Salut,
J’ai récupéré il y a quelques semaines deux perfos ryobi ER160 pour en faire 1, mission accomplie. Pour la partie carburation on peut facilement trouver des pièces car le carbu est utilisé dans pas mal de tronçonneuses, débroussailleuses…
Le reste à l’air assez increvable, a part les plastiques, par contre pour trouver des pièces à part la démerde… Donc si tu en trouve un d’occasion, pourquoi pas. Mais ce reste un achat incertain.
Mais pose toi bien la question sur l’usage d’un thermique.
C’est lourd (faut que je le pèse)!!! Il ne faut pas trop envisager de percer a une main avec, a moins d’avoir un système pour l’épauler, mais une fois la percussion en route ca restera dur !
Je pense que le stone drill ce sera le même combat (5.5Kg sans doute sans le plein). En plus j’ai vu pas mal de retours de pétages de courroie d’entraînement sur le stone drill.
Un électrique tu passes le commutateur du neutre au sens de marche et hop c’est parti. Le thermique faut le démarrer, Attendre qu’il prenne les tours. C’est clair qu’en autonomie par contre il prends l’avantage.
Comme déjà dit pour un perfo de club un bosh 36V ou un Hilti TE6A Li-ion seront sans doute mieux, plus maniable, moins d’entretien. Attention aux batteries Li-Ion, durée de vie estimé à 3 ans, qu’elles soient utilisées sauvagement ou pas du tout !
Avec le TE-6A NiCd on faisait 8 trous de 14 par accu, encoches comprises. Les Li-ion sont normalement plus performants. Tu as un bel article Bosch / Hiliti ici.
Et se traîner quelques dizaines de mètres de rallonge en plus, dont il faudra gérer soit le poids, soit gérer l’accroche (donc passer son temps a déplacer le cable). Pas certain que ce soit le bonheur à part pour une petite falaise en bord de route.