Passer un cap

Merci pour les conseils.
Je vais commencer par regarder comment les personnes qui passent facilement les voies dans lesquelles je bute posent leurs pieds et exploitent ces prises. Je ferai attention désormais à bien exploiter les prises de pied. Je ne pense pas de toute façon être le roi de la pose de pied chiadée (©BLMS), y’a qu’à voir ma différence de niveau entre SAE et extérieur :wink: Faudrait peut-être que je trouve des chaussons dans lesquels je me sens mieux…
Par contre, pour les suspensions, je ne vais pas tenir longtemps puisque je suis bien explosé en fin de séance
PS. Sympa les photos sur ton site

Posté en tant qu’invité par jerome38:

Perso je veux bien croire que « cousin » cherche à te faire progresser « drivin »…
Une question: comment améliorer sa technique et en particulier ses placements de pied???

Les conseils de Geko donne envie de s’entrainer…mais qu’est ce que c’est dur de respecter un planning! sur 1 an en plus!
J’ai constaté que ce qui met bien la niac, c’est les périodes de vacances de 3/4 jours de grimpe intense en falaise…
Mon carnet d’entrainement, je le vois comme ça: une année sabbatique de grimpe! avec les w.e. et 5 semaines pour se reposer…alterner grandes voies, montagne et bcp de couennes un peu partout! le rêve quoi!

[quote=« judas, id: 841757, post:41, topic:82764 »]Merci pour les conseils.
Je vais commencer par regarder comment les personnes qui passent facilement les voies dans lesquelles je bute posent leurs pieds et exploitent ces prises. Je ferai attention désormais à bien exploiter les prises de pied. Je ne pense pas de toute façon être le roi de la pose de pied chiadée (©BLMS), y’a qu’à voir ma différence de niveau entre SAE et extérieur :wink: Faudrait peut-être que je trouve des chaussons dans lesquels je me sens mieux…
Par contre, pour les suspensions, je ne vais pas tenir longtemps puisque je suis bien explosé en fin de séance
PS. Sympa les photos sur ton site[/quote]

Bonjour Judas,
en effet, tu ne tiendra pas trés longtemps. MAis ça sera largement sufficant. Tu verras que 10 à 15 minutes passent trés vite.

Et n’oublie pas le gainage :slight_smile: .

Bonne grimpe, Seb.