reste sans voix devant les types torse nu dans une SAE.

C’est pour mieux sentir le rocher?

pour une vidéo d’escalade un mouv complet ça serait pas mal. Toutes ces coupures ça fait mal à la tête

a la base la deuxième c’est pour présenter la salle ou on grimpe quand se n’est pas possible d’aller en falaise !! je suis de bordeaux et la bas il n’y a pas beaucoup de rocher a moins d’une heure de route ! :expressionless:

après je peux comprendre que tu n’aime pas la musique ! mais sa permet de garder une certaine « dynamique » sur tout le long de la vidéo ! moi je trouve que sa vas bien avec …enfin bref ! :lol:

aussi je ne vois pas le rapport entre les types torse nu et une sae !?
dans une salle ou dehors , il peut faire chaud et a chacun ces envie de grimpé comme il veut … :rolleyes:

merci seb de ta suggestion !!! je tacherai de faire au mieux la prochaine fois il est vrai que je me suis galéré a tenir en bout de perche et bout de bras un reflex de 700g donc je ne pouvait pas tout prendre il faut que je modifie se système !! :wink:
quelqu’un aurait une astuce pour mieux stabilisé les prise de vue !?

Salut

Déja je trouve la deuxième pas mal, la musique donne bien le dynamisme don tu parles, par contre si tu choisis un style dynamique, il faut que ca soit plus cours, pas bien plus de 2 min, avec des plans courts (comme tu le fais) et du coup proportionnellement que ton intro soit plus cours. Je la trouve d’ailleurs bien, mais j’aurai coupé vachement plus les scènes.
Ensuite pour la première vidéo, elle est beaucoup trop longue, les plan dur trop longtemps, ca devient ennuyeux à regarder.

Au niveau de la prise de vue, il faudrait également vachement fluidifier les mouvements, la ca saccade trop. Pour palier à cela tu peux te faire une steady cam qui permet d’avoir des prises de vue en mouvement hyper fluide, ou encore pour faire des traveling une dolly fait maison et bien sur le trépied !!
Après pour des plans originaux tu peux te faire une cable cam, avec tout ca tu auras des prises de vue plus pro, effet assuré !

Mais la deuxième vidéo serai vraiment pas mal si elle était plus courte :wink:

Bingo, j’ai d’abord cru à une pub pour R** A*******

[quote=« mirolas, id: 1382358, post:4, topic:122604 »]aussi je ne vois pas le rapport entre les types torse nu et une sae !?
dans une salle ou dehors , il peut faire chaud et a chacun ces envie de grimpé comme il veut[/quote]

Bof, c’est pas l’usage dans beaucoup d’autre sports.
Et je soupçonne un peu de m’a-tu-vu…

[quote=« weenie, id: 1382363, post:7, topic:122604 »]

Bingo, j’ai d’abord cru à une pub pour R** A*******

[quote=« mirolas, id: 1382358, post:4, topic:122604 »]aussi je ne vois pas le rapport entre les types torse nu et une sae !?
dans une salle ou dehors , il peut faire chaud et a chacun ces envie de grimpé comme il veut[/quote]

Bof, c’est pas l’usage dans beaucoup d’autre sports.
Et je soupçonne un peu de m’a-tu-vu…[/quote]

et je soupçonne un peu de jalousie et de moquerie de ta part …
tes réponse son inutile et non constructive … histoire sans fin .

pourquoi sa …

[quote=« Stéphane Angénie, id: 1382361, post:6, topic:122604 »]Salut

Déja je trouve la deuxième pas mal, la musique donne bien le dynamisme don tu parles, par contre si tu choisis un style dynamique, il faut que ca soit plus cours, pas bien plus de 2 min, avec des plans courts (comme tu le fais) et du coup proportionnellement que ton intro soit plus cours. Je la trouve d’ailleurs bien, mais j’aurai coupé vachement plus les scènes.
Ensuite pour la première vidéo, elle est beaucoup trop longue, les plan dur trop longtemps, ca devient ennuyeux à regarder.

Au niveau de la prise de vue, il faudrait également vachement fluidifier les mouvements, la ca saccade trop. Pour palier à cela tu peux te faire une steady cam qui permet d’avoir des prises de vue en mouvement hyper fluide, ou encore pour faire des traveling une dolly fait maison et bien sur le trépied !!
Après pour des plans originaux tu peux te faire une cable cam, avec tout ca tu auras des prises de vue plus pro, effet assuré !

Mais la deuxième vidéo serai vraiment pas mal si elle était plus courte ;)[/quote]

oui après avoir revu les vidéo du coup je suis d’accord avec toi surement un peu long ! :wink: j’ai regarder les steadycam et … pfiouuuuu c’est cher !!! mais vue que j’en suis encore a faire seulement quelque vidéo de temps a autre es que vraiment sa vaut le coup d’acheter un matériel comme celui la qui est dans les premier prix du « semi-pro » ??? j’ai vue comme produits le modosteady (environ 80/90e ! why not… ) , serait tu me dire si celui la est correct pour l’utilisation que je pourrait en avoir ? et aussi avec un canon eos 550d ? vue son poids (au tour de 500g boitier nu ) .

merci pour ta réponse et je tacherai de suivre tes conseils pour les prochaines vidéo !! ! :smiley:

Au moins t’as le sens de l’humour, bonne continuation.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Je ne sais pas avec quelle caméra tu filmes mais si c’est une petite tu peux déjà utiliser un trépied normal replié que tu portes à l’épaule pour avoir plus de stabilité ou bien pas forcément à l’épaule mais que tu tiens parallèlement au sol avec tes deux mains en marchant si tu suis quelqu’un par exemple. Bien sûr tu peux l’utiliser en trépied normal et essayer toutes les configurations possible. C’est con, on n’y pense pas forcément et ça permet de faire pas mal de choses.

[quote=« mirolas, id: 1382375, post:9, topic:122604 »]oui après avoir revu les vidéo du coup je suis d’accord avec toi surement un peu long ! :wink: j’ai regarder les steadycam et … pfiouuuuu c’est cher !!! mais vue que j’en suis encore a faire seulement quelque vidéo de temps a autre es que vraiment sa vaut le coup d’acheter un matériel comme celui la qui est dans les premier prix du « semi-pro » ??? j’ai vue comme produits le modosteady (environ 80/90e ! why not… ) , serait tu me dire si celui la est correct pour l’utilisation que je pourrait en avoir ? et aussi avec un canon eos 550d ? vue son poids (au tour de 500g boitier nu ) .

merci pour ta réponse et je tacherai de suivre tes conseils pour les prochaines vidéo !! ! :D[/quote]

Pour les steady, tu peux t’en construire pour quasiment rien, il y a plein de site sur le net. Après le fait de filmer un 550D change rien (d’ailleurs très bon choix pour la video !) il faudra juste mettre plus de poids sur la steady et c’est même mieux, plus c’est lourd plus c’est stable. Donc je te conseil vraiment de te la construire ca te coutera vraiment rien et c’est top ! Perso je me suis fais un systeme de cablecam que je peux transformer en « steady » et ca ma couté 2 bout de bois et 4 ficelles.

D’ailleurs si tu films avec 550D a 60fps tu peux faire de joli slowmotion avec twixtor, mais attention a ne pas en abuser !

J’aime bien la première vidéo. Vous avez l’air de vous amuser et vous avez l’air sympa :P. Ça fait naturel et spontané, et pour moi c’est le principal pour une vidéo d’escalade !
En plus la musique est cool, ce qui ne gâche rien. Pas mal aussi les scènes d’à-côté: au marché, approche, voiture etc.

Pour la deuxième vidéo, j’ai d’abord cru à un pub, z’êtes sûr que vous êtes pas un peu potes avec le gérant de la salle? :smiley:

[quote=« Colnais, id: 1382411, post:12, topic:122604 »]

Je ne sais pas avec quelle caméra tu filmes mais si c’est une petite tu peux déjà utiliser un trépied normal replié que tu portes à l’épaule pour avoir plus de stabilité ou bien pas forcément à l’épaule mais que tu tiens parallèlement au sol avec tes deux mains en marchant si tu suis quelqu’un par exemple. Bien sûr tu peux l’utiliser en trépied normal et essayer toutes les configurations possible. C’est con, on n’y pense pas forcément et ça permet de faire pas mal de choses.[/quote]

Avec un DSLR c’est pas facile, personnellement je fais ca en dépannage c’est mieux que rien mais vu que j’ai un objectif un peu lourd il pique franchement du nez et du coup ca perd un peu de son intérêt. Malheureusement je retrouve plus le lien, mais j’avais vu un video qui expliquai comment en faire avec une tige fileté, quelque roulement et un bout de pvc. Et ca marchais du tonnerre.

wouaou !! ben je ne vais plus faire de post sur se forum vue la mentalité de certain … toujours les même d’ailleurs …
j’essaye de me faire plaisir a faire des vidéo correct , il y a un début a tout , les vidéo que j’ai faite sont bien monté avec pas mal de défaut c’est sur! mais sont d’un niveau d’un amateur … faut pas oublier

tu aime pas !? ben dit le mais avec des proposition CONSTRUCTIF !

c’est comme si tu disait a un mec qui débute dans l’escalade "c’est bien tu essaye de grimper comme un bon mais tu ne sais pas grimpé … arrete l’escalade … " plutôt que de lui dire comment il faut grimper pour justement être un bon !

encore une fois complétement inutile , je vois rien de constructif dans ta réponse … je trouve que c’est plus rabaissant qu’autre chose

cordialement

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

si si ont connait bien les gerants !! :lol: c’est pas tellement une pub malgré que je presente un peu la salle !! :smiley: mais plus une vidéo pour montrer tout le coté funny et l’ambiance amicale de la salle

[quote=« Stéphane Angénie, id: 1382416, post:13, topic:122604 »]Pour les steady, tu peux t’en construire pour quasiment rien, il y a plein de site sur le net. Après le fait de filmer un 550D change rien (d’ailleurs très bon choix pour la video !) il faudra juste mettre plus de poids sur la steady et c’est même mieux, plus c’est lourd plus c’est stable. Donc je te conseil vraiment de te la construire ca te coutera vraiment rien et c’est top ! Perso je me suis fais un systeme de cablecam que je peux transformer en « steady » et ca ma couté 2 bout de bois et 4 ficelles.

D’ailleurs si tu films avec 550D a 60fps tu peux faire de joli slowmotion avec twixtor, mais attention a ne pas en abuser ![/quote]

merci pour le conseil ! je vais regarder sa !! et si tu pouvez m’envoyer une ou deux photo de ton système se serait cool comme sa sa me donnerait des idée !! sympa !! et si entre temps tu trouve le lien aussi … merci encore !! :wink:

ok sǝgɐplasǝpǝiuég .

bonne continuation ! :wink:

[quote=« Colnais, id: 1382411, post:12, topic:122604 »]

Je ne sais pas avec quelle caméra tu filmes mais si c’est une petite tu peux déjà utiliser un trépied normal replié que tu portes à l’épaule pour avoir plus de stabilité ou bien pas forcément à l’épaule mais que tu tiens parallèlement au sol avec tes deux mains en marchant si tu suis quelqu’un par exemple. Bien sûr tu peux l’utiliser en trépied normal et essayer toutes les configurations possible. C’est con, on n’y pense pas forcément et ça permet de faire pas mal de choses.[/quote]

oui je n’y avait pas songé !! :stuck_out_tongue:

et si je mais du leste en bas du trépied tu crois que sa peut fonctionné comme un steadycam ??