Posté en tant qu’invité par Jean Suis:
<<Comme la plupart des sports non ?
Ce que je veux dire c’est qu’il y a une part sportive (au sens « compet ») mais un support qui depend + d’un ministère de l’environnement d’ou, peut être, l’ambiguïté de forme entre les (des) pratiquants, et les instances fédérales …
<<La formation d’initiateur CAF n’évoque pas la compétition. Cette formation serait-elle incomplète ? Dans le contexte du CAF il ne me semble pas, alors serait-elle insuffisante dans le cadre de la FFME parce qu’elle ne nécessite pas de s’être impliqué dans la compétition ?
Bien sur que non, cependant cf. les délégations attribuées… Si la FFCAM obtient des délégations escalade, si les deux fédé fusionnent il y a fort à parier que les contenus de formation seront sensiblement les mêmes…
<<C’est une erreur de croire que si le web est un support virtuel il n’en est pas moins efficace et puissant. Beaucoup s’inscrivaient dans des clubs pour trouver des coéquipiers, le web permet cela et beaucoup ne s’inscrivent en club que pour des raisons matérielles (assurance, tarifs en refuges, etc…).
Ne détourne pas le problème, le coté virtuel est pris dans le sens de l’expression, ou il est facile de s’afficher, revendiquer sans apparaître (comme mon pseudo… niak niak…qui suis-je, ou cours je …).
Pour la recherche de coéquipiers ou de relations … c’est dommage de perdre le contact humain… après faut pas s’étonner de pas savoir s’exprimer ou inversement d’exprimer physiquement ce que l’on lâche au travers de ces forums…
<<Oh j’ai bien essayé mais dans un cadre très proche de la FFME mais c’etait verrouillé à un point indescriptible, toute discussion y est impossible.
Ben oui, c’est des fois le cas … comme un peu partout, c’est pas spécifique à la fédé…
De partout y a des choses à revoir à modifier et même chez Huxley le meilleur des mondes n’existe pas.
Dommage de baisser les bras, pour ma part, je garde encore espoir… pourvu qu’ça dure…
Bonne grimpe quand même…
Jean Suis
[%sig%]