Petit déboire en salle de bloc

La bêtise ordinaire d’un commerce mal tenu ?

Une salle de bloc assez récente en Ile de France, propre, avec des ouvertures de qualité, petite salle que j’aime bien. Client régulier depuis l’ouverture, ce soir j’arrive pour y reprendre la saison d’hiver et voilà que le carnet de 10 entrées vient de se prendre une belle petite augmentation … Pas un problème financièrement pour moi. Mais je fais quand même remarquer (à priori sans agressivité ? mais sur un ton dépité, et pour marquer le coup) au jeune garçon émacié à la barbe de 3 jours qui fait souvent l’accueil sans dire bonjour, que c’est cher, ce carnet.

Le gars ne doit pas être vendeur ni physio dans l’âme. Il me répond direct qu’il y a d’autres salles et que j’ai qu’à y aller. Je vois a posteriori sur leur site que la salle a tout nouvellement mis en place un système de réduction pour les licenciés CAF et FFME, mais le garçon ne s’est même pas donné la peine de donner l’information … Alors c’est vrai qu’on peut rêver en s’imaginant que le client va être maso et payer plus cher quelqu’un de mal aimable. Dommage, me reverront pas de sitôt.

Et moi, suivant les conseils du gars, je suis donc parti direct en voiture chez le plus proche concurrent (où c’est assez mal ouvert mais où les gamins à l’accueil ont visiblement été mieux formés) :smiley:

Posté en tant qu’invité par kamikado:

idf, petite salle, ouverture qualité c’est arkose. A quoi sert ce genre de post si tout est sous silence…

Qu’importe vis-à-vis des tiers le nom de la salle qui n’a pas plus de chance d’être Jacques que Paul ou Henriette. Le but d’un post public n’est pas de stigmatiser une salle en particulier, à l’Est au Sud au Nord ou à l’Ouest. Donc merci de ne pas vous amuser à balancer des noms au hasard qui risquent bien de venir injustement frapper des salles qui n’y sont pour rien. Le but du post est juste de relater sur le ton du bistrot l’imbécilité commerciale et dommageable de certains (employé ou gérant ?) : j’aurai bien aimé continuer à y aller dans cette salle, mais s’ils envoient chier leurs clients ça le fait pas … Quant à la salle en question, si le gars lit le truc il saura bien se reconnaître …

hardbloc ? et saint ouen c’est sans contest block-out2 :slight_smile:

je pense que le meilleur service que tu lui rende c’est de ne plus y aller! t’as bien fait!
Yen a qui n’ont pas l’esprit commercial mais en même temps ou est à Paris-Ile de France ou souvent l’esprit commerçant semble avoir disparu (à quelle rares exceptions)

c’est un constat de la majorité des commerces de cette région, comme ils savent qu’ils auront de toute façon des clients, l’aimabilité, ils s’en battent les couilles (et dans la restauration c’est encore pire!)

Posté en tant qu’invité par trolldebaz:

[quote=« Decalogue, id: 1680504, post:1, topic:148740 »]La bêtise ordinaire d’un commerce mal tenu ?
Une salle de bloc assez récente en Ile de France, propre, avec des ouvertures de qualité, petite salle que j’aime bien. Client régulier depuis l’ouverture, ce soir j’arrive pour y reprendre la saison d’hiver et voilà que le carnet de 10 entrées vient de se prendre une belle petite augmentation … Pas un problème financièrement pour moi. Mais je fais quand même remarquer (à priori sans agressivité ? mais sur un ton dépité, et pour marquer le coup) au jeune garçon émacié à la barbe de 3 jours qui fait souvent l’accueil sans dire bonjour, que c’est cher, ce carnet.
Le gars ne doit pas être vendeur ni physio dans l’âme. Il me répond direct qu’il y a d’autres salles et que j’ai qu’à y aller. Je vois a posteriori sur leur site que la salle a tout nouvellement mis en place un système de réduction pour les licenciés CAF et FFME, mais le garçon ne s’est même pas donné la peine de donner l’information … Alors c’est vrai qu’on peut rêver en s’imaginant que le client va être maso et payer plus cher quelqu’un de mal aimable. Dommage, me reverront pas de sitôt.
Et moi, suivant les conseils du gars, je suis donc parti direct en voiture chez le plus proche concurrent (où c’est assez mal ouvert mais où les gamins à l’accueil ont visiblement été mieux formés) :D[/quote]

ouin ouin on m’a mal reçu dans ma salle d’escalade je viens me plaindre sur un forum, mais sans stigmatiser hein parce que c’est pas bien

Posté en tant qu’invité par Encore plus interessant:

Moi, c’est dimanche. Je vais chez mon boulanger où le pain coûte 1.20€. Je lui donne 2€, et en me rendant la monnaie, elle se trompe et me rend 0.7€.
Dingue, non?

je trouve certains commentaires injustes,
si ça vous intéresse pas allez ailleurs au lieu de dénigrer
si personne ne se plaint jamais aucun effort ne sera fait
c’est parce que personne ne fait rien que les falaises ferment, que le matos coute une blinde et que les sae deviennent des clubs de gym (bon ce dernier point il est vrai on ne pourra rien y faire)
sur le sujet , un salarié dans ce genre d’endrtois ne doit pas être payé bien cher et donc pas très motivé. de plus on a tous des jours sans où l’on est moins aimable…

Posté en tant qu’invité par nonono:

Ouverture de qualité à Arkose oui mais pas d’augmentation de tarif, je dirais plutôt Blocbuster qui vient d’augmenter ses tarifs !

Il me semble qu’il a dit qu’on en avait rien à foutre de savoir de quelle salle il s’agit? A moins que j’ai mal compris.

Posté en tant qu’invité par djoulekiboule:

Il s’agit à l’évidence de Blocbuster (augmentation de tarif depuis un mois et ouverture des réductions vers CAF et FFME). J’ai eu la même (mauvaise) surprise il y a 15 jours en voulant renouveler mon abo qui s’est également pris une bonne augmentation!

Pour arkose, ou je vais de temps en temps, je confirme qu’il n’y a pas eu d’augmentation de tarifs pour le moment (en même temps la salle a moins d’un an) et que l’accueil reste toujours plutôt sympa (pour l’instant)! dommage qu’elle soit loin de chez moi :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tune:

le systeme est juteux et les patrons ne sont pas contre un peu de tune en plus.
il faut vraiment être bab pour monter une salle sans être titillé par une bonne affaire.

à 10 balles la soirée quand même ça fait mal. et je pense que ça coûte rien de le dire. et le jeune en face il est un peu émotif et centré sur lui même.

souvent en France et en bon français on prend des tafs sans être complètement pro avec les clients.

je suis pas surpris par ce message et je comprends pas les mecs qui rigolent niaisement sur le forum.
c’est un mal français et ça ne fait pas que de la pub.
heureusement ce n’est évidement pas général.

ni toi ni décalogue ne vont me dicter ce je dois dire ou pas. Decalogue lance un sujet que je trouve manquer de détails, pourquoi ne pas citer la salle « qui craint », et situer géographiquement celle de son coeur du moment, ce n’est pas très équitable, tout comme laisser planer un doute n’est pas très sain. Tout ça pour une prise de bec d’une fois ? Le gars n’était peut-être pas dans un bon jour.

si tu lis bien le sujet « Petit déboire en salle de bloc », il n’y a pas besoin de plus de détail pour parler d’une simple anecdote.

Maintenant si tu veux donner des détails je te suggère d’ouvrir une discutions avec un sujet du genre « comparatif des salles de bloc d’IdF ».

[quote=« 7pierro7, id: 1680661, post:14, topic:148740 »]

si tu lis bien le sujet « Petit déboire en salle de bloc », il n’y a pas besoin de plus de détail pour parler d’une simple anecdote.

Maintenant si tu veux donner des détails je te suggère d’ouvrir une discutions avec un sujet du genre « comparatif des salles de bloc d’IdF ».[/quote]
et pourquoi situer la salle ayant gagné ses faveurs, et rester évasif sur l’autre, ce n’est pas très juste.

Il n’y pas à être juste ou non. Si il a pas apprécié l’accueil, il a le droit de le dire. Ce sont des commerçants, nous des clients, c’est à eux de nous respecter et pas le contraire.
Si d’autres gens trouvent ça injuste, ils ont aussi droit de donné des avis positifs. Bienvenue dans le monde du libéralisme économique !

Et ou est situee l’information sur la salle?

[quote=« Matbat, id: 1680683, post:17, topic:148740 »]

Et ou est situee l’information sur la salle?[/quote]
c’était dans le message initial de décalogue, depuis modifié, cette info a été retirée.

Posté en tant qu’invité par Quel problème ?:

Donc plus aucune raison d’en parler puisque celui qui a lancé le sujet a tenu à retirer cette info et à élever le débat à un autre niveau.

[quote=« Quel problème ?, id: 1680701, post:19, topic:148740 »]

Donc plus aucune raison d’en parler puisque celui qui a lancé le sujet a tenu à retirer cette info et à élever le débat à un autre niveau.[/quote]
tout à fait, sauf que je viens juste de voir la chose suite au message de matbat. Merci à décalogue !