Personnalité du grimpeur

Posté en tant qu’invité par antreblokeur:

chacun a son opinion sur antrebloc, bien quelles ne soit pas justifier, mais bon. certaines personnes passe leurs temps a critiqué plutot qu’a ce regarder dans un miroir.

je fais partis des personnes qui grimpe torse nu a la salle, et tous ceux avec qui je grimpe ne sont pas de autistes, bien loin de là. au lieu de les critiqué sur un forum allé plutot leurs parlé et vous verrai bien que nous ne sommes pas des personnes individualiste.
sinon antrebloc on deteste y etre nous preferons etre en foret…

Posté en tant qu’invité par ju:

reza a écrit:

le muscle saillant, les épaules
larges

ça c’est la conséquence directe d’une activité physique régulière

mais le front bas et le regard terne, nombrilistes à se regarder les pectoreaux tout en donnant l’air d’être mal dans
leurs peaux, ou du moins mal à l’aise avec autrui.

ça c’est l’adolescence

Je me demande : l’escalade n’attire-t-elle pas des personnes à
la psychologie un peu fragile, qui ressentent le besoin de se
« prouver » quelque chose tout en étant limite « autistes » :

Elle en est sûrement un moyen comme tant d’autres : le rock, la drogue, la religion

sans aisance pour communiquer, plutôt individualistes, sans
générosité spontannée ?

Et ça c’est loin de se réduire à l’escalade.

Merci de vos réponses !

Donc : pas d’amalgames rapides.

Posté en tant qu’invité par cyrillem:

j’ai remarqué qu’on voyait peu de grimpeurs poilus torse nu.
surprenant n’est-il pas?

Ah ah, mais n’as-tu pas encore eu vent du nouveau Gillette 3 lames biseautées ?

Posté en tant qu’invité par David Le Piston:

Heu…
Moi pas comprendre ce post…
Non, reza, tous les grimpeurs ne sont pas de cet acabit, enfin pas que je sache.
Et je ne pense pas non plus que cela ait un lien avec l’endroit où l’on pratique (je connais rien d’Antrebloc, je suis réunionnais… Vive le 974 !!! :wink:

Bref, tout ça pour dire (pour répéter…) qu’il serait inutile, voire nuisible pour toi même, de mettre tous les grimpeurs dans le même « sac » que tu as décrit si légèrement.
Il faut de tout pour faire un monde, même dans l’escalade.
Et en ce qui concerne les muscles saillants, pourquoi se priveraient-ils ? Soyons tolérants (ne serait-ce qu’un tantinet…)

Sur ceux, bone grimpe (torse nu ou pas, à Antrebloc ou pas) !
(Sans rancune, reza…)

Le Piston

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par shewit:

Moi, je suis pas de « bon niveau », ôtez moi d’un doute, suis-je vraiment un sale con nombriliste? Dans ce cas là, il y en a quand même beaucoup (bon, je sais c’est pas vraiment un scoop…) et toi, tai, t’es plutôt genre « bon grimpeur-sympa-modeste-cool-gentil-généreux-sage » ou alors « petit jeune de quinze ans-égoïste-mauvais grimpeur-moche et qui pue »? Avec des réctions et des a priori pareils, je pencherais pour le deuxième groupe (sauf peut être pour l’âge, mais bon, il y a des vieux cons aussi…)

Posté en tant qu’invité par grimpe toujours:

Il faut persister et retourner à ce centre…lorsque l’on fréquente un tantinet un gymn…on crés des liens …et on s’aperçôit que les gens sont comme nous…passionnés et fragiles…il ne faut pas se fier aux muscles…mais à la lumière dans les yeux…

il ne faut pas se fier aux muscles…mais à la lumière dans les yeux…
Tu parles; à la taille des seins oui !!!

Posté en tant qu’invité par jerome:

Personnalité du grimpeur : vaste sujet pas si futile que ça…
Un très bon livre : « le 8eme degré » de david chambre et jb tribout regroupait les grimpeurs en 3 ou 4 catégories, et franchement, j’etais épaté de trouver que ça collait à la réalité !
Aujourd’hui avec le pan, les salles, peut etre y’a-t-il plus de « catégories », mais probablement peut –on faire ressortir des traits commun à tous les grimpeurs.
Le sujet a aussi était traité par beaucoup de grand alpiniste qui forcément se pose la question du « pourquoi je vais la haut »
Pour la salle, l’ambiance c’est toi qui la fait, et ceux qui sont là ! effectivement ça varie énormément d’un coin à l’autre, mais c’est bien d’essayer « d’améliorer » la situation plutot que la « conforter ». Demander ou montrer un passage, en discuter…plutot que filer le front bas. Il faut souvent peu de chose pour que les gens s’ouvre. Suivant les salles c’est complétement naturel (mur mur lyon), ou bien ça demande quelques efforts voir beaucoup (Antrebloc), mais le résultat en vaut le coup : la lumière se met à briller dans les yeux comme ça été dit, et là tu te rends compte que le grimpeur est passioné, et malgré ses défauts – parfois un égo au dessus de la moyenne, un manque de confiance en soi ou le besoin de se prouver qqch-, quelqu’un de passioné, c’est quelqu’un qui a un trésor en lui…et en prenant le métro en sortant d’Antrebloc tu te rends compte de la chance que tu as.

[%sig%]

Qu’on se mette alors d’accord : est-ce qu’on parle de « la personnalité de ceux qui pratiquent l’escalade », auquel cas je trouve tout ça réducteur, ou bien de traits de personnalité développés avec la pratique de l’escalade, auquel cas j’admet …

Posté en tant qu’invité par to.1:

en tout cas, une chose est sûre, c’est la facilité qu’a le grimpeur moyen a se fouttre sur la gueule verbalement avec d’autres semblables dés qu’il se retrouve sur les forum de c2c !!! ;-)))

ahhahahahhhahhhhaaaahh ça, on va pas me dire que c’est pas vrai, hein?? !!! hein, hein !!

:wink:

D’ailleurs c’est pas aussi un tout petit peu fait pour ça les forums ? Laisser libre cours, enfin, à toutes nos petites frustrations refoulées ? Mmmmmh … allez avouons tous …

Posté en tant qu’invité par to.1:

c’est vrai ça…hummm, toi je t’aime po, caca, po glop !!! beurk, vilain, méchant.

honnetement, y’a tellement de raisons au quotidien pour se prendre la tete que, au sein d’une communauté partageant la meme passion, j’avais pensé trouver une forme de, comment t’appelle ça déjà, « respect », « entente », « fraternité » ,

ce que je peux etr con et naif dés fois (souvent !)

les différences ne sont pas obligées d’entrainer de l’animosité… mais il parait que c’est un reflexe reptilien, tout comme le racsisme. po glop le cerveau reptilien…tous a vos oméga 3 pour prévenir l’hivers !!!

Posté en tant qu’invité par grimpe toujours:

je sais pas puisque je suis une femme c"ets pas quelque chose qui me frappe…
COquin ca!!ju a écrit:

il ne faut pas se fier aux muscles…mais à la lumière dans les
yeux…
Tu parles; à la taille des seins oui !!!

Posté en tant qu’invité par KatyaT:

" Ejaculation precoce "- il faut retenir ca dans la memoire.

A la lumière sur les seins alors …