Personnalité du grimpeur

Posté en tant qu’invité par reza:

Plusieurs séances en salle d’escalade, notamment à Villejuif. Beaucoup de jeunes grimpeurs le muscle saillant, les épaules larges mais le front bas et le regard terne, nombrilistes à se regarder les pectoreaux tout donnant l’air d’être mal dans leurs peaux, ou du moins mal à l’aise avec autrui.
Je me demande : l’escalade n’attire-t-elle pas des personnes à la psychologie un peu fragile, qui ressentent le besoin de se « prouver » quelque chose tout en étant limite « autistes » : sans aisance pour communiquer, plutôt individualistes, sans générosité spontannée ?
Merci de vos réponses !

Posté en tant qu’invité par ludo:

Ce n’est pas l’escalade, mais plus « la salle d’escalade ». Du jeune qui ne connait pas l’exterieur, qui fait la taupe dans une salle.
En exterieur, c’est un peu plus détendu.

Enfin, c’est juste un avis personnel.

Posté en tant qu’invité par nono:

tu as du te tromper d’endroit, les grimpeurs sont plutot des gens relativement cool et pas du tout comme tu nous les decris.Ca doit etre l’air de paris.Il faudrait qu’ils sortent de la salle pour decouvrir ce qu’est veritablement l’escalade.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par mika:

Antrebloc a tjrs été très réputé pour ça, c’est une vrai garçonnière… il ya le speed dating et autrement, il y a antrebloc…
pour sur en falaise, tu retrouveras des mentalités diffèrentes, et l’échantillon d’une population ne permet pas de généralité.

Posté en tant qu’invité par Marco57:

Des grimpeurs, ça ?
Va faire un tour dans le Verdon ou en Ardèche !Tu verras (combi bicolore,cheuveux long…)

Posté en tant qu’invité par tai:

Salut,ces jeunes se sont trompés de sport plutot salle de muscu?En général les grimpeurs de bon niveau sont humbles et modestes et cools…bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par spooky_faz:

mon expérience ne va peut être pas très significative car je suis débutant mais tout les gens que j’ai pu voir en falaise ne correspondent pas du tout a ta description.
toujours amical et près a te donner un petit conseil ou te préter leur topo…

Posté en tant qu’invité par françois:

tai a écrit:

En général les grimpeurs de bon niveau sont humbles et
modestes et cools
ah OK
et pas ceux de niveaux modestes???

Posté en tant qu’invité par jiji:

Et à part critiquer les grimpeurs surtout ceux se rendant à antrebloc, ton message sert à quoi? RIDICULE!
C’est de la psychologie de comptoir que tu fais là! D’ailleurs moi aussi je vais en faire à ton sujet, reza.
Tu sembles mettre en relation « muscle saillant » avec « front bas ». Es tu complexé avec ton corps, éprouves tu de la jalousie ou plutôt une gêne vis à vis de ceux qui possèdent ces fameux muscles saillants? Si pour toi muscle rime avec petit cerveau et bien tu dois être de ceux qui se disent intérieurement « ok ils sont mieux foutus que moi, mais moi au moins je suis intelligent » et bien NON tu ne l’es pas, sinon tu n’aurais pas fais de généralités grossières.
Alors t’en pensent quoi de ma psychologie de comptoir?

Quand je vais grimper à antrebloc dès que je suis en difficulté dans un enchainement, il me suffit d’oser demander à un de ces fameux jeunes pour avoir de suite des conseils, une démo et des fois plus (discussions variées) le tout avec le sourire.

Poses toi des questions car à leurs yeux c’est toi qui doit avoir le regard terne, et pour le coup, je dois avouer que je ne peux pas leur donner tord.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Platon:

Parfois son propre comportement transparait sur celui des autres…

Exemple: quelqu’un de mal à l’aise va te faire sentir mal à l’aise à ton tour.

Jiji à peut etre raison, tu es peut etre un peu complexé, ce qui n’est ni une tare ni une honte.

Un conseil, ouvre toi aux autres et les autres s’ouvriront à toi. :slight_smile:

C’est pas beau ca! la phsychologie du dimanche matin… à 2 balles.

Bon moi je vais grimper j’ai un ptit projet à torcher!

A plus

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Le phénomène de la personnalité du grimpeur a déjà été expliqué par un grand alpiniste, apparemment, c’est même une maladie psy reconnue qui s’appelle la psychose du lézard :

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lili:

Non mais franchement vous avez vus ces ados et ces rmistes et autres glandeurs de fac de sport, torses nus et avec les caleçons qui dépassent du futal ?
En Australie et en Nouvelles Zélandes (et pourtant là bas le sport y connaissent, cf le rugby) être torse nu dans les salles est interdit.

Qui a dis que celui qui a le front bas est un imbécile ?

Qui a dit que celui qui a le front bas est un imbécile ?

Posté en tant qu’invité par fred:

Mouai mouai…Pas toujours quand même.

Il est vrai que quand on est jeune on voit souvent els choses de manière limitée. ceci étant l’âge ne garantit rien ça peut bien évoluer ou pas… C’est comme le vin.

Aller une image d’hier pour montrer ce que j’aim trouver en escalade

un beau rocher, du soleil, de la vie quoi…

http://ploum2.club.fr/escalade/grandesvoies/grandessuites/limites/limites18.jpg

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

la combi bicolore, c’est pour le canyon?

Posté en tant qu’invité par Pahlevi:

Etant un vieux de chez les vieux, la salle c’est vraiment pas mon truc, plus une necessite pour pas trop me faire chier quand je retourne grimper… Mes modestes 2 sous sur Antrebloc: c’est pour moi l’une des 2 salles aux monde a peu pres cool, l’autre etant Ironworks a Berkeley.

Posté en tant qu’invité par Girock:

Moua je pense que tu n’as pas tord du tout…

Posté en tant qu’invité par Florian:

Eh! C’est génial que quelqu’un parle d’Ironworks sur ce forum! C’est là que je vais depuis que je suis à Berkeley. En tout cas c’est vrai qu’il s’agit d’une salle vraiment sympa, avec une super ambiance.

Posté en tant qu’invité par André:

idem dans le millieu du Skate, du Fun board, du Surf , du kite etc … Activités où tout le monde est soit disant « Cool » … Certains (et je dit certains (es) !) te tire une gueule a faire chialier … Peut de communication entre eux si ce n’est que de parler du 8a+ qu’ils n’ont jamais fait et qu’ils feront jamais ou de la fameuse « vague » qui a faillit les terrasser une après midi de juin au "Rip Curl Search " 2005 de St Leu !
Heureusement qu’il y à les autres, c’est à dire « nous » les parfaits parmis les parfaits !