Patrick Berhault

Posté en tant qu’invité par Ricou:

Le grand Patrick Berhault est mort !

Le monde de la montagne mais aussi de la grimpe est en deuil. On avait fini par croire qu’il était devenu immortel. La montagne nous a malheureusement remis les idées en place.

Posté en tant qu’invité par clem:

Dame Nature nous ramène toujours à la dure réalité de la vie que l’Homme croit maitriser !

toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

et meeeeeerde…

Posté en tant qu’invité par M@t:

C’était l’un des plus grands, il nous faisait tous rêver, il nous manquera.

Posté en tant qu’invité par goethe:

Je viens de voir ça… je n’ai jamais éprouvé tant de peine pour un « personnage publique ».

La montagne perd vraiment un grand bonhomme, j’sais pas quoi dire…

Posté en tant qu’invité par Xavier:

C’est horrible… il était vraiment comme un grand frère pour tous les montagnards, les plus modestes comme les meilleurs. Il laisse beaucoup plus qu’un vide.

Mes plus sincères condoléances à sa femme et ses enfants qui perdent un si grand homme.

Posté en tant qu’invité par Pat bol:

Dame nature la rappelée au pays des cîmes.

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Courage à sa famille et ses proches!!!

Posté en tant qu’invité par Derf:

C’est vraiment triste, c’est un des plus grands qui disparait… un modèle de grimpeur et d’alpiniste. J’avais été très impressionné par la lecture de son bouquin « encordé mais libre » sur sa traversée des Alpes et je suivais son défi des 4000 avec intérêt.

Condoléances à sa famille.

Posté en tant qu’invité par Boris:

Pour moi, c’était « Monsieur toit » car aucun ne lui résistait…
Courage et amitié à sa famille et tous ceux qui le connaissais.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut au grimpeur des cîmes qui nous a tant fait rêver…

Posté en tant qu’invité par Spirit:

Un grand monsieur de l’alpinisme qui nous manquera.

Condoléances

Posté en tant qu’invité par black d:

On perd un grand monsieur de la montagne !!!
toutes mes condoléances à sa famille et ses amis

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je dois avouer qu’en lisant la dépêche ce matin « un alpiniste trouve la mort » j’ai failli ne pas cliquer, en me disant que c’était comme d’habitude, un inconnu qui se vautre, un étranger peut-être, enfin quelqu’un d’« insignifiant » (ce n’est pas péjoratif).
Et puis d’un coup, le nom, et comme un gosse vous vous rattachez à vos idoles, à des types qui vous font réver , sans savoir vraiment pourquoi. Vous buvez ses paroles, comme celles d’un gourou, vous faites la groupie quand un article parait, et puis d’un coup, pof, il meurt.
Et vous avez l’air d’un con en lisant la dépêche. Verser une larme ? Feindre l’indifférence ?
Ou simplement avoir les boules de se dire quand dans quelques semaines on l’aura oublié ?
ca fait chier…

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

les boules …

Adieu l’ami, adieu le montagnard, adieu l’homme …

sa nature et sa philosophie était à la hauteur de ses talents de grimpeur …

Posté en tant qu’invité par Didier:

on ne l’aura pas oublié dans quelques semaines. Pas moi en tout cas.

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

C’est vrai c’est triste , c’était certainement un sportif de premier plan formidable grimpeur , toit d’auguste , quoi de neuf , voie dure au verdon, ( je ne connais pas trop, ses réalisation en montagne maisla légende est bien vivante) nous avons tous de respect pour l’image associée à Bérhault , Bérhault l’humaniste, l’intégre , le type à contre courant parfois ( un peu le Cousteaux des sommets ) , l’artiste avec ses merveilleux films de danse escalade ; Ce
Bérhault qui nous apprend à connaître notre histoire . Celui la qui poursuit sa quête perpétuelle vers une forme de fraternité entre les gens qui aiment la montagne et entre les générations de grimpeurs ; Nous voudrions que notre société puisse d être faites de type à son image , de type biens , de braves types.

Posté en tant qu’invité par olivierf:

l’accent circonflexe de cime est tombé dans l’abîme

Nico a écrit:

Salut au grimpeur des cîmes qui nous a tant fait rêver…

Posté en tant qu’invité par Franck:

J’apprend la nouvelle, je suis sur le cul… c’était un grand !

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Il était (à mes yeux) tout simplement le meilleur Alpiniste du monde !
Grace à lui, ma passion n’a toujours fait qu’augmenter de jour en jour… C’était vraiment un grand homme ! Ses exploits vont me manquer…