Pertinence des sorties

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Je me demande quel est l intéret de ce genre de sorties :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=11861

si c est pour faire sa liste perso, autant faire un fichier excel…
si tout les gens qui arivent sur c2c rentrent leurs sorties d il y a deux ans, c est pas tres pertinent…

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Salut,

Je suis bien d’accord avec toi, c’est un peu gonflant.
Un peu aussi comme quand les 2 mecs de la meme cordee rentrent la meme sortie (tiens, c’est encore les memes …) ou comme les doublons en general.
Le debat a deja eu lieu. On va nous repondre: ‹ si t’es pas content, t’as qu’a pas la lire ›.
N’empeche qu’il existe une charte d’utilisation du site et qu’elle n’est pas respectee.

Posté en tant qu’invité par Charles:

D’autant qu’il a fallu truander sur la date de la sortie pour la rentrer. Bref, tout faux!

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

Et celle là : http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=11869
Ca nous fait une belle jambe !!
Cordialement

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

D’autant qu’il a fallu truander sur la date de la sortie pour
la rentrer. Bref, tout faux!

Ah ouais j’avais pas vu le commentaire de la sortie :
la sortie date pour etre exact du sam. 27 aout 2005 et non pas du 14 juin car elle a plus de 3 mois et je ne peux pas l archiver dans mes courses

Ca veut dire que maintenant dans c2c il y a un test pour refuser les sorties > 3 mois (sur des itinéraires existant je suppose) ? Ce qui ne serait pas un mal en soi.
Mais si en plus les dates sont fausses, ça va être pratique pour extrapoler les conditions !

Dans la série des sorties pas très utiles, il y a celles-ci , toutes rentrées le 8/07.

Loïc

[%sig%]

C est clair…
l interet c est quand meme de donner un maximum de retour sur les conditions generales et l impression qu on a eu…

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Enfin ! quelqu un lance ce sujet. Ca faisait longtemps que je voulais le faire et j ai jamais pris le temps.
Moi je suis complétement d accord qu il est inutile de rentrer toutes ces sorties en grandes voies sportives
Ca donne:
condition du rocher: bon
condition de neige : y en a pas
Matériels: rien de spécial … Vachement intéressant !

Biensur, on peut ne pas les lire mais quand on veut se faire une idée des conditions, on regarde les dernières sorties dans le bandeau de gauche et tout est pourri par des « Presles, Farakiri », « Mont blanc voie normale », « Aiguillle du midi, arete des cosmique »

Alors à tous ceux qui rentrent ce genre de sortie je leur dit: CA NE SERT A RIEN. A moins d enrichir son carnet de course c2c; Bravo! Ce site n est pas une vitrine de vos réalisations…

Je pense que pour certaines sorties, il faut rentrer le topo et basta. C est peut etre d’ailleurs aux modérateurs d’ajouter un critère pour avoir la possibilité ou non de rentrer des sorties ultérieures. Genre une case à cocher par celui qui entre le topo: Itinéraire sensible aux conditions: oui/non

Pour les grandes voies je ne comprends pas que ce soit dans alpinisme et pas dans la section escalade…

Sinon pour le mont Blanc et l arete des Cosmiques, ce sont des courses comme les autres donc ca peut etre utile…

C est sur que cette année j ai indiqué les conditions sur la voie Castelnau de la breche Lory, y avait pas 10000 sorties :wink:

Un truc pas mal vu sur un autre site (skit*** pour ne pas le citer :wink: : qq1 rentre sa sortie et on peut s y associer en ajoutant juste un commentaire perso. Ca evite les doublons…

Enfin peut etre que la prochaine version du site apportera son lot de nouveautés à ce sujet !

Posté en tant qu’invité par marco:

Salut,

En effet, ta remarque est bonne…
Mais pour mettre tout le monde d’accord, pkoi ne pas avoir une case à cocher sur le bandeau à gauche permettant d’afficher, ou pas, justement , ces sorties qui sont sensibles aux conditions (ou pas).
Ceux qui considèrent ce site comme leur « listes de courses » seront également satisfaits, non?

Euh…le shimilibilic est -il rouge ???.. ben oui, j’essaye de le faire avancer…

Posté en tant qu’invité par Bubu [mod]:

Pour dédramatiser le problème :

• J’ai corrigé la date, mais il aurait pu le faire lui même (et oui !).
  • Ces vieilles sorties ne sont presque plus modérées, tant que ça reste marginale. En effet, il peut y avoir des infos intéressantes, mais inutile pour les conditions d’aujourd’hui bien sûr (récit de galère, conditions de l’époque permettant de voir l’évolution, avis sur l’itinéraire, …).
  • Dans la prochaine version du site, ces vieilles sorties n’apparaitront pas, de même que 3 sorties du même jour ne pollueront pas la liste des dernières sorties. Ce n’est pas pour encourager à rentrer sa liste de course, mais ça évitera ce genre d’énervement pour une minorité de sorties, et ça soulagera la modération :slight_smile:

Peut etre prevu dans la fameuse V5… :wink:

et puis dans tout ça je veux mon tee-shirt C2C avec les traces de raquettes dans celles de skis :o)

Posté en tant qu’invité par marco:

t’ain!!! cette V5, ça va être la révolution, non?
Et même que ça sera super génial et tout et tout!

Posté en tant qu’invité par Loïsyann:

Salut,

Pas tout à fait d’accord pour les grandes voies sportives. ça peut être utile de savoir l’intéret que les autres ont éprouvé en faisant telle ou telle grande voie, donc de rentrer ses sorties grandes voie en indiquant si on a aimé la voie ou pas (pas trop de vires par exple), si la cotation annoncée n’est pas sur(sous)côtée , si le départ était dur à trouver, si la voie a été déséquipée ou pas… Par contre ça demande de détailler un peu la partie commentaire.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

marco a écrit:

t’ain!!! cette V5, ça va être la révolution, non?
Et même que ça sera super génial et tout et tout!

ben une des révolutions sera l’apparition de la rando pédestre (et aussi de la raquette)

a propos de celle-ci, le défi parait ambitieux mais on compte sur tous les trekkeurs et amateurs de randos alpines, faut pas hésiter à gonfler le topo-guide !!!

pour ça, que votre sortie soit vieille ou pas, du moment que ça en fait un topo à rajouter à la base de donnée, et si possible réactualisé (en terme de modalités pratiques : refuge, itinéraire etc…) il n’y aura pas de souci pour rentrer tout ça bien au contraire, ce sera bienvenu!!

je ne dis pas que c est inutile, je dis juste que pour moi ca devrait etre dans la partie escalade du site !Loïsyann a écrit:

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Matt82 a écrit:

Pour les grandes voies je ne comprends pas que ce soit dans
alpinisme et pas dans la section escalade…

tout simplement parce que la structure du topo-guide alpi est plus adaptée pour décrire une grande voie en détail. Le guide falaise est prévu pour des falaises :wink:
Mais tout ca va être réorganisé.

cool je vais rentrer ma rando de 12 jours de l année derniere :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Oliv’ a écrit:

Moi je suis complétement d accord qu il est inutile de rentrer
toutes ces sorties en grandes voies sportives

c’est ton avis. Pour d’autres ca permet d’avoir des commentaires sur la voie, est-ce qu’elle est jolie ou pas, etc.

De toutes facon, vu la masse de sorties, le meiux si on est intéressé seulement par certaines c’est de se construire le petit filtre qui va bien. (sur une/des régions, un style (neige / mixte /rocher) …

Biensur, on peut ne pas les lire mais quand on veut se faire
une idée des conditions, on regarde les dernières sorties dans
le bandeau de gauche et tout est pourri par des « Presles,
Farakiri », « Mont blanc voie normale », « Aiguillle du midi, arete
des cosmique »

les voies classiques et très fréquentées ne méritent pas de sorties ? ou c’est parce qu’elle sont trop faciles ?

Posté en tant qu’invité par strider:

Loïsyann a écrit:

Salut,

Pas tout à fait d’accord pour les grandes voies sportives. ça
peut être utile de savoir l’intéret que les autres ont éprouvé
en faisant telle ou telle grande voie, donc de rentrer ses
sorties grandes voie en indiquant si on a aimé la voie ou pas
(pas trop de vires par exple), si la cotation annoncée n’est
pas sur(sous)côtée , si le départ était dur à trouver, si la
voie a été déséquipée ou pas… Par contre ça demande de
détailler un peu la partie commentaire.

c’est je crois sur cette position que l’on s’accorde dans l’association camptocamp…la politique envisagée est d’inciter les utilisateurs à faire des commentaires, à décrire leur expérience

la finalité étant de dire que même sur une grande voie gavée de spits, une expérience isolée d’un grimpeur peut toujours se reproduire un jour pour un autre, et que quelques remarques personnelles sur l’interêt, l’agencement, la qualité esthétique/gestuelle/intelligence du cheminement d’une voie, peuvent être partagées et communicatrices, pertinentes pour les autres.

dans le fond l’objectif général c’est quoi?? ben c’est quand même de favoriser les échanges entre pratiquants

personnellement je pense que l’enjeux est de ne pas faire un topo-guide tellement impersonnel et chiant qu’il ressemblerait à une bibliographie énumérative de la bibliothèque de France, c’est à dire une liste soporiphique sans grand intérêt.

Posté en tant qu’invité par Alex:

la n-ième traversée de Sialouze me fait aussi bien rire : c’est une course en conditions de début juin à fin octobre, le glacier est facile : vivent les listes de courses !

A+