Petit ras le bol

Posté en tant qu’invité par Salle y go’:

Je suis d’accord.
La pof, c’est un peu comme le sac à main chez une prostipute. Ca fait partie du decorum, mais c’est aussi une sorte d’armure inconsciente… La majorité du temps, en dessous du 6b ça ne sert pas vraiment à grand chose, mais voilà… moi, je ne pars pas sans. C’est un rituel, j’ai l’impression d’être plus à l’aise, ça fait partie aussi du moment de concentration. Un rot, un p’tit peu de pof, on respire un coup, et c’est parti.

Le bonnet, c’est peut être aussi pour cacher la calvitie

Bah ça dépend pour qui…perso, surtout en salle, j’ai tendance à transpirer rapidement et du coup d’avoir à me servir de pof même pour des voies d’un niveau bien inférieur où je ne force pas…

Ce qui m’énerve le plus : les couples qui se chamaillent. Ou non tiens, les gens qui grimpent en parlant sans cesse. Pire : ceux qui assurent en parlant sans cesse. Ou ceux qui pinaillent sur les cotations. Ceux qui ne sourient pas. J’aime pas non plus quand des gens crient trop fort pour x raison (d’une façon générale). Une fois, j’ai vu une fille qui grimpait en jupe mais ça m’a pas énervé, ça m’a fait rire.
Bref.
On peut être énervé par des comportements, mais reprocher des intentions aux autres, c’est souvent stérile (il se la pète - mais non je me la pète pas - mais si, etc.)

La meilleure attitude est peut-être d’essayer de mettre son orgueil dans sa petite poche et de grimper pour d’autres raisons ?

Posté en tant qu’invité par chauvequipeut:

qu’est ce que t’as contre les mecs qui ont de la calvitie ??? :o
fait gaffe à toi :lol:

Posté en tant qu’invité par Salle y go:

Rien, c’est une maladie qui a l’air de me guetter aussi…
Par contre, je suis sûr qu’il y a des mecs qui mettent un bonnet anti calvitie, par contre qui se trimballe torse poil alors qu’ils sont imberbes aussi de cet endroit.
Comme quoi le poil n’a pas la même valeur… Le civilisations ne se valent pas, mais le POIL NON PLUS, et ça, ça ne revoltent personne !!

Sinon oui, quelques explications plus précises ne serait pas refus ! (pour voir si on est d’accord :lol: )

Je me joins donc au coup de gueule : je pense que ce qui contribue le plus a une mauvaise ambiance, ce sont les grosses structures. Dans des petits clubs, petites salles, petites falaises, on échange plus volontiers je trouve.

Sinon j’en profite pour dire :

• aux mecs qui grimpent dans le 7 torse poil alors qu’il fait 10°, en salle, en tirant a toutes les dégaines et qui remettent la doudoune en 4e vitesse, une fois redescendu que c’est plus pour se donner un genre que pour vraiment performer. Quant au « rituel inconscient », quand on se met torse poil par 10° et qu’on se les caille, ça n’a rien d’inconscient (contrairement a la pof, mais j’y reviendrais juste après). Pour moi l’humilité reste une des plus grandes qualités, du coup c’est le genre de bonhomme avec qui j’ai pas trop envie de discuter …

• Aux anciens qui grimpent en tribut, dans cette salle / falaise / club depuis 20 ans, et de par leur ancienneté, n’auraient pas à faire d’effort pour dire bonjour aux nouveaux / les accueillir un minimum mais viennent volontiers te remettre à ta place pour des raisons futiles … bref, je trouve ça détestable …

• les gens qui viennent en binôme / groupe et qui reste en binôme sans parler à personne, sans dire le moindre bonjour et qui repartent comme ils sont venus, que ça ne contribue pas non plus a la bonne ambiance.

• Quant aux « star[s] locale[s] » je ne leur jette pas spécialement la pierre, tout dépend de leur mentalité. Certains sont ouverts d’esprits et souvent beaucoup plus accessibles qu’on ne le pense (encore faut il passer le blocage du « ca ne sert n’a rien de lui parler, il/elle va se foutre de ma gueule avec mon petit niveau »); et là c’est tout bénéf’ : ils t’ aident vraiment à progresser avec de bons conseils, te posent les paires, te motivent à fond dans une voie que tu pensais ne jamais pouvoir sortir … Quand aux autres qui dénigrent les grimpeurs de niveau inférieur, oui, là c’est des cons, on est d’accord.

=> Perso, la grimpe pour moi c’est plus qu’un simple sport type muscu ou tu viens, tu fais tes exo et tu t’en va. C’est un sport de partage ou il est plus facile de lier connaissance, d’échanger … enfin jusqu’a maintenant, mais j’ai l’impression que ça se perd petit à petit …

Je pense que quand on repof, c’est pas vraiment inconscient, mais plus un moyen d’occuper la main (et aussi de « sécher » la sueur en cas de nécessité, bien entendu). Dans quelques salles ou je grimpe la magn’ en poudre est interdite, du coup tu te retrouves, lors des pauses dans la voie, avec une main dans le vide que tu sais pas vraiment comment détendre, à part des moulinets dans le vide; et le sac a pof est un bon moyen pour remédier a ce problème sans trop réfléchir … et zouuu, dans le sac a pof ! :smiley:

Le mec qui refuse de grimper avec autrui que son binôme habituel et qui préfère limite se rentrer plutôt que de grimper avec toi, tu peux dire que c’est un con - mais une fois que tu sais que quelqu’un l’a fait tomber un jour et que depuis il psychote, tu comprends.

Le mec torse nu, tu peux le prendre pour un frimeur - s’il t’explique qu’il en a marre de se prendre les mains dans son T-Shirt, dans le crux du gros dévers quand il essaye désespérément de trouver son sac de magnésie… il perd son allure d’extra-terrestre et redevient humain.

Un étranger qui donne des conseils… oui, peut-être qu’il te toise et qu’il se sent supérieur à toi - mais si c’était ton pote, ça changerait la donne, non?

Et s’il y a quelqu’un qui dégrade le beau 6b que tu viens de passer en 5c… obligation qu’il s’agisse d’un con? Ou est-ce juste le grand mystère des cotations et des ressentis personnels, éternel sujet à discussions. Faut peut-être arrêter de s’accrocher à des chiffres et s’accrocher plutôt au mur :stuck_out_tongue:

Sais pas où vous grimpez, mes il n’y a pas de cons dans la salle où je grimpe (pourtant il doit y avoir pas loin de 400 adhérents). Les cons, c’est des gens qu’on ne connaît pas.

Si tu parles d’adhérents, tu parle d’un club je suppose, pas d’une salle privée… Et ça, ça change déjà pas mal de choses.

Dans mon club, c’est moi le plus con. A murmur y’a du challenge

Ça ne m’est jamais arrivé, mais si la personne t’explique, il n’y a aucun soucis : la confiance ça ne s’improvise pas ! (par contre des nouveaux qui se font jeter par des anciens, parce que le pote « roger » arrive dans 1h et demi, ça j’ai déjà vu …).

Pas faux … mais quand le mec grimpe systématiquement torse poil, quand le sac a magnésie et magnésie en poudre est interdit et que le mec tire a toute les dégaines dès que ca passe pas … Ba ca reste un frimeur :lol: … ensuite il y a plein de moyens pour éviter de se les cailler sans se prendre les mains dans le t-shirt : mettre des vêtements ajusté, le mettre dans le bodard avant de partir, mettre son sac a pof au dessus du t-shirt … enfin bref, je ne dénigre pas les gens qui grimpent torse poil (je le fait aussi quand il faut beau / chaud), mais ceux pour qui c’est devenu « obligatoire » pour montrer ses gros biceps, quitte avoir froid, se rapper etc … ca rime a rien, a part a se la raconter et contribuer au final à une mauvaise ambiance …

Non, un conseil / remarque justifiée reste toujours positif, pote ou pas !
mais le genre de personne qui vient te « remonter les bretelles » parce que tu assures assis à un moment, un mec qui est en moule et qui est vaché, sous prétexte que tu peux pas le dynamiser en cas de chute, ça ressemble plus à du « c’est moi le boss ici, ok ! » (ou alors c’est un grimpeur qui aime donner des « conseils » alors que lui même ne sais pas grimper :rolleyes: ) … et des exemples comme ça j’en ai encore plein ;). Si ca avait été un pote, je lui aurait expliqué que dynamiser en moule n’a pas trop de sens (grimpeur du même poids, sans avoir 5m de mou), et que comme en plus il était vaché, ca n’avait vraiment aucun sens … mais comme ce n’était pas un pote, on a pas pu échanger, et ca s’est terminé comme ca … mauvaise ambiance, une fois de plus …

Boarf, les cotations ca dépend déjà tellement de l’endroit ou tu es … après si le mec passe du 6c habituellement et galère bien dans un 6b pour l’annoncer 5c, juste parce qu’il y a du monde autour, là c’est du « m’a tu vu » (en général, c’est le même qui grimpait torse poil quelques minutes auparavant :confused: ) …
après si un grimpeur expérimenté fait un run dedans et dit que ça vaut plus dans les 5c parce « ça et ça » alors no problème (on revient a la notion de personne abordable et pas le mec qui balance ça pour dégoûter tout le monde et se barre ensuite …)! Mais c’est quand même rare de décotter 6b => 5c direct … ou alors un soucis de cotation au départ

Au final ces « matuvu » poussent un peu partout alors … ca me rassure :lol:

Posté en tant qu’invité par lr:

Ah non, désolé, c’est un martien!!! il n’est pas encore latéralisé ou je ne sais quoi… Excuse en bois… Et p’être même qu’il met des traits et qu’il t’explique que ça fait partie de la grimpe parce que tu vois c’est comme ça les vrais, dans les mags…
Bon je pousse le bouchon un peu loin mais chuis de mauvaise humeur, je ne peux grimper demain… en falaise!

De mon point de vue féminin, un bel homme musclé qui grimpe torse nu, avec ou sans bonnet, ça ne me dérange pas du tout, :). Même si je reconnais qu’il y en a qui forment des « clans » dans lesquels il est difficile de s’intégrer. Par contre, ceux que je ne supporte pas sont les ados du mercredi qui commencent à avoir des résultats en compète et qui se prennent pour les rois du monde. La salle est à eux et ils te font bien comprendre qu’il faut dégager de LEUR voie ou LEUR pan parce que avec ton niveau 6a, tu n’as rien à faire là. Alors qu’ils ont déjà eu tout le mercredi après-midi pour grimper et qu’ils peuvent bien laisser la place le soir aux gens qui travaillent en journée et qui paient (cher) leur entrée. Bon, on peut espérer que ça leur passera avec l’âge… les compétiteurs plus âgés sont en général plus modestes.
Ayant eu de belles frayeurs en grimpant avec des gens que je ne connaissait pas, je ne grimpe plus avec des personnes que je n’ai jamais vu assurer. Ce n’est pas du racisme anti-nouveaux mais du bon sens! Mais pas de problèmes pour discuter avec eux et faire leur connaissance.
Et je suis d’accord pour dire que à mon niveau, plonger les mains dans le sac à pof sert surtout à me donner une contenance lorsque l’on se pose dans une voie.

et ceux des autres jour ça va?

Ca reste des gamins où est le problème pour les remettres à leur place?

ben tu fais des voies faciles pour voir ce que sa donne.

Vous montez pas non plus en voiture avec des gens que vous avez pas déjà vu conduire?

Pour la magnésie moi la résine ça me fait transpirer grave, j’ai pas ce problème en rocher.

Vous vous mettez bien des barrières mentales je trouve.

tu peux les regarder faire tout en grimpant dans tes voies de chauffe

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

pour éviter ce pb ou par peur de se sentir jugé : grimpez dans des sites non fréquentés. Plus personne donc plus de problèmes…et c’est tellement plus agréable que de s’entasser dans des salles

Posté en tant qu’invité par Estrekiel:

Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de vous répondre et vous expliquer pourquoi ce coup de gueule.

Il y’a maintenant quelque temps que je grimpe à Murmur Pantin. Avant, je grimpais dans une salle de province qui était super, très bonne ambiance, pas de gars qui avaient la grosse tête, bref super (enfin un sport qui était fait pour moi). Un grand regret le jour ou j’ai débarqué à Paris pour le travail. Je voulais continuer l’escalade, puisque j’avais une affection pour ce sport.

Mes premiers pas dans l’escalade ‹ ‹ parisienne › › a été difficile, j’ai découvert Antrabloc, la pire salle que j’ai pu fréquenter, j’y ai découvert une accueille à chier, des gens insupportable (bien sur il doit avoir des gens super à Antrabloc, mais je ne les ai pas croisé), donc, je suis parti et j’ai décidé de tester Murmur Pantin. Le prix qui te fait mal au cul 475€, tu n’as même pas la vaseline qui va avec.

Au début ça allé, puis a force de grimper dans cette salle, tu sympathises avec des gens super et d’autre vraiment très c**. Tu découvre la mentalité parisienne de l’escalade, les bobos parisiens qui grimpent et les mecs qui arrivent en costumes genre attention on n’arrive; OBSERVEZ NOUS !!! Tous habillez avec les dernière collection, bref tu as l’impression d’avoir un défilé de mode, surtout le soir et le week end. Pourtant, c’est loin d’être de la jalousie ou je ne sais quoi à mon meilleur niveau, je peux travailler du 7b.

La stupidité de certains profs et de la direction MURMUR, ou l’escalade devient plus un bisness qu’autre chose.

J’avais juste besoin de vous faire part de ma déception de l’escalade à PARIS

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

E.

il y a des assoces à Paris / IDF
vu ce que tu écris tu t’y sentirais peut-être plus dans ton élément
personnellement, même si je ne fréquente pas beaucoup les salles privées, je m’y sens bien aussi

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Estrekiel, id: 1317214, post:35, topic:119104 »]Bonjour à tous,

Je vais prendre le temps de vous répondre et vous expliquer pourquoi ce coup de gueule.

Il y’a maintenant quelque temps que je grimpe à Murmur Pantin. Avant, je grimpais dans une salle de province qui était super, très bonne ambiance, pas de gars qui avaient la grosse tête, bref super (enfin un sport qui était fait pour moi). Un grand regret le jour ou j’ai débarqué à Paris pour le travail. Je voulais continuer l’escalade, puisque j’avais une affection pour ce sport.

Mes premiers pas dans l’escalade ‹ ‹ parisienne › › a été difficile, j’ai découvert Antrabloc, la pire salle que j’ai pu fréquenter, j’y ai découvert une accueille à chier, des gens insupportable (bien sur il doit avoir des gens super à Antrabloc, mais je ne les ai pas croisé), donc, je suis parti et j’ai décidé de tester Murmur Pantin. Le prix qui te fait mal au cul 475€, tu n’as même pas la vaseline qui va avec.

Au début ça allé, puis a force de grimper dans cette salle, tu sympathises avec des gens super et d’autre vraiment très c**. Tu découvre la mentalité parisienne de l’escalade, les bobos parisiens qui grimpent et les mecs qui arrivent en costumes genre attention on n’arrive; OBSERVEZ NOUS !!! Tous habillez avec les dernière collection, bref tu as l’impression d’avoir un défilé de mode, surtout le soir et le week end. Pourtant, c’est loin d’être de la jalousie ou je ne sais quoi à mon meilleur niveau, je peux travailler du 7b.

La stupidité de certains profs et de la direction MURMUR, ou l’escalade devient plus un bisness qu’autre chose.

J’avais juste besoin de vous faire part de ma déception de l’escalade à PARIS

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez…

E.[/quote]

j’en pense que tu es un gros TROLL, d’où ma dernière intervention sur le sujet.

Si tu interprètes des gens bien habillés, des bobos, comme des gens qui se la pètent, c’est toi qui a un problème. Viens à grenoble, c’est la même chose, tout le monde a des fringues super chères patagonia arcterix & co, c’est plein de bobos qui passent leurs vacances à l’autre bout du monde, ca ne veut pas dire que c’est des cons, il faut juste discuter avec eux.

ciao

Je ne veux pas te décourager l’ami, mais ça ne va pas aller en s’arrangeant, surveille la dépression et fait bon usage de tes RTT.

Je n’ai pas eu la chance de croiser ces gens là-bas. Mais je suis plus occupé à grimper et qu’à surveiller les allées et venues.
Les fois où j’y étais je grimpais avec un copain qui arrive en costard. Je lui dirai d’arrêter de frimer.

Plus sérieusement, tu es sûr que tu ne fais pas un procès d’intention et/ou une fixation sur une minorité?
MurMur c’est une usine où passent 500 personnes par jour, tu ne peux pas t’attendre à retrouver l’ambiance d’un club de 50 personnes.

D’accord, mais ça n’a pas grand chose à voir avec les « usagers ».

Posté en tant qu’invité par Estrekiel:

[quote=« la baltringue, id: 1317228, post:37, topic:119104 »]

j’en pense que tu es un gros TROLL, d’où ma dernière intervention sur le sujet.

Si tu interprètes des gens bien habillés, des bobos, comme des gens qui se la pètent, c’est toi qui a un problème. Viens à grenoble, c’est la même chose, tout le monde a des fringues super chères patagonia arcterix & co, c’est plein de bobos qui passent leurs vacances à l’autre bout du monde, ca ne veut pas dire que c’est des cons, il faut juste discuter avec eux.

ciao[/quote]

Pour qui tu te prends pour me traiter de TROLL est ce que une fois j’ai été agressif envers toi. J’ai des amis bobo avec qui je grimpe qui eux restent ouvert d’esprit pas comme la majorité des bobos grimpeurs et des bobos parisiens. Mais peut-être fais-tu parti de ce genre de personne.

peace & love :expressionless: