Petit ras le bol

Rien

que visiblement tu n’es pas heureux à paris.

courage

ouais

Vouloir un super accueil, des locaux propres et tout ; et en même temps se plaindre que l’escalade devient un business est un peu paradoxal je trouve… non ?

Ensuite, à paris, il y a finalement assez peu de parisiens mais beaucoup de personnes exilé pour le travail.

Enfin, les gens qui fréquentent les salles que tu cites ont en général pas mal d’argent, du coup voir des débutant avec des chaussons à 100 euros et toute la panoplie n’est pas du tout surprenant, et n’a rien à voir avec leur mentalité. Je vois pas pourquoi ils achèteraient du low cost quand ils ont les moyens de se payer ce qui se fait de mieux.

Finalement, il y a toujours des moyens d’échapper au sport de masse. Il y a plein de clubs pas cher à paris et il y a aussi et surtout Fontainebleau qui reste pour le moment encore libre d’accès.

Et comme on l’a déjà dit, il y aura toujours des cons et on sera toujours le con de quelqu’un.

[quote=« Cretinus alpinus simplex, id: 1317161, post:32, topic:119104 »]Flo69 a écrit :
Par contre, ceux que je ne supporte pas sont les ados du mercredi et ceux des autres jour ça va?

Ca reste des gamins où est le problème pour les remettres à leur place?

Flo69 a écrit :
Ayant eu de belles frayeurs en grimpant avec des gens que je ne connaissait pas, je ne grimpe plus avec des personnes que je n’ai jamais vu assurer. Ce n’est pas du racisme anti-nouveaux mais du bon sens! Mais pas de problèmes pour discuter avec eux et faire leur connaissance. ben tu fais des voies faciles pour voir ce que sa donne.[/quote]

En ce qui concerne les ados du club du mercredi, rien de bien grave, 2 claques et au lit, c’est réglé :slight_smile: . C’était juste pour rajouter une catégorie à l’inventaire des personnes qui nous agacent en salle d’escalade. Oui, il n’y a que les graines de champions du mercredi qui m’énervent. Peut-être parce que leur entraîneur est pareil et les encourage dans cette attitude.
Je ne grimpe pas seule avec quelqu’un que je ne connais pas, et oui et je veux bien admettre que je suis une grande trouillarde mais j’ai vraiment besoin d’avoir confiance en mon assureur. Je précise que ça ne me dérange pas par exemple de grimper à 3 avec mon assureur habituel qui peut regarder comment le nouveau assure, dans des voies faciles.

Quant aux bobos en Acteryx et Patagonia, on en a aussi à Lyon, il y en a des sympas, des pas sympas, des cons, des pas cons, bref comme dans n’importe quel groupe de personnes : ce n’est pas spécifique à Paris…

Je suis dubitative
Comment peux-tu savoir comment tu es assurée si tu ne regardes pas toi-même ?
Un vol qui se passe bien : coup de bol ou assureur qui assure ?

[quote=« nana75, id: 1317309, post:46, topic:119104 »][/quote]

les retroviseurs vous ne connaissez pas dans le sept-cinq ?
ok, c’est pas Troll…

moi si justement :rolleyes:

[quote=« titipassy, id: 1317396, post:47, topic:119104 »]les retroviseurs vous ne connaissez pas dans le sept-cinq ?
ok, c’est pas Troll…[/quote]
Ce sont les clignotants qu’ils ne connaissent pas. C’est un troll.

J’ai écrit « grimper à 3 ». Quand 3 personnes grimpent ensemble, en couenne, normalement, il y en a une qui grimpe, une qui assure et une qui ne fait rien. Donc, celle qui ne fait rien peut vérifier si celui qui assure fait cela correctement et éventuellement contre-assurer en cas de problème. Ca évite de devoir regarder sans cesse en bas ce que fait l’assureur (ou de grimper avec un rétroviseur!).

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.