… Mais c’est quoi des petites prises ?
Parceque dans un 6b en dévers… doit y avoir que des bacs…
Ou alors c’est pas 6b !?!
Passer du 6a au 6b
[quote=marmotine]bonjours à tous
moi j’aurais bien aimé avoir la réponse:"comment faire, avec des petites prises en dévert "[/quote]
Tu l’es sers plus fort et t’essayes de pas t’attarder! Mais bon les « pros » plus haut auront peut être une autre réponse
J’ai pas le bouquin donc je peux pas te citer les termes exacts, mais je t’invite à aller en librairie et à lire le passage (ca doit être au début)
Bon la répponse convenue c’est :
1/ Monter les pieds
2/ Serrer. Fort.
Mais je vais te livrer le vrai secret. Celui qui ne se transmet que de bouche de grimpeur à oreille de grimpeur.
1/ Tu repères ta voie en dévers avec des petites prises
2/ Tu repères une voie beaucoup plus facile un peu plus loin
3/ Tu fais la voie facile et y colle un paquets de traits de 20cm, des point de mag de 30cm de diamètre et des annotations MG, MD, PG et PD.
4/ Tu prépares marteau/burin ou perfo (en fonction des tes moyens) au pied de la voie déversante.
5/ Tu cries « 'tain, y’a encore un gros porc qui a fait des traits partout dans la voie machin »
6/ Pendant que tout le monde examine le carnage, tu grimpes dans le dévers armé de ton matos
7/ Tu transformes les petites prises en gros bacs (n’oublie pas de tousser ou de chanter à chaque coup de marteau/perfo pour couvrir le bruit
8/ Tu enchaines le dévers en randonnant.
9/ Facultatif mais toujours du plus bel effet, tu colles un post sur c2c pour gueuler après les porcs qui taillent ou qui collent des traits partout.
Voilà, tu sais maintenant comment tenir les petites prises en dévers et accessoirement pourquoi on voit fleurir des traits dans du 4c.
Ne me remercie pas, j’aime rendre service.
Pas forcé …
Expérience vécue…
tu laisses bobonne à la maison avec les mioches … normal elle se casse en te laissant avec ta magnésie et tes dégaines comme seules compagnes…
Mais mailin ça fait longtemps que tu avais déjà une copine sportive et motivée par autre chose que jardiner … tondre la pelouse … nettoyer la piscine et regarder les mômes barbotter dedans.
Du coup tu gagnes sur tous les plans … tu te culpabilises plus de laisser ta femme seule … tu cherches plus de compagnon de cordée vu que tu combines avec compagne de vie … les nuits au bivouac sont plus romantiques … Et même les gosses sont admiratifs de papa qui n’est pas un gros beauf comme le nouveau copain de maman
Posté en tant qu’invité par bourrinus:
et si en plus elle te pose des moules alors là…
Pas forcé …
Expérience vécue…
tu laisses bobonne à la maison avec les mioches … normal elle se casse en te laissant avec ta magnésie et tes dégaines comme seules compagnes…
Mais mailin ça fait longtemps que tu avais déjà une copine sportive et motivée par autre chose que jardiner … tondre la pelouse … nettoyer la piscine et regarder les mômes barbotter dedans.
Du coup tu gagnes sur tous les plans … tu te culpabilises plus de laisser ta femme seule … tu cherches plus de compagnon de cordée vu que tu combines avec compagne de vie … les nuits au bivouac sont plus romantiques … Et même les gosses sont admiratifs de papa qui n’est pas un gros beauf comme le nouveau copain de maman [/quote]
Alors là … c’est que tu avais pas investi à perte
Faut être malin dans la vie et prévoir la retraite …