Posté en tant qu’invité par lucsio:
[quote=« guide05, id: 1596623, post:25, topic:140491 »]
[quote=« lucsio, id: 1596602, post:21, topic:140491 »]perso je trouve que mettre des condis en ligne est une grosse connerie, c’est quoi ce nouvel alpinisme clé en main ? L’engagement, la prise de décisions, l’observation, prendre un but, le renoncement, les prises d’infos verbales avec d’autres grimpeurs, les locaux… bref faire de la montagne par passion et en connaissance de cause, c’est pas en servant tout sur un plateau qu’on devient bon et qu’on progresse.
je ne vois pas trop de différences entre ces deux grimpeurs inconscients et je suis d’accord chanceux au pied du cold couloir, et une partouze géante de cordées agglutinées dans une cascade mise en ligne sur le net.
Après c’est très personnel, et chacun fait bien ce qu’il veut !
Que fais tu sur ce site alors, personne ne t’y oblige ?. Le fait d’être informé n’enlève pas la prise de décision devant un passage ou une cascade, ni la notion d’engagement. Les infos qu’elles soient verbales ou sur le net ???
luccio[/quote]
Que fais tu sur ce site alors, personne ne t’y oblige ?. Le fait d’être informé n’enlève pas la prise de décision devant un passage ou une cascade, ni la notion d’engagement. Les infos qu’elles soient verbales ou sur le net ???[/quote]
Je ne crache pas sur c2c et il y a d’ailleurs des forums très intéressants, si je ne me trompe c’est un forum de discussion ou l’on peut donner son sentiment sur un sujet, comme je le dis dans mon post chacun fais ce qu’il veut et je ne juge pas.
Après quand t’es au pied d’une face ou d’une cascade si t’as aucunes infos, SI ça a pas été fait, Si tu sais pas si ça passe, ect… désolé l’engagement n’est pas le même surtout si la retraite est délicate.
Les infos qu’elles soient verbales ou sur le net ??? : Si un parfait inconnu me dit c’est bon vas y sur le net j’ai moins confiance qu’une vraie discussion ou tu vois un peu à qui tu as à faire et à la crédibilité des propos
Quand à la question sur la météo, si je la regarde… mais par contre je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
peace and love!
luccio