Pb abonnement au magazine grimper!

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

J’écris encore un petit mot pour exprimer mon mécontentement vis a vis du service abonnement de grimper magazine !
J’avais décidé de ne plus m’abonner à la revue GRIMPER suite à une quantité phénoménale de pb… Comme par exemple recevoir les numeros 10 à 15 jours après leur sortis en Kiosque , recevoir le cadeau avec l’abonnement 5 mois après et pas celui prevu…Enfin plein de trucs sympas !

C’est pourquoi, je ne voulais plus me réabonner. Pourtant hier, oh surprise… Je reçois une nouvelle lettre de relance…
On me propose cette fois de me réabonner pour 32 Euro… Ce qui fait 20 % d’économie…
Je me dis que bon…même si j’ai les numero en retard c’est quand même un bon magazine (si si !) etc etc…
Mais justement, je regarde dans le numero de septembre à la page abonnement… Et que vois je ?? Que l’offre d’abonnement est à 29,5 Euro !!!
C’est super sympa d’essayer d’arnaquer comme ça les plus anciens lecteurs (cela fait 4 ans que je suis abonné !!).
Alors là, cette fois c’est définitif je dis Adieu aux Messieurs de Grimper magazine !
Qu’en pensez vous, vous autres ? Et avez vous eu ce genre de pb aussi ?
Merci !

Posté en tant qu’invité par celou:

C’est pas Glop !

Posté en tant qu’invité par Dom:

Moi j’en pense qu’il ne faut pas confondre la prestation du service abonnement d’un magazine avec la qualité du contenu de celui-ci.
Achète le en kiosque…

Sinon, tu es sûr qu’il ne proposent pas un cadeau d’abonnement avec ton offre plus cher que celui de l’offre du magazine?

Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par Christophe:

le contenu de grimper est à l’image de la prestation du service abonement. Les seuls bon numéros à lire sont ceux que tu lis « gratuitement » dans une salle entre 2 séances de pans.

Posté en tant qu’invité par yann:

nan nan dom!!
dac avec glop glop…
J’ai recu hier aussi cette lettre, et merci a mossieur glop, pcq j’ai failli me faire avoir comme un bleu…
reste a savoir…degaine, ou abonnement…entre les deux mon budget balance…

Ok je vais m’abonner a aerial.

Posté en tant qu’invité par y69:

moi j’en connais un qui continue à recevoir les numéros alors qu’il n’est plus abonné…

Grimper fait parti de ces entreprises douées dans leur domaine mais très peu dans l’organisation et la vente. Et ce genre de problème n’est pas rare en escalade.

Posté en tant qu’invité par romain:

Je suis moi aussi abonné à grimper, c’est un bon magazine de grimp mais un peu trop ciblé au haut niveau et non à ceux qui grimp un petit 5 6. Et c’est vrai il y a un peut trop de pub et bonjour l’etat du magazine à l’arrivé chez soi.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bon ben après tous ces avis, je reste avec mon bon vieux truc, je feuillette en librairie et j’achète quenad çà m’intéresse, pour le kdo, je n’y croyais déjà pas trop, donc GRIMPER vient de perdre un abonnement!
Merci des conseils les amis

Posté en tant qu’invité par Ciza:

Pas du tout d’accord. Ils viennent de perdre 2 abonements. je pensais m’abonner, mais vu ce que je lis…

Posté en tant qu’invité par marc:

Je trouve également le contenu de grimper bien pauvre et de piètre qualité.

En suisse Vertical a les mêmes problèmes d’abonnement. Mais au moins la qualité est au rendez-vous.

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

je me suis abonné en juillet et j’attends toujours le sac à corde…
je pensais bien que celui ci mettrait du temps à arriver mais là je commence à m’inquiéter !

sinon, les numéros arrivent dans les temps… pour l’instant.

j’attends encore un peu et je commencerai à les harceler…

au sujet du contenu de grimper, il est vrai que c’est assez orienté haut niveau, un peu trop à mon gout. et dans le dernier numéro c’est encore pire.

mais bon comme il n’y a pas 36 magazines de grimpe…

C’est faux, il y a trop de magazine de grimpe/montagne:
grimper, montagne mag, vertical, alpi-rando, etc…
Certains appartiennent au mêmes éditeurs.

A force de vouloir toucher une clientèle spécifique, les moyens financier se retrouvent dispersés. Au lieu d’avoir 1 ou 2 magazine interessant qui parle de tout, on se retrouve avec une multitude de magazine qui ne parle plus de rien.
Pour s’en rendre compte, il suffit de comparer le nombre de mot dans les magazines Francais et dans les magazines étrangers.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Pas d’accord Christophe:
Regarde en Allemagne, en Angleterre, en Espagne, en Italie… On trouve des magazines de montagne et des magazines de grimpe.

On ne peut plus aujourd’hui regrouper les deux activités dans une même publication. Par contre, qu’un éditeur diffuse ces deux types de magazine est tout à fait logique.

Personnellement, je me suis bien marré en lisant l’édito du premier Vertical Roc: « nos activités, après s’être scindées, sont aujourd’hui de nouveau très proches, c’est pourquoi nous avons décidé de fusionner Vertical et Roc’n wall, blablabla… » (je reformule un peu)
Une belle langue de bois pour ne pas dire « Roc’n wall n’est pas rentable, mais nous voulons garder Edlinger ». D’ailleurs aujourd’hui le Roc a disparu du logo…

Tout ça pour dire que je trouve la formule de Vertical batarde. Lorsque je veux des articles de grimpe sportive, j’achète Grimper, et lorsque je veux des articles montagne, j’achète Montagnes.

Bonne lecture

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Je suis assez d’accord avec toi Dom.

Au départ (1975-76 je crois), Montagnes-mag et Alpi-Rando parlaient chacun de tout, montagne et escalade. Quand Vertical est apparu en 1985, ce magazine était volontairement plus porté sur l’escalade, et d’ailleurs MM et AR se sont mis à moins faire de dossiers sur l’escalade.
Quand Grimper est apparu 10 ans plus tard, MM et AR ont encore moins parlé d’escalade, et Vertical semblait moins à l’aise. D’autant plus que Roc’n’Wall est apparu peu de temps après.

Effectivement les motifs annoncés de la fusion Vertical-Roc ont fait marré tout le monde. Mais je trouve malgré tout que la qualité de Vertical a été homogène dans le temps depuis 1985, ce qui n’est pas le cas de MM et AR.

Au passage, j’ai été abonné tour à tour à tous ces magazines, jamais eu un seul problème… à part avec Grimper.

Posté en tant qu’invité par kelekeras:

Christophe a écrit:

C’est faux, il y a trop de magazine de grimpe/montagne:
grimper, montagne mag, vertical, alpi-rando, etc…
Certains appartiennent au mêmes éditeurs.

tout dépend ton intérêt…
personnellement je ne m’intéresse qu’à l’escalade. tout le côté alpinisme ne m’intéresse pas…

il n 'y a donc que grimper (il me semble?) qui traite uniquement de l’escalade et est donc susceptible de m’intéresser.

ok mais explique moi alors pourquoi nos magazines sont de si mauvaises qualités. Pourquoi le contenu est si pauvre.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je ne critique aucunement le contenu du magazine… Sinon je ne me serais jamais abonné, et maintenant je ne râlerais pas à cause du prix et du service de l’abonnement !
Par contre, je trouve scandaleux la maniere dont la société Niveal traite ses clients ! Comme l’a dis une personne sur le forum GRIMPER cela ne va pas du tout avec L’esprit de la grimpe !
Et c’est vrai que je trouve ça dommage, car c’est le seul magazine Français qui parle uniquement de grimpe.

Posté en tant qu’invité par benoit:

disons quand même que globalement c’est pas grandiose grandiose la presse montagne française, ca tourne un peu en rond. Grimper pour les grimpeur de 8 et rien pour les autres, montagnes qui veut tout faire sans y arriver, et Vertical de plus en plus tourné vers le haut niveau… Heureusment reste Desnivel pour parler de montagne… et les magazines américains.

Posté en tant qu’invité par jujupopo:

Grimper c est nul!!!NA!

Posté en tant qu’invité par Fredzouille:

Argh! je me suis réabonné il y a deux semaines suite à leur énième lettre de relance, je n’ai pas fait gffe au prix en kiosque! couilloné le gars!

Par contre, pour le contenu du magazine, je ne suis pas d’accord avec vous :
si j’achète un magazine de bagnoles (ce qui n’arrive jamais , c’est pour l’exemple), c’est pour voir dedans des belles bagnoles, sinon, je vais dans la rue et j’ai toutes les bagnoles que je veux!
Si je ragrde un match de foot, je préfère que ce soit l’équipe de france plutot que l’AS Puyloubier ;
de même , quand j’achète grimper, c’est pour voir de belles photos de grimpeurs ultra balèzes, sur des falaises où j’irai jamais parce que c’est trop dur. Des images de gars dans le 5 ou 6, j’en ai en direct à chaqe fois que je vais grimper… Et si je veux progresser, ben c pas en lisant les conseils d’un magazine mais en allant grimper que je vais y arriver!