Perforateur thermique
Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:
Ah, c’est sûr, le Ryobi, c’était de la balle.
J’en ai encore un en parfait état de marche. Il a plus de 20 ans. Je ne l’utilise plus guère, mais je le fais tourner au moins une fois l’an.
La seule chose que j’ai du remplacer, c’est la gâchette en plastique. J’en avais directement acheté deux au cas où…
Un jour, en 6 heures, on a entièrement équipé à deux une paroi avec une quinzaine de voies, soit une centaine de broches cosiroc. Trous de 14 mm x 10 cm. Un plein a permis de forer plus de 60 trous. Increvable la bête, c’était du travail à la chaîne, l’un forant, l’autre scellant avec du C100 de Hilti.
En complément, pour les travaux ponctuels, j’ai un marteau produit blanc de marque « budget » acheté 50 € (oui, cinquante) avec deux batteries 24V, des mèches, un chargeur rapide et un coffret. Les mèches ne valent rien, utiliser des mèches Hilti en croix (TE-CX). Avec une batterie, je fore 3 à 4 trous de 14 mm x 10 cm, mais je peux placer plus de 10 spits de 10.
Posté en tant qu’invité par manuel74340:
[quote=« new.glad, id: 1119868, post:20, topic:105824 »]
[quote=« manuel74340, id: 1119864, post:19, topic:105824 »][/quote]
Et tu t’en est beaucoup servi ? il a vécu ?[/quote]
Bonjour,
Je l’ai eu cet été, nous avons percé quelques trous avec sur une falaise pour équiper, dans mon jardin pour aménager …
Il a l’air de bien fonctionner.
Il démarre bien, le moteur tourne régulièrement.
Après, mon retour sur expérience est assez faible.
Bonne soirée.
Manuel
Posté en tant qu’invité par christianescalade49:
Après une location d’un perforateur Hilti a accu chez kiloutou qui nous a permis de faire 3 trous et demi avant que l’accu rende l’âme (il nous on pas fait payer la location) falaise a 3/4 h de la route donc groupe électrogène difficilement transportable , j’ai vu sur CDiscount un perfo thermique marque Builder à 237euros 60 quelqu’un a t il un retour d’expérience sur ce produit .
ci dessous l’annonce de CDiscount
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/outillage-electroportatif/perforateurs/marteau-perforateur-thermique-builder-700w/f-117040108-bdpt30qcc.html?cm_mmc=GoogleShopping--Maison--Bricolage±+Outillage-_-Marteau+perforateur+thermique+BUILDER+700W&cid=comp
http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/outillage-electroportatif/perforateurs/marteau-perforateur-thermique-builder-700w/f-117040108-bdpt30qcc.html?cm_mmc=GoogleShopping--Maison--Bricolage±+Outillage-_-Marteau+perforateur+thermique+BUILDER+700W&cid=comp
à 225 euros
Trouvé ceci à 99 euro, 18V Ryobi:
[quote=« christianescalade49, id: 1175937, post:25, topic:105824 »]
à 225 euros[/quote]
Ne me semble pas vraiment adapté à l’escalade: 14 kg, 6 litres d’essence! Mieux vaut ne pas fumer.
[quote=« christianescalade49, id: 1175937, post:25, topic:105824 »]
à 225 euros[/quote]
J’ai 239€99 moi. Les prix changent si vite chez cdiscount ?
[quote=« Alfred Malaise, id: 1177865, post:26, topic:105824 »]Trouvé ceci à 99 euro, 18V Ryobi:
Avertissement : Modèle vendu sans batterie
Voilà, voilà…
Posté en tant qu’invité par Zolve:
Salut à vous,
Je n’étais pas passé par là depuis un moment,
Pour les perfos chinois Builder, il faut contacter directement l’importateur.
Sinon, le mien a deux ans et pas mal de trous dans la figure… Et il ne bronche pas ! Certes, quelques caches en plastique ont la ché, mais c’est tout.
Par contre des copains qui équipent en via ferrat ont cramé quelques bobines, mais bon, ils percent en 16, assez profond et n’arrêtent pas de la journée. Ce sont les seuls mauvais retours que j’ai entendu, tous les autres qui en ont sont très content.
Voilà
A+
As tu encore les références de l’ importateur hormis Cdiscount ,qui avec différente réduction me le font à 215 euros mais je n’ait pu avoir aucune spécification technique , il y a aussi sur Ebays un autre modèle rouge à 379 euros distribué par une boite de Provence , je n’arrive pas a les avoir au telephone .
Zolve le tiens est il rouge ou bleu quel dimensions et le poids?
Merci de tout les renseignements que tu pourra me donner .
[quote=« christianescalade49, id: 1178671, post:31, topic:105824 »]As tu encore les références de l’ importateur hormis Cdiscount ,qui avec différente réduction me le font à 215 euros mais je n’ait pu avoir aucune spécification technique , il y a aussi sur Ebays un autre modèle rouge à 379 euros distribué par une boite de Provence , je n’arrive pas a les avoir au telephone .
Zolve le tiens est il rouge ou bleu quel dimensions et le poids?
Merci de tout les renseignements que tu pourra me donner .[/quote]
t’aurais le lien e bay ? le nom de la boite ? l’adresse ? c’est peut etre pas loin de chez moi…
Posté en tant qu’invité par laurentg:
le lien sur ebay est mort mais j’ai trouvé ça…
si ça peu aider…
Laurent
[quote=« laurentg, id: 1178870, post:33, topic:105824 »]
le lien sur ebay est mort mais j’ai trouvé ça…
si ça peu aider…
Laurent[/quote]
En conclusion pour le meme modele 3 offres
CDiscount
scoopaffaire
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230607304329&hlp=false
avec plus de ref rechnique sur scoop affaire
A choisir le moin cher CDiscount ,pour l’instant avec les remises nouveaux clients ,ports graatuit 215 euros mais celui est bleu mais a part la couleur je pense que c’est le meme que le rouge sur les 2 autres sites
A suivre
et vos perforateurs Thermiques Ryobi, vous devez les régler souvent ?
passe que j’en ai 3, je dois les régler à chaque utilisation et parfois même en paroi…
du coup je suis le seul dans l’équipe à bien vouloir m’en servir, les autres en ont horreur…
[quote=« new.glad, id: 1201518, post:35, topic:105824 »]et vos perforateurs Thermiques Ryobi, vous devez les régler souvent ?
passe que j’en ai 3, je dois les régler à chaque utilisation et parfois même en paroi…
du coup je suis le seul dans l’équipe à bien vouloir m’en servir, les autres en ont horreur…[/quote]
j’en ais un de ryobi,et depuis 10 ans il a du etre réglé 3 pou4 foies , mais par un pro,
il sait lui !c’est mon fournisseur et mecano pour les tronçonneuses et autre matos, un super bon
mais pour lui faire regler tes machines faut venir dans le 84…
[quote=« new.glad, id: 1201518, post:35, topic:105824 »]et vos perforateurs Thermiques Ryobi, vous devez les régler souvent ?
du coup je suis le seul dans l’équipe à bien vouloir m’en servir, les autres en ont horreur…[/quote]
Le réglage d’un carburateur dépend (entre autre chose) de la pression atmosphérique… Donc inutile de le faire régler dans le fond de la vallée et de vouloir l’utiliser 1 000 mètres plus haut !
Mon Club vient d acheter sur Cdiscount un perfo thermique 230euros (pas trop de risque)très bien emballé , mode d emploi en français à peine plus lourd qu’un perfo à accu Hilti il est garanti 1 an avec des réparateurs sur tous les départements français Ce perfo a première vu à l air solide Je vous en dirai plus après utilisation mais a ce prix là le risque n’est pas grand .
Amicalement
Tu pourrais nous confirmer le poids (14kg) SVP ? Merci
Il ne fait que 5.5kk + 0.6l de carburant dans les traductions sur Cdiscount les 0.6l se transforme en 6l d’où l’erreur sans l’avoir encore essayé sur une falaise ce perfo en maniabilité n’est pas pire qu’un hilti . Avant notre Club louais des perfo hilti (40 euros la journée) avec toujours des gros soucis de batterie maintenant finis les soucis et l’on verra dans 1 ans a la fin de la garantie mais a 230 euros pas beaucoup de risque financier