Patrick edlinger a 50 ans

Posté en tant qu’invité par apné:

jalouuuuuuuuuuuuuu

Il y a aussi une chose que vous oubliez, quand il était dans les Barouilles ou le Plafond, le 9 n’existait pas encore et ce qu’il faisait à l’époque était le top du top. Si il avait 25 ans maintenant, il serait certainement beaucoup plus haut!

:confused:

A mon avis
ça ne fait plus partie de ses préoccupations

Pas tout le monde : /viewtopic.php?pid=1292047

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« J.Marc, id: 1035468, post:24, topic:100471 »]

Pas tout le monde : /viewtopic.php?pid=1292047[/quote]

Il a pagrimpé à Mouriès ? Làbas, il ya des voies genre 8a 8b où des cadors d’aujourd’hui se prennent des branlées monumentales, genre à pas dépasser le premier point…

Donc relativisons !

1 Like

Pour moi la plus grosse perf qu’il a faite c’est de nous avoir fait rêver…

Pire encore: Bonnati a eu 80ans est lui aussi il n’a toujours pas de 9a au compteur !
Quelle gachis…

1 Like

Posté en tant qu’invité par Ed:

[quote=« floriano, id: 1035530, post:27, topic:100471 »]Pire encore: Bonnati a eu 80ans est lui aussi il n’a toujours pas de 9a au compteur !
Quelle gachis…[/quote]
Qui c’est, ce mec ?

+1

1 Like

Posté en tant qu’invité par Rolexman:

[quote=« Ed, id: 1035532, post:28, topic:100471 »]

[quote=« floriano, id: 1035530, post:27, topic:100471 »]Pire encore: Bonnati a eu 80ans est lui aussi il n’a toujours pas de 9a au compteur !
Quelle gachis…[/quote]
Qui c’est, ce mec ?[/quote]

C’est un refuge sur le tour du Mont Blanc

80 ans : je ne voyais pas le bâtiment si vieux.

Posté en tant qu’invité par ibex74:

bien vrai.
comme je peine dans le 3a+, j’ai acheté une Rolex :lol:

De toutes façons pour trente 3a+ achetés on t’offre un 9a.

Posté en tant qu’invité par lolocot:

Respect pour notre maître à tous !
Ils peuvent y aller les petits jeunes qui courent aujourd’hui dans le 8c à vue, dans ses voies au « Blond » !
De la grimpe à l’ancienne, ultra technique, sur les pieds avec une lecture redoutable, et pas du « pan » sur rocher comme on en voit partout dans le très dur maintenant !
Certainement le plus fort de sa génération, certes, plus tourné vers le beau caillou que sur la perf(même si on ne connait pas tout de ses croix vu sa discrétion !). Et puis, la classe à tous les niveaux : humble, sensible voire timide bref rien à voir avec l’arrogance d’un Tribout par exemple !
L’homme est chouette, « sur fort » (quoique un peu paresseux) mais simple,humain, fidèle à sa passion…
On comprend son amitié avec Bérhault : 2 mecs hors normes ,2 mythes…
Dans 1 semaine, je descends chez toi dans le verdon pour refaire "l’Ange ", il est certain que mes pensées s’échapperont vers toi !
Merci Pat !
lolo

1 Like

Posté en tant qu’invité par piero:

[quote=« lolocot, id: 1036089, post:33, topic:100471 »]Ils peuvent y aller les petits jeunes qui courent aujourd’hui dans le 8c à vue, dans ses voies au « Blond » !
De la grimpe à l’ancienne, ultra technique, sur les pieds avec une lecture redoutable, et pas du « pan » sur rocher comme on en voit partout dans le très dur maintenant ![/quote]

les voies styles pan dans le 9 elles sont pas sur des bacs et elles demandent aussi beaucoup de techniques et une part de stratégie pour conserver son influx (dimension qui existait moins à l’époque d’eldlinger)

et c’est pas parce qu’on parle des perfs dans ces voies extrêmes que les petits jeunes ne vont pas dans les voies du « blond »… simplement sa va pas faire la une si c’est des voies en 8b/8c.

mais, faut pas rêver le niveau à progresser et ces voies sont faisables par tous les très fort grimpeurs actuels.

mais sa n’enlève rien à edlinger.

jesse owens se ferait prendre une branlée par usain bolt, c’est pas pour sa que c’était un tocard.

1 Like

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« lolocot, id: 1036089, post:33, topic:100471 »]Respect pour notre maître à tous !
Ils peuvent y aller les petits jeunes qui courent aujourd’hui dans le 8c à vue, dans ses voies au « Blond » !
De la grimpe à l’ancienne, ultra technique, sur les pieds avec une lecture redoutable, et pas du « pan » sur rocher comme on en voit partout dans le très dur maintenant !
Certainement le plus fort de sa génération, certes, plus tourné vers le beau caillou que sur la perf(même si on ne connait pas tout de ses croix vu sa discrétion !). Et puis, la classe à tous les niveaux : humble, sensible voire timide bref rien à voir avec l’arrogance d’un Tribout par exemple !
L’homme est chouette, « sur fort » (quoique un peu paresseux) mais simple,humain, fidèle à sa passion…
Dans 1 semaine, je descends chez toi dans le verdon pour refaire "l’Ange ", il est certain que mes pensées s’échapperont vers toi !
Merci Pat !
lolo[/quote]

Fait gaffe, tu va te faire pipi dessus !

Posté en tant qu’invité par Nelson Monfort:

N’empêche qu’aucun des deux n’a encore fait de 9a

Posté en tant qu’invité par Ephéméride:

[quote=« lolocot, id: 1036089, post:33, topic:100471 »]Respect pour notre maître à tous !
Merci Pat !
lolo[/quote]
Tribout n’a toujours pas abdiqué et se donne jusqu’à ses 50 ans pour tordre un 9a… il lui reste donc une bonne année pour arriver à ses fins :confused:
on voit donc bien que la cinquantaine est une période charnière où l’on prend conscience du temps qui passe, de l’urgence, de ses priorités, de ses ultimes défis…

Et merde, j’en ai 51 je suis donc foutu !!!

Moi, j’en ai 63. Je suis encore plus foutu. Quasiment in articulo mori.

Et P…, j’ai jamais passé de 9a (ni même de 8a, d’ailleurs).

J’ai raté ma vie.

Je vais me faire sauter le caisson.

Posté en tant qu’invité par TAGADA:

On pourrait se cotiser pour lui offrir 1 ou 2 bons d’achats Décat …