[quote=ambrevetta]Coucou,
j’ai un Reverso depuis quelque temps. Petit outil dont on m’a dit tellement de bien que je me suis dit qu’il fallait vraiment que je m’équipe .
Avant j’avais une vieille plaquette Camp ( le truc avec une plaque à 2 trous et un genre de ressort pour la tenir à distance du mousqueton et qui adore surtout s’emmeler dans la corde )
Eh ben je réalise que lorsque je descends en rappel avevc mon beau Reverso, ça ne freine pas très bien. J’ai un bras qui tétanise à force de tenter de me retenir et j’en arrive à avoir une bonne trouille au moidre rappel tellement j’ai peur de tout lacher. Avec ma vieille plaqt
Est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont ce souci?
ou bien c’est moi qui ne sait plus descendre en rappel , en plus d’etre bonne pour un régime
Merci[/quote]
Salut ,
tu es sûre de metttre ton reverso ds le bon sens (il y a un sens ou ça freine, et un autre ou ça freine moins) ?
As tu le Reverso 1 (gorges non crantées, pas de gravure sur le coté pour détromper), ou le 2 qui lui est cranté et a un schema ??? SI tu as le 2 , mets la partie superieure de la corde (en tension) sur le crantage…
Diamètre de la corde OK ? Pas trop petit ?
Je pense que tu utilise un machard ,un prussik ou un shunt comme autobloquant par sécurité ?
Ton poids (tu ne pèse pas plus de 120 kgs ? :P) ?
En principe il ne doit pas y avoir de pb si tout est Ok …
Sinon je ne vois pas les autres causes possibles … :rolleyes:
Ceci dit l’ATC guide est très bien, mais si tu as un reverso récent et que tu le maîtrise bien, ça doit suffire …
Bonne grimpe
Antoine