La bêtise ordinaire d’un commerce mal tenu ?
Une salle de bloc assez récente en Ile de France, propre, avec des ouvertures de qualité, petite salle que j’aime bien. Client régulier depuis l’ouverture, ce soir j’arrive pour y reprendre la saison d’hiver et voilà que le carnet de 10 entrées vient de se prendre une belle petite augmentation … Pas un problème financièrement pour moi. Mais je fais quand même remarquer (à priori sans agressivité ? mais sur un ton dépité, et pour marquer le coup) au jeune garçon émacié à la barbe de 3 jours qui fait souvent l’accueil sans dire bonjour, que c’est cher, ce carnet.
Le gars ne doit pas être vendeur ni physio dans l’âme. Il me répond direct qu’il y a d’autres salles et que j’ai qu’à y aller. Je vois a posteriori sur leur site que la salle a tout nouvellement mis en place un système de réduction pour les licenciés CAF et FFME, mais le garçon ne s’est même pas donné la peine de donner l’information … Alors c’est vrai qu’on peut rêver en s’imaginant que le client va être maso et payer plus cher quelqu’un de mal aimable. Dommage, me reverront pas de sitôt.
Et moi, suivant les conseils du gars, je suis donc parti direct en voiture chez le plus proche concurrent (où c’est assez mal ouvert mais où les gamins à l’accueil ont visiblement été mieux formés)