Posté en tant qu’invité par DJ Népi:
[quote=« Sophie 05, id: 1596684, post:39, topic:140491 »]
[quote=« DJ Népi, id: 1596672, post:36, topic:140491 »]
Certes, mais toi tu es un professionnel de la montagne.Je comprends ta réaction.Mes réserves s’adressent en premier lieu à l’amateur lambda qui n’appréhende pas le milieu comme toi et sans doute pas avec la même assiduité/régularité.
Par ailleurs, mon intervention s’inscrit davantage dans un cadre général, celui de la montagne, que celui de la cascade que je ne pratique pas.[/quote]
Tu ne fais pas de cascades mais tu as un avis sur la pratique de ceux qui en font.
Faut il rigoler ou pleurer ?[/quote]
Restons optimistes.Rigoler…de ta stupidité à feindre de ne pas compendre que l’on peut avoir une connaissance précise d’une discipline sans la pratiquer, quand le premier cercle d’amis s’y adonne.
L’intervention portait sur les conditions, pas sur la discipline de la cascade.
Les « conditions » ce n’est pas savoir planter des broches (tout le monde sait le faire) mais connaître les interactions des phénomènes météo, notamment, sur le milieu.Ce n’est pas le domaine réservé de la cascade.
Sans rancune.La prochaine fois, informe-toi ou abstiens-toi, cela t’évitera de te distinguer par la vacuité de tes propos décidément au ras des pâquerettes.