Bonjour,
L’accès libre à la montagne dans nos Hautes-Pyrénes est de plus en plus remis en question dans nos Hautes-Pyrénées.
Après l’accès payant à Troumouse, au Pont d’Espagne, à Gavarnie, aux lacs d’Aubert et Aumar, 2 nouveaux projets ne sont plus à l’étude mais en phase de la mise en œuvre:
- le péage des piétons, randonneurs raquettes et à skis au Pont d’Espagne l’hiver (en plus du prix du parking) obligeant à payer l’accès à la nature même si l’on ne fait qu’emprunter quelques mètres le domaine nordique. Cette mesure mise en œuvre le 1er WE de février est suspendue temporairement mais vient d’être approuvée par le conseil municipal de Cauterets lors de sa réunion lundi dernier.
- le péage de la route des lacs du Néouvielle au niveau d’Artigusse au dessus d’Aragnouet, ce qui reviendrait à faire payer tous les montagnards et touristes souhaitant accéder aux parkings d’Aubert et Aumar (déjà le cas) mais aussi d’Orédon, de Cap de Long, du vallon d’Estaragne, du lac de l’Oule et autres départs comme vers le Bugatet…
D’autres projets sont encore en cours dans le département…
Je vous remercie de nous soutenir et de signer cette pétition jointe. Soyons vigilants car l’accès à la montagne est en danger!
Pétition : Non à une redevance pour randonner dans le Néouvielle