Pertinence des sorties

Posté en tant qu’invité par Matt82:

ben surtout que je viens de faire un mail a un pote qui vient de rentrer en double la sortie sur le rateau E…

c est clair que les commentaires… ben y a rien de bien intéressant… m enfin ca m arrive aussi de pas mettre grand chose…

Posté en tant qu’invité par Circus:

Et les mecs, pensez au nuls en info !!

J’aimerai bien que la V5 ça soit surtout un truc qu’on sache utiliser… J’entends parler de filtres et autres choses totalement ésotériques… Si en plus il faut faire 15 manips avant de trouver une sortie, où va-t-on ?

Perso, la version actuelle me convient très bien, à l’exclusion des courses qui datent de plusieurs années et qui ne rentrent pas un sommet ou un itinéraire nouveaux.

Après, je suis en désaccord avec les partisans du but (bien que, comme tout un chacun, je sois un membre actif de ce club…) : un but est un but !! On ne rentre pas une sortie avortée puisqu’on ne l’a pas faite (en exagérant, quelle différence entre le topo d’un but et le topo d’une course envisagée seulement !). ca ma paraît être une question d’honnêteté personnelle. En revanche, effectivement, on apprend parfois plus d’un échec que d’une réussite : il faudrait presque créer une liste pour les buts, comme pour les sorties effectuées. En plus ça rajouterai un peu d’humour :wink:

Hello,
a l origine le post etait pour raler contre les sorties entrées 5 ans après…

Pour les buts je pense que c est intéressant.

Par exemple si tu prends un but pour conditions de merde (style il manque plein de neige ou de glace…) c est tres utile pour les suivants.
c est sur que si tu prends un but parce que tu t’es pas levé ou parce que tu l as pas senti c est pas pareil…

Posté en tant qu’invité par Christophe [Mod]:

Sylv@in, as tu lu les différents post modérateur sur le problème « de la pertinence » des sorties ?
Je ne vais pas re-expliquer, pour la n-ème fois, les raisons pour lesquelles la modération accepte ces sorties. Si ces raisons ne te conviennent pas, n’hésite pas à faire entendre ton point de vue dans l’association.

Durant l’hiver 2005, je me rappelle d’un contributeur qui m’avait fait plusieurs fois le même « coup » que ton histoire du Rateau. L’itinéraire n’existait pas sur c2c. Je prenais du temps à rentrer le topal et juste derrière il rentrait une sortie qui n’apportait quasiment rien. Il aurait fallu enlever ses sorties en suivant ton raisonnement. Depuis ce contributeur a rentré bien d’autres sorties avec un max d’info, des nouveaux topos, parfois sur des ouvertures. Actuellement, il donne un coup de main à la modération.
Fallait il supprimer ses sorties ?

Pour moi faut vraiment etre neuneu pour rajouter un CR sans aucune info interessante dans un cas comme ca ! Je crois que c’est sans espoir …

Oublie donc ton orgueil «je rentre des infos et l’autre il mets des sorties sans rien dire». Ca m’est arrivé un paquet de fois de voir des personnes rentrer la course sans rien apporter de plus à mes infos. Cela m’avait parfois fait rager. Mais maintenant, j’apprécie de lire les infos de ces personnes.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

OK, vous avez raison, c est bien de laisser chacun s exprimer. J attend avec impatience la version 5 qui permetra de personaliser son c2c. Par contre je vous souhaite bonne chance pour nous sortir un trucs bien fait et facilement utilisable par tous (même ceux qui ne passent pas beaucoup de temps sur le net)
En tout cas merci à ceux qui consacrent du temps a réaliser ce site car il me semble très utile et j espère que bientot, un très grand nombre d alpinistes le fréquenteront

Je voudrais juste revenir sur le fait que rentrer une nouvelle sortie (un topo) et très utile mais que ce qui l’est moins sont les sorties ultérieures (pour certaines courses). Notamment pour la randonnée et l escalade c est genial d avoir pleins de topos disponibles mais les conditions sont moins indispenables.

Enfin pour la version 5 ca pourrait etre sympa d avoir la possibilité de noter les sorties entre 1 et 5 sur leur beauté, leur longueur, leur sur/sous cotation; tout cela dependant du ressenti de chacun et n’a rien a voir avec la cotation

Posté en tant qu’invité par fred:

pertinence des cotations :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie11940.html?page=2

td+ alors que les longueurs sont en 6c à 7a+ majoritairement. De qui se moque-t-on ?

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

td+ alors que les longueurs sont en 6c à 7a+ majoritairement.
De qui se moque-t-on ?

Oui, la cotation globale est sans doute à revoir.
Cet itinéraire était déjà décrit en anglais, et coté ED :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie9038.html

Posté en tant qu’invité par redresseurdetorts:

ce qui est sidérant, c’est que le gars semble s’extasier sur l’ampleur et la continuité des difficultés et malgré ça va dévaloriser la cotation générale… A mon avis, c’est un troll.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Bon, alors tout espoir n’est pas perdu :wink:
C’est pas une question d’orgeuil, et peu importe que le premier CR soit le mien.
La j’y ai fait plus gaffe parce que j’avais fait la sortie, mais je persiste à dire que les 2 autres CRs n’apportent rien.

Christophe [Mod] a écrit:

Sylv@in, as tu lu les différents post modérateur sur le
problème « de la pertinence » des sorties ?
Je ne vais pas re-expliquer, pour la n-ème fois, les raisons
pour lesquelles la modération accepte ces sorties. Si ces
raisons ne te conviennent pas, n’hésite pas à faire entendre
ton point de vue dans l’association.

Durant l’hiver 2005, je me rappelle d’un contributeur qui
m’avait fait plusieurs fois le même « coup » que ton histoire du
Rateau. L’itinéraire n’existait pas sur c2c. Je prenais du
temps à rentrer le topal et juste derrière il rentrait une
sortie qui n’apportait quasiment rien. Il aurait fallu enlever
ses sorties en suivant ton raisonnement. Depuis ce contributeur
a rentré bien d’autres sorties avec un max d’info, des
nouveaux topos, parfois sur des ouvertures. Actuellement, il
donne un coup de main à la modération.
Fallait il supprimer ses sorties ?

Pour moi faut vraiment etre neuneu pour rajouter un CR sans
aucune info interessante dans un cas comme ca ! Je crois que
c’est sans espoir …

Oublie donc ton orgueil «je rentre des infos et l’autre il
mets des sorties sans rien dire». Ca m’est arrivé un paquet de
fois de voir des personnes rentrer la course sans rien apporter
de plus à mes infos. Cela m’avait parfois fait rager. Mais
maintenant, j’apprécie de lire les infos de ces personnes.

surtout qu il s agit de la même cordée…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Ce qui est sidérant, c’est le nombre de personne à pourrir une personne qui a pris un peu de son temps pour mettre des infos sur c2c.
Merci à Thomas d’avoir rentré Ballade.

Concernant les infos, j’ai l’impression que Thomas a mélangé la Cordier-Jouty et Ballade.

redresseurdetorts, si les infos t’interessent mais te semblent erroné, tu peux rentrer une sortie et faire une demande de modération. Si les infos ne t’interesse pas, tu es libre d’aller voir ailleurs.

le seul repproche à faire c’est le td+ le reste… y rien à rajouter pour le moment…

D’ailleurs les infos m’intéressent… ton post est plutot un post inutile je trouve. Une voie avec plusieurs longueurs en 7a ne peut pas être td+… il faut mettre ED ou sinon revoir les cotations !

le seul repproche à faire c’est le td+ le reste… y rien à rajouter pour le moment…

Non, il y a la longueur de la voie : 500m au lieu de 300m. Thomas s’est emmeler les pinceaux entre la Cordier-Jouty et Ballade.

ton post est plutot un post inutile je trouve.

Mon post n’est pas inutile car il contribue à tempérer tes propos. Ok, Thomas s’est probalement emmeler les pinceaux entre 2 voies mais ce n’était pas la peine d’écrire « De qui se moque-t-on ? ». Est ce que tu rentres des topals sur c2c? Si oui, est ce que tu ne fais jamais de boulettes?

Une voie avec plusieurs longueurs en 7a ne peut pas être td+… il faut mettre ED ou sinon revoir les cotations !

La modération fait ce qu’elle peut avec le temps et les compétences dont elle dispose. Mais, tu as raison, Ballade n’est probablement pas TD+.

Posté en tant qu’invité par Madame R.:

Cher Monsieur M.
J’espère que vous avez bien reçu le chèque que je vous ai transmis en échange de vos interventions sur le forum de C2C, afin de me permettre d’accéder bientôt au rang de concept.
Madame R.
PS : vous serait-il cependant possible d’attendre le 5 du mois prochain pour encaisser le suivant?.

j’ai deja rentré 30 voies sur c2c… allant du TD- à ED- dont la moitié inédite… donc je sais de quoi je parle.

Merci pour les infos sur les 30 voies.

Depuis ce we, je viens de repasser devant DJ. Cela me fait donc un certain nombre de sorties et j’espère bien rejoindre notre cher Admin dans quelques temps. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Pourtant, cela ne m’a pas empéché d’écrire une grosse connerie dans mon dernier topal.

Toi, Thomas, moi et tous les autres, nous sommes des contribueurs bénévoles au topo-guide de c2c. Nous faisons de notre mieux avec nos compétences et notre disponibilité pour partager une information de qualité mais parfois nous écrivons quelques conneries. Ce n’est pas la peine de s’incendier sur les forums pour ces conneries.
C’est probablement plus constructif/efficace d’envoyer un mail à l’auteur et/ou à la modération. S’il n’y a qu’une sortie sur un itinéraire, l’auteur de la sortie (et donc de l’itinéraire) peut changer lui même les infos. S’il y a plusieurs sorties, il faut necessairement passer par un modérateur topo.

Encore merci pour ces infos. C’est où les inédits?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

c’est vrai, toute sortie apporte des infos !

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12049

enfin, celle là, je crois que c’est la plus creuse depuis un bout de temps !

c’est marrant, il y a juste 663 fois moins de mots que ds un cr basique de rozenn…

;o)

Posté en tant qu’invité par nico:

et ça ça sert a quelques choses a part augmenter c stats…
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12048

Posté en tant qu’invité par nico:

http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=12047
a c cool il faisait beau !!! et le rocher est cool, ben c vrai c la Dibona quand meme; un des seuls endroit ou le rocher est bon en oisans, ça nous avance bien…

Posté en tant qu’invité par Frenk:

C’est clair!
Et pour Fleurs de rocaille, il n’y a que la meteo! On suppose donc que le rocher est moins bon, la voie mons belle?