Passeports FFME... qu'est-ce donc que ces conneries ?!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

rb a écrit:

Quand je suis juge de voie pour une fois dans ma vie en quoi
suis je impliqué dans le monde de la compétition?

Heu… l’arbitre d’un match de foot n’est pas impliqué dans la compétition ? Il est là par hasard, on lui a filé un sifflet et des cartons et il fait mumuse ?

Même les randonneurs qui ont horreur de la compet participent à
la compétition que le club organise tous les 3-4 ans. Ils
aident à une manifestation organisée par le club.

???

Ca n’existe pas la compétition en rando. A moins qu’ils aient inventé ça à la FFME…

En tout cas je suis dans un club qui n’organise pas de compétition, même pas tous les 3-4 ans.

Eh puis personne ne force les gens à devenir initiateur ou
encadrant au sein d’une association.

Non, mais la FFME ne veut plus que des initiateurs impliqués dans la compétition. C’est une certain état d’esprit.

Posté en tant qu’invité par le magicien d’oz:

JL2H,

la ffme veut de initiateurs qui connaissent TOUTES les facette de l’escalade, et qui ne crachent pas sur une de celle-ci à defaut de ne pas la connaitre.

tout comme pour le racisme, on a peur et on refuse ce que l’on ne connait pas, et cela AVANT de s’en faitre une idée RAISONNEE en l’ayant cotoyé.

tu fais vraiment réac (rassure-toi, tu n’es pas les seul sur dans ce forum (au contraire ça pullule!) ) engonce dans tes aprioris tel un marron dans le c*l d’une dinde .

je m’excuse auprès des dindes.

(et là je cite qq’un que, si tu avais un minimum d’ouverture d’esprit, tu devrais connaitre, mais, si tu connaissais, et si tu avais compris ce qu’il voulait dire, tu n’écrirais pas tes post, tu serais différamment tolérant, et, peut-être, tu serais un bon grimpeur)

le magicien d’oz a écrit:

si tu avais un minimum d’ouverture…

Tsss… si tu savais lire tu te serais rendu compte que je ne crache pas sur la compétition et que, considérant l’escalade comme un sport comme un autre, je trouverais bien que ce soit un sport olympique. Je regrette seulement que la FFME impose aux initiateurs une implication dans la compétition alors qu’il s’agit d’un sport où la compétition n’a pas une part très importante et n’est qu’une dérive résineuse d’une pratique en milieu naturel.

Si la FFME veut des initiateurs qui connaissent TOUTES les facettes de l’escalade pourquoi ne pas leur demander de faire du TA, ce serait sans doute plus formateur que la compétition et pourquoi pas d’autres facettes de l’escalade comme le solo intégral ?

Posté en tant qu’invité par borisG:

Dans la mesure où ces passeports existent, je proposerais à la ffmeuuh, d’y inclure des cours d’éducation civique et écologique:

charte du grimpeur en pleine nature (à améliorer et à envoyer à la ffmeuuh, un peu d’uthopie que diable):

1. on laisse la voie plus propre qu’on l’a trouvée
  2. on laisse la falaise plus propre qu’on l’a trouvée
  3. on ne hurle pas en falaise
  4. on évite les portables en falaise sauf menace d’accouchement de sa femme (ça m’arrange bien)
  5. on ne pisse ni ne chie au pied des voies
  6. on achète le topo
  7. on est courtois (ça résume tout !)

Dites, ça serait pas mal, non ?

Posté en tant qu’invité par rouzo):

Ben… Boris…
pourquoi tu fais un copié-collé de la charte de la Ffmeuh ???……
…C’est dingue un post comme çà… ……

Bon, je vais me coucher :
un très bon représentant de l’escalade résineuse sort de chez moi…
un ex-drytoolingeur du plus haut niveau… un suppôt de la fédé…
un jeune homme charmant… …un client (!)…

Désolé… :slight_smile:

pierre lefourbe)

“escalade résineuse”… merci J2L pour l’appellation (!) :
j’ai pas lu(e) : on me l’a rapportée !…

p.

[%sig%]

rouzo) a écrit:

Ben… Boris…
pourquoi tu fais un copié-collé de la charte de la Ffmeuh ???……
…C’est dingue un post comme çà… ……

Bof, y’a même pas marqué qu’on ne doit pas chi… sous les toits, si ?
http://pdfdl.oceighty.net/pdf2html.php?url=http://www.ffme.fr/texte/ffme/charte-environnement.pdf

PS: Pierre, t’es rien qu’un vendu…

Posté en tant qu’invité par nico:

le seul probleme est que la plupart des encadrant le fond sur la resine qui agresse les oreilles de certains

nico a écrit:

le seul probleme est que la plupart des encadrant le fond sur
la resine qui agresse les oreilles de certains

Et en français ça donne quoi ?

Posté en tant qu’invité par Tof:

la ffme veut de initiateurs qui connaissent TOUTES les facette de l’escalade
Non, la FFME veut de initiateurs qui connaissent surtout la compétition.

La FFME pense n’avoir d’autres choix que de mettre en avant la compétition pour justifier sa délagation. Dans ce cadre, elle utilise tous les moyens pour developper la compétition. Inscrire la compétitionn dans le cursus de formation s’incrit clairement dans ce cadre. Je pense qu’il y a quelque stratège et responsable communication/marketing qui ont murement réfléchi à la chose.

Par ailleurs, une compétition necessite une prise de licence => tous les gamins qui voudront une petite étoile devront s’incrire à la FFME. Par ailleurs, je suppose que ces gamins n’ont pas de droit de vote et que les parents n’exercent pas ce droit de vote => bingo, des cotis sans droit de vote. C’est royal.

Jette donc un coup d’oeil au lien ci-dessous :

http://www.lexpansion.com/art/134.0.72438.0.html
http://perso.orange.fr/adisport/index.htm

Posté en tant qu’invité par bernard:

Salut les acharnés!
Je tiens a préciser que notre ami Dude (Matthieu) se présente dans le civil comme « travaillant à la J et S dans les activités de pleine nature »!!!
Donc plutôt que de consulter les textes auxquels il a accés (de part son -pseudo-travail) il préfere la cacophonie des forums.
C’est un comble ! ça montre bien le désordre et la méconnaissance du dossier de toute une partie des grimpeurs et autres mais aussi et surtout de ceux qui ont les pieds dedans!
Alors mon cher Matthieu si incompétents il y a, tu en es le chef! continue à bien te renseigner ça te servira dans ton boulot!

Posté en tant qu’invité par Dude:

bernard a écrit:

Salut les acharnés!
Je tiens a préciser que notre ami Dude (Matthieu) se présente dans le civil comme « travaillant à la J et S dans les activités de pleine nature »!!!
Euh ?!
Je pense qu’il y a erreur sur la personne là :frowning: !
De ma vie, je n’ai JAMAIS travaillé à la Direction Départementale de Jeunesse et Sports !
Vous confondez certainement avec une autre personne qui assistait effectivement à cette discussion de comptoir aurillacoise, il y a maintenant presque un mois.

Donc plutôt que de consulter les textes auxquels il a accés (de
part son -pseudo-travail) il préfere la cacophonie des forums.
Je pense que l’intéressé appréciera ce jugement de valeur !!

Alors mon cher Matthieu si incompétents il y a, tu en es le chef! continue à bien te renseigner ça te servira dans ton boulot!
Je veux bien reconnaître que je suis incompétent sur pas mal de choses mais de là à dire que je suis le chef de cette caste, il y a un pas, cher Bernard ;-)!
Encore une fois, vous vous méprenez sur ma personne…

A tout hasard, ne seriez vous pas du Cantal et ami de David B. ?
Dans ce cas, n’aurions-nous pas grimpé ensemble à Autoire, début août ?!

Cordialement

Matthieu… sans étiquette : ni cafiste, ni « fédéral meumeu »… encore moins affilié J&S !!

bernard a écrit:

Salut les acharnés!
Je tiens a préciser que notre ami Dude (Matthieu) se présente
dans le civil comme « travaillant à la J et S dans les activités
de pleine nature »!!!
Donc plutôt que de consulter les textes auxquels il a accés (de
part son -pseudo-travail)

Où l’on apprend que travailler à jeunesse et sport dans les activités de pleine nature ne peut être considéré comme un vrai travail…