Petit déboire en salle de bloc

Posté en tant qu’invité par politesse:

[quote=« jeandekling, id: 1680676, post:16, topic:148740 »]

c’est à eux de nous respecter et pas le contraire.[/quote]
Moi je pense que tout le monde doit respecter tout le monde, clients ou salariés.
Car je suis désoler mais les clients ne sont parfois pas très respectueux, se croyant tout permis …

Posté en tant qu’invité par SA:

Le problème c’est que pour eux tu n’es personne. Je suis à chaque fois plus impressionné du nombre de clients potentiels dans les salles de blocs d’Ile de France. Tu ne prends pas ton carnet 10 entrées, ce n’est pas bien grave, ils font le plein de toute façon, ils n’ont même pas besoin d’être sympa.

Je suis allé à Arkose en famille au début de l’été, nous étions 3 dont un enfant. On a grimpé en fin de matinée, puis à midi, on a voulu manger. Nous avions un sandwich, on a voulu s’asseoir pour commander à manger (un sandwich pour 3 c’est peu), mais impossible, même si on commandait. Il est interdit de manger un sandwich dans cette salle… Ok ils font à manger, je peux comprendre après tout c’est leur business plan sauf qu’il n’y avait strictement personne dans la salle, il devait être 14h (donc pas loin de la fin du service) et ils se sont privés de consommation pour le principe, c’est naze. Cela dit, je reste persuadé qu’ils s’en contrefoutent de nous avoir si mal reçu, la salle restera pleine, avec ou sans nous.

C’est une question de politesse plus que d’esprit commerçant

[quote=« politesse, id: 1680767, post:21, topic:148740 »]Moi je pense que tout le monde doit respecter tout le monde, clients ou salariés.
Car je suis désoler mais les clients ne sont parfois pas très respectueux, se croyant tout permis …[/quote]

bien entendu. Mais là on parle du minimum requis, sans même aborder la qualité du service que tu paies.

Je voulais juste pointer du doigt un phénomène de groupe qu consiste un peu à défendre ou du moins à être très tolérant avec les membres du groupe « escalade ».
Hors les salles d’escalade, même si elle peuvent être monté par des grimpeurs qui peuvent aussi être des gens très sympas, ne sont rien de plus qu’un commerce. Et à mon avis il ne faut pas hésiter à critiquer si ils font des choses idiotes comme t’interdire de manger un sandwich, etc… Bientôt, sous prétexte qu’ils ont un bar, ils vont t’interdire d’amener ta bouteille d’eau.

Solution:

Habiter au sud de Montélimar et grimper dehors toute l’année :slight_smile:

[quote=« GBG, id: 1680936, post:24, topic:148740 »]Solution:

Habiter au sud de Montélimar et grimper dehors toute l’année :)[/quote]

Montélimar ??! Dans le Nôôôrd ??
ça va pas la tête, il fait froid !!

Posté en tant qu’invité par Pas Glop:

Est ce qu’ils t’obligent toujours à payer 30 euros une initiation d´une demi heure pour ton gamin quand c´est la première fois que tu l´emmène dans la salle?

dommage pour cette expérience de mauvais accueil.

pour ma part, si je peux donner mon ressenti perso, la qualité de l’accueil est un point relativement sécondaire.

D’un coté le personnel d’accueil est souvent au smic et on peut lui accorder des moments de faiblesse, grimpeur ou pas (dans mon boulot je suis heureux de me montrer « pro »…quand j’estime d’etre bien payé!)

D’un autre il y a un example limpide, parmi les salles de bloc en idf, du fait que le bon accueil a un cout: accueil très sympa et « pro »…
qui se paye avec une moindre qualité de la salle en soi, et avec des pratiques commérciales parfois bien agressives.
(d’ailleurs, si on se tient aux « on dit », cette qualité d’accueil est simplement le résultat d’une énorme pression hiérarchique, avec des pratiques parfois douteuses…résultat, plusieurs demissionaires sont allés faire un tour aux prud’hommes)

Posté en tant qu’invité par pas’d’pub:

venez dans le sud
une petite salle de bloc sympa / 50 € les 10 entrées …

et si, ça existe / cherchez bien …

« et c’est comme ça chez … ! » :smiley:

excuse moi, mais que devrait dire par exemple un hot liner qui bien souvent sert de défouloir à des clients mécontent pour à peine plus que le smic ?

Ah bon ? je crois carrément le contraire. Que se soit dans une salle de grimpe ou n’importe où ailleurs, l’accueil c’est la base du commerce. Si t’es reçus comme une m*rde, même pour aller acheter ton pain, tu vas vite changer de crèmerie, si je puis dire.

Ben oui d’accord avec Zorgounet

[quote=« Zorg de Mars, id: 1681035, post:30, topic:148740 »][/quote]
c’est clair qu’il y en a qui ont oublié depuis longtemps ce que l’accueil veut dire…c’est un principe de base comme dire bonjour

[quote=« Zorg de Mars, id: 1681035, post:30, topic:148740 »]

Ah bon ? je crois carrément le contraire. Que se soit dans une salle de grimpe ou n’importe où ailleurs, l’accueil c’est la base du commerce. Si t’es reçus comme une m*rde, même pour aller acheter ton pain, tu vas vite changer de crèmerie, si je puis dire.[/quote]

Si tu vas acheter ton pain dans une crèmerie, il faut pas t’étonner d’être mal reçu.

Ah bon pourquoi ? Moi quand je veux des belles miches , je vais voir ma crémière…

remarque…quoique…oui… en réfléchissant…