Péage du Néouvielle dans les Hautes-Pyrénées

Au mépris de tout sens commun des élus ont décidé d’instaurer de nouveaux horodateurs en montagne, à partir du parking d’Artigusse, dans le massif du Néouvielle

Nous vous invitons à venir manifester votre mécontentement à nos côtés, le samedi 15 juin 2019 sur la commune d’Aragnouet, hameau de Fabian, au croisement de la D 929 et de la D 118.

Ensemble, manifestons pour la préservation de la gratuité de notre espace de liberté.

N’hésitez pas à partager cette information autour de vous et pensez au co-voiturage.

Plus de renseignements sur la page facebook de l’Alipy.

1 Like

Non non, ils veulent faire encore plus con à Gavarnie (cf de mémoire un CR du conseil municipal), ils veulent fermer la route du col des tentes, dans un premier temps en hiver (après à l’année) une fois la TC village col des tentes faite… Là pour les randos à ski au départ de la route des Especières, bah faudra tout simplement oublier, pareil pour les courses nécessitant de partir tôt. Et à priori route fermée signifiera donc route non déneigée, si c’est le cas ça veut dire terminé le St André ou le Pic entre les ports en début de saison!

Ah et bien sûr faudra raquer sévère pour partir depuis le centre ville (5€ le parking, mais attention, les zones payantes vont loiiiiin!)

Effectivement, je n’entends aucunement parlé de faire payer le parking du col des tentes qui soit dit en passant n’appartient pas à la commune mais au syndicat de bergers.

Mais par contre qu’est ce que j’en entends parlé de cette remontée mécanique depuis le village.

1 Like

Bonjour,
Je ne crois pas qu’il y ait eu un projet de péage au col des tentes, peut-être un projet de parking à la station des Especières avec des navettes l’été?
Demain soir, il y a réunion du conseil municipal de Gèdre-Gavarnie et nous en saurons plus sur les derniers détails du projet de Troumouse.

1 Like

Bonjour,
A quelle heure la manif ? (Je n’ai pas Facebook)

Lien image : https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/61493709_326879594675637_8228602450836193280_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=69481a2d4a05aa9b49976a7aef7b274c&oe=5D517D26

Carine a été plus rapide… Donc 10 à 13h.
Merci de faire circuler l’information, de co-voiturer, de se garer au parking du Moudang pour ne pas saturer le carrefour, notamment par rapport à la clientèle du Relais du Néouvielle.

C’est bien de mettre une image comportant un lien vers un site internet, mais mettre directement le lien cliquable serait plus utile.
Parce que là ça oblige le lecteur à taper à la main le lien (même pas de copier-coller possible). Suer pratique sur mobile.
Enfin bref, la com’ bling-bling au lieu de l’utile…

lien alipy
(le site est bloqué chez moi : ça marche ?)

Je peux supprimer la photo si tu souhaites mais au moins ça répondait à la question de base.

EDIT correction du lien, merci Bubu

Cela bloque moi aussi. le lien est plus haut dans la discussion.
Je fais une tentative:
https://www.facebook.com/alipy65/?xts%5B0%5D=68.ARDfMj2lhz1UMGTLLnHBEyt8pUe2wwQY6UCa5aYxmN7BF7Muw_cjFGQTCbBDI1nSOWxbqgfyeAIZXs__JUNpzve0ruGBGNcoI98dOUQbe4gjvC69lI2RJGLFmHU5XYGUZDtPdRtFMFhFZ6vnGFt5A4uMH0mAPGuJcIRuadTDruNedAX7XRVdkDXdylTukiXK2H0zcNPC6MRYLhW01yxhhvbSH5NS7qqpg4q7W_bCw_RAOQNq_KyC0jwvhKl7N_luKSpA_vr42i0wU9iZKrJB0ioraobPQV1Tr-jI6f4-iTeT8FBuToeOXw7FP1vF7B36zplntghohqQvd6wAkKGmtcW2KBdgoSda9xYd2DOWjGjxxzt-PcFOV6Nv5_-rtr0f&xts%5B1%5D=68.ARBBNbOtQRTPjqZoOeauRRkijESepl11R1YRJjimOPZ_t

Ben non ça ne fonctionne pas.
Il faut copier exactement le lien de l’image (en fait sans www) : https://librespyrenees65.wixsite.com/alipy
Tu vois comme c’est chiant quand on doit le faire à la main, vous avez donné 2 réponses fausses alors que vous avez tout intérêt à faciliter l’accès aux lecteurs.
Alors imagine qqun qui n’est pas vraiment intéressé au départ et qui souhaite juste en savoir un peu plus en naviguant sur son mobile vite fait.

Ok merci.
Peut être à faire rajouter au programme CAF de Toulouse?

L’information vient d’être transmise au comité régional CAF (et à certains clubs). A eux de relayer ou non.

2 Likes

Up!

1 Like

Vive le nouveau parking d’Artigusse aujourd’hui!!!
C’est sûrement pour les mal-voyants… Au cas où ils ne payent pas…
On touche le fond…


Venez nombreux demain!

1 Like

Les tarifs 2019 du parking:
tarifs artigusse 2019.pdf (699,1 Ko)
Un petit abonnement saison (3 mois) à 90€. Cela vous dit…

Ah oui en effet…………… vu la clôture signalétique, il va être difficile de stationner sans empéguer l’un des panneaux!

Après le vol, la défiguration de la montagne. Pour ma part ma décision est prise, je boycotte la vallée en été jusqu’à ce que les locaux virent les équipes au pouvoir qui ont pondu ces âneries…

4 Likes

Certains panneaux ont ete retirés depuis (voir page fb alipy)

2 Likes

Ah ouais… Quand même…

Existe-t-il un organisme où l’on peut signaler la déficience mentale d’un élu ?