Petite video

Tout est relatif et tu ne sembles pas bien objectif pour en juger.

Pour l’avoir un peu fréquenté je suis loin d’avoir le même avis que toi.

:slight_smile:

pourquoi tu ne la fréquente plus ?
moi je trouve que si j’y passe de bon moment ! et pas que pour grimpé ! :stuck_out_tongue: :lol:

J’ai changé de region :wink:

L’idée est d’avoir un support pour avoir plus de stabilité et aussi pour avoir la possibilité de t’éloigner de la caméra. après tu le lestes si tu as besoin, t’ouvres une branche ou deux ou trois, tu cherches en manipulant. En gros tu trouves tes calages en faisant des essais.

Pour ce qui est de l’aspect film : essaie de raconter une histoire.
Un avis perso, dans 99,9% des films que les gens font ils mettent des images et collent une musique pour donner le rythme. Si tu veux faire quelque chose de bien enregistre des sons naturels et n’utilise la musique que ponctuellement et non pas comme cache misère.

Voici un lien vers une petite vidéo cascades-de-bielsa-sud : el-sueno-del-agua, que j’ai faite avec une caméra merdique et qui n’a aucune prétention et qui est bourrée de défauts (un peu de musique lui aurait fait du bien). Pour la petite histoire la caméra s’est chopée ce jour là une boule de glace qui à signé sa mort.

merci colnais pour les conseils !! c’est bon a savoir !

[quote=« Colnais, id: 1382446, post:24, topic:122604 »]

L’idée est d’avoir un support pour avoir plus de stabilité et aussi pour avoir la possibilité de t’éloigner de la caméra. après tu le lestes si tu as besoin, t’ouvres une branche ou deux ou trois, tu cherches en manipulant. En gros tu trouves tes calages en faisant des essais.

Pour ce qui est de l’aspect film : essaie de raconter une histoire.
Un avis perso, dans 99,9% des films que les gens font ils mettent des images et collent une musique pour donner le rythme. Si tu veux faire quelque chose de bien enregistre des sons naturels et n’utilise la musique que ponctuellement et non pas comme cache misère.

Voici un lien vers une petite vidéo cascades-de-bielsa-sud : el-sueno-del-agua, que j’ai faite avec une caméra merdique et qui n’a aucune prétention et qui est bourrée de défauts (un peu de musique lui aurait fait du bien). Pour la petite histoire la caméra c’est chopé ce jour là une boule de glace qui à signé sa mort.[/quote]

Euh une steady au sens amateur c’est un support pour la stabiliser uniquement avec un contre poids, de ce que je comprend toi tu cales le trepied sur toi, c’est complétement différent. Après ca peut être bien, mais c’est donne pas le même effet qu’une steady surtout si tu passes en longue focal. Regarde des vidéos comparative avec/sans steady c’est flagrant.

Par je trouve ta remarque sur l’histoire très pertinente! Il y énormément de vidéo qui son que des belles images (en même temps c’est tellement plus simple, perso j’ai jamais raconté une reel histoire ) mais ce genre de film sont l’avenir, les grosses prod l’on d’ailleurs tous juste intégré. Par contre concernant le son, je suis plus partagé, une belle video bien monté en accord avec le son ca apporte une touche