Péage du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées

Ah ouai, quand même …

a la gendarmerie de Vignec ?

Les gendarmes de Vignec sont montés aussitôt et ensuite je suis allé déposer dans l’après-midi.

Vendredi, le péage par carte était bien possible à l’horodateur suspecté de ne plus marcher. je sens que mes retrouvailles avec l’agent municipal qui m’a incriminé vont être sympas.
Aujourd’hui, double page sur la Dépêche du Midi avec une vidéo en ligne aussi:
https://www.ladepeche.fr/2019/07/22/la-montagne-payante-fait-debat,8324690.php

je cite dans cette sortie :

Commentaires sur l’accès routier / transports en commun
la barrière d’oredon ne prend plus les cb ces jours ci, il faut envoyer un chèque au trésor public, la blague…

mais aussi

Commentaires sur le refuge
Dommage que le « refuge » d’oredon ne prenne pas la cb on avait grand soif !

Cette vallée serait elle sous l’emprise d’une malédiction anti-CB ? :wink:

Reportage sur France2 à midi:
https://www.facebook.com/alipy65/videos/2376363109306057/?xts

Et sur TF1 au 20h normalement dans la semaine.

1 Like

On ne se parle plus!

Bonjour,
J’ai passé dimanche à Artigusse et le racket est toujours bien organisé:

  • la plupart des gens évaluent mal leur temps de rando et prévoient de la marge de peur d’être verbalisés par l’agent municipal.
  • J’ai trouvé 2 couples qui avaient payé au parking d’Artigusse et qui se sont rendues compte (en discutant avec eux) qu’ils n’étaient pas sur le bon parking et qu’ils voulaient aller à Orédon. Pas de remboursement sur place et je ne pense pas non plus à Orédon car j’ai revu un couple plus tard me disant qu’ils avaient du payer 2 fois!!!
    -l’agent municipal est à l’affût; il fait au minimum une ronde toutes les heures pour vérifier les tickets de stationnement.
    C’est le jackpot!

:stuck_out_tongue_winking_eye::+1:
Ça c’est de la bonne promo touristique
Ça attire et fidélise les visiteurs

2 Likes

Ils s’en fichent royalement … Aucune vision à long terme … Pognon pognon … et tout de suite!

1 Like

De toute façon, j’imagine que le parking est plein malgré le péage ???
Dans un an on en parlera plus et tout le monde paiera encore sans broncher…

2 Likes

Hélas … Ce n’est ni plus ni moins que du vol et du racket … Mais nous sommes tellement habitués maintenant

le parking du village de Cordes sur ciel ( 81 ) est payant c’est du vol ? du racket ?..

et encore un au 13h du 31/7.
une solution serait que plus personne n’aille dans ces secteurs (mais je rêve). Du coup un manque à gagner pour les communes et d’autres travailleurs et on verrait si on supprime les horodateurs. Personnellement je j’irais plus dans ces endroits. on se privera de ma redevance.

Connais pas ce charmant village mais tous ce qui est du bien public que l’on s’approprie au nom de respects fallacieux et qu’on utilise à des fins d’enrichissement peuvent être à mon avis considérés comme du volet du racket.

1 Like

Par contre les toilettes sont gratuites à cordes, le fait de profiter d’un site sans participer à son entretien peut être considérer… Qui paie l’entretien des parkings les locaux où les touristes ?

Les toilettes et leur entretien sont une super idée mais bien souvent aussi une excuse, je trouve. Combien va rapporter le parking? La construction, l’entretien de toilettes, ramassage des ordures etc … Et celà se généralise, je pense

Dans le reportage fu 13h de tf1 ils donnent un exemple avec la gourgue dasque (je pense moins fréquentée que Néouvielle et moins chère que artigusse car a priori 4euros les 8h.)
Aménagements 90k€
Recettes 2018 8k€
Pour l’instant à Artigusse a priori a part des horodateurs, leurs réparations, le plantage et déplantage des panneaux, ya pas eu bcp d’aménagements…

3 Likes

Le péage des parkings de montagne, c’est du racket.
Le péage de Cordes, c’est du racket.
Sur Toulouse, les stationnements payants se multiplient, c’est du racket.

J’ai bien peur que @cedric09 ait raison.
Que l’on ouvre nos gueules ou qu’on se la ferme, on va payer, nos impôts, nos taxes et nos stationnements. Bientôt notre air?

Les gens se font gazer par les CRS depuis 10 mois pour rien. Tristesse!

Consolons nous ainsi. Il y a pire ailleurs. On pourrait être unijambiste en Syrie.

PS, pour Cordes, il suffit de se garer avant le village

1 Like

Tu oublies la cabane de l’agent municipal qui met les amendes!!!

2 Likes

Avant le village… Il faut marcher