Petite devinette

Posté en tant qu’invité par CT:

Je sais, je vais passer pour l’idiot de service, mais ça me parait impossible. Or vous êtes 4 à dire qu’on peut le faire, et personne pour m’expliquer. J’attends…

j’utilise le noeud de chaise pour m’encorder… bcp plus facile à défaire que le huit… en pratique, en s’enclinant d’un côté, ça devrait pouvoir le faire…
si ça marche pas, j’essayerai de faire un tour mort autour de la cuisse, tête en bas, puis de me redresser pour laisser du mou…

Posté en tant qu’invité par alexandra tit ange:

je coupe la corde?

ah? j’ais faux?

j’attend qu’un beau gosse vienne me chercher?non plus?

bein?
j’essaye d’ettaindre mon sac a pof numero deux qui ne contient pas de magnesie mais des bonbons, et des barres de cereales, et je me paye un picnique en obsrevant le paysage

au bou d’un moment qu’and j’en ai marre , je prend un papier de bonbon, j’ecrit un tit mot a mon assereur, je le met dans le sac a pof num.2 que j’attache a ma degaine, que je met sur la 2iem branche de la corde, pour que ca descende jusqua l’assureur …*

(oui j’ais toujours un stylo des fois kil y est de num de tel a noter<… : )

Posté en tant qu’invité par CT:

pour que ca descende jusqua l’assureur

sauf que l’assureur, il est au dessus… il est au relais et il t’attend… ;-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

sauf que l’assureur, il est au dessus… il est au relais et il t’attend… ;-))

Et un lancer de sac à pof ? Avec un peu d’entraînement…

j’utilise le noeud de chaise pour m’encorder… bcp plus facile à défaire que le huit… en pratique, en s’enclinant d’un côté, ça devrait pouvoir le faire…
si ça marche pas, j’essayerai de faire un tour mort autour de la cuisse, tête en bas, puis de me redresser pour laisser du mou…

Enfin une réponse qui esquisse une solution. Reste à essayer (à mon avis, mon assureur va me prendre pour un fou quand j’aurai la tête en bas).

Posté en tant qu’invité par romain:

bah non, là tu n’as que très peu de chance d’arriver au relai … elle marche pas ta méthode.

Posté en tant qu’invité par clément:

Ben je dirais simplement que je place mes petites mimines sur le noeud, je me balance sur un côté (peu importe lequel) j’envoie une jambe devant le noeud de corde juste au dessus de la ceinture du harnais, je m’élance et hop, je choppe la corde 50cm au dessus du noeu au moins (et encore ce n’est pas absolument nécessaire si on peut faire une traction d’un seul bras) … après il suffit de grimper à la corde =) en faisant un ou plusieurs tours de corde autour de la main et en plaçant l’autre juste au dessus, pour les pieds je place mon pied droit à gauche de la corde, mon pied gauche à droite, et je les mets en position normale (la corde passe ainsi sous un pied et sur l’autre) en les serrant bien on fait un blocage facile et rapide, ce qui permet de monter rapidement.
En théorie il ne doit pas avoir 50m à remonter …

Et puis le grand avantage c’est que tu ne perds pas de temps (et d’énergie) à bidouiller les mousquetons/lacets/dégaines et autres…
Un autre avatage est que pour les non-possesseurs de gros bras, on peut monter qu’avec la force des jambes une fois sur la corde … juste en suspension sur les bras pour placer le pied au niveau des hanches à chaque fois, après il suffit de pousser !

Posté en tant qu’invité par jp:

J’ai 2 brins de 50m. Perso, je m’encorde en faisant 2 noeuds de 8 (séparés, un sur chaque corde). Dans ce cas, pas de réel problème pour défaire un brin (en bourrinant un peu, au pire). J’en profite pour avoir vos avis sur cet encordement: y’a t-il qqch à redire (coté sécurité…). ça évite d’avoir un truc énorme au niveau du bide.

La devinette reste entière avec une corde simple, sans pof et en ballerine.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Oups! le détail m’avait échappé, n’étant pas dans l’énoncé de départ.

Bon, il ne te reste plus qu’à sortir la lime à ongles et à couper le plus haut possible un des deux brins: ça te fera assez pour réaliser un vrai machard, voire deux légers.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Est ce que le mec qui est pendu attend toujours une solution pour s’en sortir?

Posté en tant qu’invité par gilles:

bonjour, comment est il possible de se retrouver reellement dans une situation pareille !
il a fallu le preparer longuement ce post, ou c’est un piege pour JLLH ?

Posté en tant qu’invité par Jean-Luc L’Hôtellier:

Ca fait 5 jours que le type est coincé sur sa corde, va falloir trouver une solution :wink:

Posté en tant qu’invité par ben:

tu bas fortement des oreilles et t’auras pas besoi de parachute

Posté en tant qu’invité par piègeàfélin:

il faut surtout pas apporter de solution, le mec pendu est là pour attirer le félin des calanques.
mais motus, l’appât n’est pas au courant de ce dessein!!!

Posté en tant qu’invité par alx:

bien qu’on n’aie pas encore trouvé de solution valable, heureusement qu’il avait son ordi portable sur lui… m’enfin, s’il se trimballait son ordi, il aurait aussi pu prendre un parachute, ou des ficellous. Faudra lui dire pour la prochaine fois !

Posté en tant qu’invité par hervé:

Bon reprenons,.

En gros c’est l’histoire d’Alex Huber qui amène grimper sa dernière conquête dans le dernier méga surplomb de 40 mètres d’avancée du Wendenstock.

Comme il est à l’aise dans sa longueur à peine en 8c, il mousquetonne presque rien , juste 2 points vers le milieu du plafond. Sa copine qui grimpe en talons aiguilles s’en colle un dès le départ de la longueur et se retrouve comme un saucisson 20m sous le toit, alors qu’il reste encore 20m de surplomb, plus 15m de vertical en 8a+, avec relais au fond d’une grotte.

Pas de bol, ce cher Alex est sourd (les tractions, ça rend sourd non ?), et il n’entend pas les beuglements d’agonie de sa compagne.
Comme il n’est pas très malin (toujours l’excès de tractions !), il ne lui vient pas à l’idée que sa copine - qui a débuté la semaine dernière - ait pu faire le lustre dans un truc aussi rando.
Vu qu’il est très costaud, il ne se rend même pas compte qu’ il y a 82 kg pendus au bout de sa corde. Tout au plus lui vient-il à l’idée qu’il y a du tirage dans la longueur, ce qui n’est guère logique puisqu’il n’a clippé que 2 points.

Et vous y croyez vous, à un truc pareil ?

Posté en tant qu’invité par hervé:

On peut aussi imaginer une variante de cette situation.

Votre leader est dans une longueur d’A5, un mur léger dévers de 40m avec un gros toit de 10m d’avancée10m avant le relais de sortie.

Manque de bol juste avant le relais, il se la colle, arrache une rafale de points, s’éclate la tête contre le mur sous le toit et n’est retenu que part un couplage de micro-pitons au milieu du plafond.

Résultat : il pend inconscient à une dizaine de mètres du rocher et votre corde de 70m est trop courte pour le mouliner au relais inférieur. Son traumatisme crânien et sa position cassé en deux dans le baudrier vous oblige à agir très vite.
Bien sûr vous pensez tout de suite à jumarder sur la corde, mais pendus à deux sur des points d’A5…!

A vous de jouer…

Posté en tant qu’invité par yoyo:

112 et attendre l’hélitreuillage d’un secouriste…

Posté en tant qu’invité par Nukem:

yoyo a écrit:

112 et attendre l’hélitreuillage d’un secouriste…

Tu feras jamais carrière comme scénariste à Hollywood.

Posté en tant qu’invité par ok:

queski nous reste comme matos ?
dégaine corde sangle ? poulie ? shunt ??..

Posté en tant qu’invité par Dam’s:

Pour la première devinette, je vois pas bien encore…

Par contre, la deuxième, avec le toit de 20m et le dévers de 40, ça me parait plus évident, vu le postulat de dépard.

Le second de cordé est libre, il peut donc tranquillement passé à la SPA du coin, piquer une petite tripoté de chat. (le rapport? rien pour l’instant…)
Avec ses chats, il part tout content de son idée à l’épicerie du coin chopper un bon gros seau de beurre, en provenance direct du loup. Oui, celui là même qui vient de dévaliser le chaperon rouge…Bref, on s’éloigne du vif du sujet, et le gars suspendu doit commencer à trouver son coma un poil long.

Le reste s’enchaine alors à une vitesse fulgurante :
Prenez vos chats, et attachez les tous ensemble, avec vos cordelletes, lacets ou autres fils éléctriques. Là, vif comme l’éclair, tartinez généreusement le dos des chats. Après une bonne dizaines de griffure, c’est gagné, vous vous élevez dans le ciel jusqu’à votre compagnon! Vous pouvez le récuperez bien gentiement, sans vous soucier des 2 malheureux points d’A5. Mais faite vite quand même, parce que pendant ce temps, là haut, les chats commence à ce bouffer le dos et le beurre qu’il y a dessus. Logiquement, un chat sans beurre n’a plus aucune raison de voler. Il va donc descendre doucement jusqu’au sol. Vous vous posez comme une fleur devant un partère de belles blondes plantureuses charmé par votre exploit! Vous êtes un heros.

Dam’s, très en forme ce soir…