Petite devinette

Posté en tant qu’invité par :+):

suposons qu’a la suite d’un accident alors que vous etiez en train de grimper vous vous retrouviez pendu à la corde sous un gros surplomb (vous n’etes pas en contact avec la paroi)et que votre assureur soit dans l’incapacité de faire un mouflage ainsi que de communiquer avec vous ,il ne peut rien faire pour vous .
vous devez donc vous débrouiller seul pour remonter jusqu’au relais et vous disposez seulement d’une degaine à votre baudrier .
comment faire pour remonter jusqu’au relais ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par olive:

C’est vraiement pas de bol, mais bon, admetons. je fais un machard avec mon cordon de sac a pof, je me longe dessus avec la degaine et je remonte la corde, au fur et mesure je m’aide du mou pour faire un blocage de pied pour facilité la remonté. Olive

bien vu,tu peu aussi faire un machard avec les lacets de tes chaussons c’est plus solide

Posté en tant qu’invité par jules:

tu mets le parachute et tu coupe

Posté en tant qu’invité par Jé.:

Et si t’as pas de sac a pof …et que tu portes des ballerines?!!.. vraiment pas de bol!

Posté en tant qu’invité par CT:

il est loin le relais ?
la manip, c’est pour sortir du surplomb ET engager jusqu’au relais ou juste sortir du surplomb rejoindre le relais qu’est juste au dessus ?

le grimpeur n’ est pas en tete,il assuré par le premier de cordée depuis le relais du dessus comme en grandes voie et il droit remonter sur la corde jusqu’au relais

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Comment explique tu que tu n’ais qu’une dégaine au baudrier alors ??? Y avait pas qu’un seul point dans la voie !!! De plus tu as au moins un mousqueton a vis (celui de ton systeme d’assurage ) sans compter celui pour se vacher au relais!!!

Posté en tant qu’invité par bco4x:

bon tu te debouille pour faire un machard avec soit le cordon e ton sac a magnesie soit tes lacets (bon courage dans ce cas la)

apres tu mets la degaine au bout du machard et tu place le tout le plus haut possible sur la corde .

apres le binzt commence vraiment

le but est d’arriver a mettre le pied sur la corde audessus de toi de te bloque desus et basculer vers le haut en tirant sur la corde avec tes petits bras .
si tu y arrives il faut vacher la degaine au bout du machard sur le pontet du baudrier.

on a maintenant un boucle de corde entre le machard et le noeud accroche au baud

il faut remettre le pied dans cette boucle le plus haut possible se bloquer dessus et remonter le machard etc…

c’est assez violent et ca fait tres mal au pied si on le fait avec des chaussons.

Posté en tant qu’invité par ucorsu:

Je sors de ma poche mon téléphone portable aïe-tech et on m’envoie un hélico.
ou j’appelle ma mère
ou je meurs là…
tu dois avouer que tes devinettes ne sont pas drôles du tout, mais alors du tout !!!

Posté en tant qu’invité par cisa:

La manoeuvre de remontée sur corde est correcte. Ca marche. J’ai déja essayé en salle.
Mais si je comprend bien le problème est comment réaliser un autobloquant avec une dégaine sur une corde sous tension. J’exclue le machard avec le cordon du sac à pof ou le clacet du chausson. Suicidaire.

Je vais m’atteler au problème.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pourquoi ne pas pomper ?
Ca devrait marcher si l’assureur rallonge sa vache…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Conclusion: je conseille toujours de laisser à demeure sur le baudrier 2 anneaux de cordelette 5.5 et 2/3 maillons rapides.
Ca doit faire un sur-poids de 50g. Râââhhh!!!..50g!!!..maman! au secours!!!

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

T’es censé toujorus avoir ta vache, un mouquif, et une cordelette pout faire ton frein pour redscendre en rappel. Si t’as ça, t’a toujours de quoi faire une remontée sur corde (un frein + une pédale), non?

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Moi je me tire les doigts du c*l, et je remonte cash le long de la corde a la seule force de mes bras surpuissants tout en me demandant comment j’ai pu faire une chute sur un passage aussi ridicule !

Posté en tant qu’invité par rapha:

moi j’ai toujours un ti-bloc avec moi ( je pratique plutot l’alpinisme). Alors comme ça pas de prob

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Il me semble qu’il y a une histoire de noeud valdotain qui peut rendre de grands services dans ce cas-là, mais je ne me souviens plus je regarderai ma doc ce soir …

Posté en tant qu’invité par seb:

Loïc a écrit:

Il me semble qu’il y a une histoire de noeud valdotain qui peut
rendre de grands services dans ce cas-là, mais je ne me
souviens plus je regarderai ma doc ce soir …

Et pis si tu connais pas le neud valdotain il te reste plus que la grole Valdotaine pour oublier que tu est pendu comme un c… au dessus du vide en attendant que ton premier te remonte ;oD

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

JLLH, un avis peut-être ?

Ben sinon, comme François : on ne doit jamais partir en grande voie sans cordelette !

Posté en tant qu’invité par CT:

je vais reflechir à ça en surveillant la philo…