Perforateur 24V bon marché chez aldi pour Noel

Pour info:
http://www.aldi.fr/OFFER_F_SA/OFFER_51/OFF01.SHTML

Prix imbattable: 70 euros.
Appareil garanti 3 ans.
Possibilité d’acheter un autre accu à 40 euros sur le site du constructeur:
http://www.servotool.eu/index.php?p=item_list&cat=CORDL&prod=DR%20IMPACT&id=CDM6110
:wink:

si c’est comme chez lidl, ça vaut souvent le coup ces « one shot » hebdomadaires. la qualité est souvent correcte, le prix ne venant souvent pas d’une qualité dégradée, mais plutôt du principe d’achat : des invendus, une grosse quantité en une commande,…

bon, c’est pas non plus le top qualité, mais c’est souvent pas mal.

par contre, c’est en nombre très limité.

le sav est assez bon aussi : dès que c’est cassé, c’est remboursement ilico.

bon, après, je suis pas entrain de dire qu’il n’y a pas de sacré bouses !

15 à 20 fois moins cher que ce qu’on trouve habituellement!

On croit rêver…

Si ça fait 15 à 20 fois moins de trous qu’un Hilti, ça fait autonomie pour un seul trou. :stuck_out_tongue:

Excellent! Enfin un perfo qui permet d’équiper des voies expo! :lol:

Ce sont les 5 Kg de la bête qui te tirent vers le bas qui rendent la voie expo. Et ça ne te laisse qu’un seul joker à utiliser sciemment.
En fait c’est un perfo trad. Un nouveau concept et une nouvelle éthique de grimpe inventés par Aldi.

Déjà c’est pas pour les forêts SDS, enfin du moins pas si mais par un mandrin comme sur un perceuse classique de monsieur tout le monde. Et puis vu la taille du mandrin, il faut surement pas vouloir poser trop de goujon de 12, parce qu’avec un max de 13mm, ils ont pas du prévoir pour du gros diamètre, la batterie prenant surement un sacré coup après chaque trous. Par contre, y a que mois que ça choque les 8000 coups/minute et jusqu’à 22400 coups/minute, ça me parait énorme comme cadence entre 130 et 370 coups/s.

Hum 20*70 = 1400€ :lol:
Tu es bientôt au prix d’un perfo thermique…

[quote=« bestgrimp, id: 964964, post:8, topic:94288 »]

Hum 20*70 = 1400€ :lol:
Tu es bientôt au prix d’un perfo thermique…[/quote]

ben! Il y a des perfos à 1000 comme à 2500 non?
Un bon perfo avec accu, ça va chercher dans les 1500, il me semble.

Un TE6A avec une batterie supplémentaire on doit être pile-poil dans les 1400 euros… Il est bon ton calcul Oli.

Contrairement aux idées recues on n’est pas obligé d’équiper avec des goujons de 12 mais d’utiliser du matériel qui respecte la norme EN 959 (résistance 2500 daN en traction verticale et 1500 daN en traction axiale pour les plaquettes).
Des plaquettes de 10 respectant cette norme font donc très bien l’affaire. Après c’est sur c’est en fonction du type de roche mais la plupart du temps des goujons de 10 suffisent (je mets par contre des doubles expensions si sollicitation fréquente évidente + relais).
Pour les 8000 coups/minute et jusqu’à 22400 coups/minute il ya forcément erreur, il faut lire je pense:
800 coups/minute et jusqu’à 2240 coups/minute
Ce qui est déjà honorable pour une 24V.
:wink:

[quote=« MANCHOT, id: 965134, post:11, topic:94288 »]Contrairement aux idées reçues on n’est pas obligé d’équiper avec des goujons de 12 mais d’utiliser du matériel qui respecte la norme EN 959 (résistance 2500 daN en traction verticale et 1500 daN en traction axiale pour les plaquettes).
Des plaquettes de 10 respectant cette norme font donc très bien l’affaire. Après c’est sur c’est en fonction du type de roche mais la plupart du temps des goujons de 10 suffisent (je mets par contre des doubles expansions si sollicitation fréquente évidente + relais).[/quote]
Je suis entièrement d’accord avec toi, ce n’était qu’un point pour montrer que ce petit perfo me semble assez limite pour de l’équipement. Pour le bricoleur qui perce 3-4 trous dans le béton de sa maison, ça ira très bien. Pour une équipeur, j’ai beaucoup plus de doute.

Faut aussi voir si la percussion est mécanique ou pneumatique… car c’est là l’essentiel du perfo!

Ok et donc c’est quoi le mieux ? pneumatique ?

Posté en tant qu’invité par Pâris:

faites un essai et racontez nous …
j’ai essayé ce type de perfo pour voir, il y a deux ans (promo de Leclerc)
j’ai cassé le premier instantanément
le deuxième ne faisait que deux ou trois trous de 12 mm
ils ont fini par me faire un bon d’achat à la place
mais cela ne veux pas dire que celui là ne marche pas mieux, il faut le tester et c’est tout

pneumatique, oui.

Avant de se jeter dessus comme la misère sur le pauvre monde, il conviendrait peut-être de se renseigner sur la plage d’utilisation de ce matériel. Ca devrait figurer dans la notice.

Posté en tant qu’invité par Johnny Vegas:

Qu’est-ce que tu veux faire avec un perfo à la plage ?

Des trous.

Posté en tant qu’invité par Johnny Vegas:

Oui mais l’eau va remonter par tes trous. Et le perfo Aldi Marché, Almarchera plus du trou après. Ah que… ?