Pertinence des sorties

Posté en tant qu’invité par marco:

Bon ben c’est cool tout ça Strider,

Conclusion, je vais continuer à m’évertuer à faire des commentaires à la Rozenn !!! Au moins, on se marre en lisant des commentaires comme ça! (ce qui n’empêche pas d’avoir des infos techniques également)

Marco

Posté en tant qu’invité par fred dj:

C’est un peu contradictoire ce que vous dite.
Vous vous plaigné des gens qui rentre des grandes voies ou ceux qui rentre une course d’alpi aux Dômes de Miages et vous allez rajouter les randos pedestre.
C’est sur que les conditions à Tournette vont très fortement évoluer d’un jour à l’autre.

Moi ça m’interresse de voir les courses ou les grandes voies rentrés.
Ca me donne une idée du temps qu’il va falloir pour l’accomplir (si évidement les gens mettent un temps réel) avec les impréssions qui m’interressent fortement; et aussi ça me donne des idées tout court.
Alors si les grincheux ne sont pas contents ils ont cas passer à la course suivante et arrèté de se plaindre!!!
Je trouve au contraire que l’on a du mal a avoir des infos sur certains secteurs.
Si vous découragé les gens, ils vont aller voir ailleur et vous aurez un site style OHM avec une info tout les 36 du moi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Matt82:

les conditions ne vont pas evoluer mais on peut tjs donner son avis sur une rando (beauté, paysage, vue, horaires, possibilité d emmener les enfants, etc…)

Posté en tant qu’invité par aRNauD:

fred dj a écrit:

C’est un peu contradictoire ce que vous dite.
Vous vous plaigné des gens qui rentre des grandes voies ou ceux
qui rentre une course d’alpi aux Dômes de Miages et vous allez
rajouter les randos pedestre.
C’est sur que les conditions à Tournette vont très fortement
évoluer d’un jour à l’autre.

Moi ça m’interresse de voir les courses ou les grandes voies
rentrés.
Ca me donne une idée du temps qu’il va falloir pour l’accomplir
(si évidement les gens mettent un temps réel) avec les
impréssions qui m’interressent fortement; et aussi ça me donne
des idées tout court.

J’suis pas contre 2 sorties aux domes de miage rentrées la même journée, si chacune apporte les impressions de chaque contributeur. Données subjectives qui m’interresse autant que toi !!
Dans le cas present, je suis desolé il y en a qu’une et elle n’apporte rien !!
cordialement

aRNauD a écrit:

J’suis pas contre 2 sorties aux domes de miage rentrées la même
journée, si chacune apporte les impressions de chaque
contributeur. Données subjectives qui m’interresse autant que
toi !!
Dans le cas present, je suis desolé il y en a qu’une et elle
n’apporte rien !!
cordialement

Moi je pense que fonctionnellement ce serait bien si il n y avait qu une entrée par jour et on se greffe dessus si elle y est deja.
Un peu comme sur skitour mais en + poussé

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Matt82 a écrit:

les conditions ne vont pas evoluer mais on peut tjs donner son
avis sur une rando (beauté, paysage, vue, horaires, possibilité
d emmener les enfants, etc…)

C’est vrai c’est pour cela que je trouve bien que les gens rentrent leurs courses tels qu’elles soi.
Un truc ou je suis daccord avec vous c’est de rentrer une course de neige 3 ans après.
Là par contre je ne vois ce que ça peu apporter à part pieger une personne qui ne fait pas attention à la date et qui pense que la course est en condition.

Posté en tant qu’invité par strider:

perso je ne suis pas d’accord pour dire que les conditions n’évoluent pas en rando

sur le topo-guide, il sera bien précisé qu’il s’agit de rando alpine et de treks
or la présence de névés peut jouer son rôle dans de nombreuses randos type Buet, Col du Carro, Pointe Bézin, Thabor, Pointe du Grand Vallon, Rateau d’Aussois, etc…ça aussi ça fait partie des conditions
de même quand on fait des sangles de chartreuse ou c’est un peu expo bien c’est important de savoir si c’est sec ou pas (faut parfois 2, 3 jour pour que le passage devienne moins argileux etc…), s’il y a encore quelques névés ou pas etc.

une rando qui consiste en une simple montée en refuge ne pas acceptée en principe

aussi pensons-nous que les gens ne feront des randos que l’été ? en automne il peut reneiger sur les itinéraires rando ça compte

et en été que dire des conditions? elles ne sont pas figées non plus : rien qu’hier j’étais en sortie de terrain en Belledonne, les sommets étaient platrés et avait un look hivernal en plein été (neige dès 1900m, certes va pas faire long feu dans les jours qui suivent)

donc parler de conditions pour la rando peut être parfaitement justifié au même titre que l’alpinisme
certes en alpinisme, les conditions ont nettement plus de conséquences puisque le milieu est plus extrème mais entre rando et alpinisme il y a point commun c’est la montagne -donc des conditions relatives à ces montagnes- et nous savons bien qu’a moins de faire de la ballade, la frontière entre rando et alpinisme « facile »(jugement relatif à un alpiniste expérimenté) est parfois assez floue.

Posté en tant qu’invité par Christophe [Mod]:

Les posts sur l’intérêt des sorties sont nombreux. Tout a déjà été dit et écrit. Fait une recherche sur les différents forums pour trouver tes réponses. Dans ces réponses, je citerais qu’une course rentrée permet d’avoir une idée de la fréquentation de la voie. C’est une information pertinente qui permet de choisir ses voies en fonction de la compagnie qu’on souhaite avoir. Par ailleurs, cela permettra à long terme de connaître l’évolution des pratiques.
Regarde donc la Rebuffat de l’Eperon des Cosmiques : 9 sorties dont 4 en 2005. Ca sert à quoi ? C’est une face sud qui est faisable de mai-juin à octobre-novembre. :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire613.html

La modération a décidé d’accepter l’ensemble des sorties sans juger de l’intérêt de la sortie. c2c étant géré par une Association, n’hésite pas à adhérer, à donner un coup de main et à y défendre ton point de vue.

Si une course ne t’intéresse pas, il te suffit de zapper la course. Les filtres permettent facilement de faire des tris par régions, par date et par catégories de voies. Comment font les Suisses qui doivent penser que les dernières sorties intéressantes sont « pourries » par la grande masse des sorties Françaises.

Concernant l’objectif des sites c2c, il est préférable d’aller sur le site de l’assoc
http://www.camptocamp.org/articles/106726/fr
Pourquoi permettre à tout le monde de rentrer des sorties qui pourraient éventuellement sembler peu intéressante pour une partie de la communauté ? Parce que nous ne sommes pas tous des pros du topo et qu’il faut bien commencer un jour. Peut être que l’auteur d’une sortie estimée peu intéressante par toi, rentrera ultérieurement des infos que tu apprécieras.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par doud:

et pourquoi laisse t´on exister la sortie « pointe percée » quand elle s´est achevée au col des verts…? pourquoi la rentrer surtout???

un but peut permettre d apprendre je pense…

Moi meme j ai bcp de buts ds ma liste de sorties :wink:

Posté en tant qu’invité par jm:

il y a but et but,

un peu de discernement serait à cet égard utile

sinon, je repose la question, au vu de la fameuse V5 : la rando estivale qui devient une hivernale, voire/ou (et telle est la question) une ski rando engagée (pointe percée, face N charvin, arcalod, etc)

Parce que le buet en avril, ca vaudra jamais l’Arcalod en mars, question cotation
mais bon l’arcalod en fin d’été, ca vaut souvent un buet en fin d’été

sans polémique (victor)
(tiens je vais la replacer au bistrot celle-la)

A+

Posté en tant qu’invité par stef:

Matt82 a écrit:

un but peut permettre d apprendre je pense…

j’suis d’accord avec toi perso je regarde avec 15 fois plus d’attention une sortie qui finit en BUT qu’une sortie reussie …

Ca permet d’éviter de refaire les même erreurs … d’attendre un peu parce c’est pas en condi etc …

On devrait obligatoirement rentrée une sortie ou on a butté … (bon sauf quand on est tombé en rade d’essence sur l’autoroute …).

Moi même j ai bcp de buts ds ma liste de sorties :wink:

je confirme :stuck_out_tongue:

• on sort, + on prend des buts :wink:

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Conclusion, je vais continuer à m’évertuer à faire des
commentaires à la Rozenn !!!

Quoi ? On a une 2e Rozenn sur le site et personne ne m’a rien dit :slight_smile:
Dépêche-toi de nous filer ton nom ou ta liste de sorties, qu’on en profite ! Sinon on te dénonce pour « sorties inutiles » :wink:

Loïc,
membre du Rozenn’s fan club

Posté en tant qu’invité par Buse:

A ce propos (de Rozenn et de certains autres contributeurs aux commentaires si agréables à lire) : la V5 du forum permettra -t-elle de s’abonner (flux RSS ou autre) aux sorties de nos auteurs préférés ?

c est d ailleurs surtout contre ça que j ai ralé :wink:

Posté en tant qu’invité par Dani [mod]:

Quelques points que j’aimerais préciser.

1. On est tous d’accord que même 100.000 sorties dans le serveur ne gênent pas si on ne les voit pas. Donc, ce qu’il faut faire, et ce que l’on est en train de faire, est d’établir les filtres nécessaires pour que les sorties « pas intéressantes » n’apparaissent pas si on ne les cherche pas spécifiquement.
    Par exemple, comme déjà dit par Bubu, les sorties anciennes n’apparaitront pas entre les « dernières sorties », où s’il y à 30 sorties le même jour à la même voie on ne verra que 2-3, à moins de demander le contraire.

2. Quelles sont les sorties « anciennes » intéressantes ?
    Par exemple celles décrivant un nouvel itinéraire.
    Par exemple celles qui se font pour traduire un iti existant dans une autre langue.

3. L’« ego » est un des moteurs des contributeurs de c2c (en fin… de tout le monde) et on ne veut pas se priver de cette force. Bcp de monde aime avoir son carnet de courses sur le net. Soit. Utilisez c2c. Mais la V5 filtrera la visibilité des courses en fonction de son intérêt. Évidemment on pourra toujours voir les courses « par auteur ».

4. Qui détermine l’intérêt des courses à montrer ?
    En dernier terme, l’utilisateur. La V5 permettra a chaqu’un d’avoir SA version de c2c.
    Par exemple. Si j’habite en Pyrénées et je ne veux voir que les courses faites dans les Pyrénées les 10 dernières jours + les courses de Rozenn parce que j’aime bien ses commentaires. Voilà. Ce sera comme ça par défaut.
    Idem pour les forums. Si je ne veux que voir les dernières messages du forum Conditions mais pas les tonnes de messages du forum Discussions, ce sera possible.

5. Il y aura bien d’autres nouveautés qui s’écartent du sujet de ce thread, mais que l’on a hâte de vous faire découvrir. :slight_smile:

6. Finalement. Tout ça c’est un énorme boulot, et il y à des gens qui bossent 24/7 pour que la V5 sorte bientôt. Si vous voulez connaitre plus sur l’association qui gère les sites, n’hésitez pas à visiter notre website: Association Camptocamp.

Posté en tant qu’invité par Alain:

Qu’est ce que ça peut faire ??? ça doit pas prendre bien de place sur le serveur, ce n’est jamais qu’une base de données.et puis on est pas obligé d’aller lire toutes les sorties mais que celles qui nous interesse par rapport a la date, franchement je vois pas ou est le probléme !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

le pb comme tout système d’information c’est de filtrer les données pertinentes, et si de l’info complémentaire mais peu intéressante est ajoutée, cela « pollue » le reste

A+

Alain a écrit:

franchement je vois pas ou est le probléme !

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Ouh la, je crois que tu vas etre enerve aujourd’hui:
J’ai rentre ma sortie d’hier au Rateau par l’arete NE en donnant un max d’infos.
Resultat, dansles 2 heures qui ont suivi, 2 autres CR de la meme course, sans beaucoup d’infos, et faites avant hier.
Quel interet ??
Pour moi faut vraiment etre neuneu pour rajouter un CR sans aucune info interessante dans un cas comme ca !
Je crois que c’est sans espoir …