Passeports FFME... qu'est-ce donc que ces conneries ?! 2°Version

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

françois a écrit:

• enfin, je suis en bretagne, il pleut, ça devrait
    s’arranger,

Tu crois encore au Père Noël ?

je croyais que tu étais breton d’origine (j’ia vu ça en cherchant des infos sur les sites bretons sur c2c). comme tu dois le savoir, ici il suffit d’attendre quelque minutes pour qu’il s’arrête de pleuvoir; mais si on attend trop longtemps, il se remet encore à pleuvoir
blague à part, il a fait super beau ce weekend et j’ai decouver ploumanac’h
très beau site de bloc
a+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

françois a écrit:

je croyais que tu étais breton d’origine

Oui, ce n’était que de l’humour.

p’tetbenquoui a écrit:

pour info : je ne suis desormais plus dijonnais mais lyonnais,
ça éloigne des falaises mais rapporche des montagnes ! la
grimpe sportive est donc un peu délaissée en ce moment au
profit de l’alpi !

Ca te rapproche tout de même des pré-Alpes, il y a de quoi faire de la belle escalade.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « Ca te rapproche tout de même des pré-Alpes, il y a de quoi faire de la belle escalade. » »

oui, mais moins accessible pour une petite grimpette en sortant du boulot ! ;o/
il faut dire que dijon est un peu gaté de ce coté là, du moins si l’on compare avec la majorité des autres villes « de plaine »

« « blague à part, il a fait super beau ce weekend et j’ai decouver ploumanac’h
très beau site de bloc » »

ah, les années de vacances à perros guirrec, quel bonheur ! et le p’tit sentier des douaniers le long des bloc, le chapeau de napaléon, la bouteille et tous les autres ! et la station de la snsm ds sa petite crique, la vierge au nez tout piqué… et les p’tites crèpes de ploumanach’ !

que de souvenirs, ça donne envie d’y retourner au plus vite pour renouer avce tout ça ! tu aurais pu tombé dans pire endroit, même avec la pluie ;o)

a+, david.

Posté en tant qu’invité par borisG:

le magicien d’oz a écrit:

il y en a parmi ceux qui postent, qui se sont aperçus qu’on ne
vit pas dans le monde des utopies, mais dans le troisième
millénaire?

il y en a qui évaluent les choses ( ici la FFME ) par rapport
aux intéractions socio-politiques ( et aussi économiques, mais
au sens large) de notre époque?

je ne pense pas, en lisant

juste capables de reprendre des discours surannés, moisis, sans
aucun rapport avec la REALITE: entretenir une envie de se
sentir justes et différents, face au méchant ogre…

Trois phrases qui me font peur, ne laissons surtout pas l’escalade à des gars comme ça !

Posté en tant qu’invité par Cusu:

blade runner !!! a écrit:

la ffme c’est de la merde , et en plus de sa on est obligé de
passer par eux pour faire de la compete,c’est vraiment de
l’arnaque cette " ffme " !!!

Merci pour ton intervention…

(le forum n’est-il pas interdit aux moins de 4 ans ?)

Posté en tant qu’invité par Tof:

il y en a qui évaluent les choses ( ici la FFME ) par rapport aux intéractions socio-politiques ( et aussi économiques, mais au sens large) de notre époque?>>>>

Dans ce cas, il suffit de faire une ligue professionnel qui ne sera pas financé par mes impots ou par des cotisations de pratiquants qui n’ont que faire de payer la passion de quelques pseudo-stars et de l’encadrement.
Mais, c’est nettement plus facile et moins dangeureux de manger aux 2 rateliers, professionels/amateurs compétition/pratique loisir, que de se lancer, tout seul comme un grand, dans le système économique du sport-business.

C’est le classique système mixte à la Française :

• si tout marche bien, il y a quelques individus qui en tirent profit,
  • si cela marche mal, la collectivité éponge les dettes.

L’exemple de la fédé de ski alpin est exemplaire. Qui a donc payé les dettes?

Un peu d’information alternative sur les fédérations sportives :

http://perso.orange.fr/adisport/index.htm

[%sig%]

http://www.lexpansion.com/art/134.0.72438.0.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Maryse:

La naissance de la competition en escalade , c’est avec le FFMEU , le début de la fin de l’escalade libre en France aussi.
Le grimpeur d’aujourd’hui , en France ,c’est du muscle , et pas de cervelle.

Posté en tant qu’invité par françois:

p’tetbenquoui a écrit:

pour info : je ne suis desormais plus dijonnais mais lyonnais,
ça éloigne des falaises mais rapporche des montagnes ! la
grimpe sportive est donc un peu délaissée en ce moment au
profit de l’alpi ! p’tit kir tout de même si tu as besoin un
jour de faire une halte dans le coin !
je m’étais promis de ne plus intervenir sur ce sujet, mais si tu me prends par le sentiments! c’est déjà une bonne chose de se rapprocher des alpes

pour ploumanach’, je n’y ai passé qu’une après midi
là, je suis basé vers kerlouan, autre site de bloc majeur, mais comme j’ai trouvé le moyen de faire le con sur un bloc en arrivant, je me suis chopé une élongation
donc pour le moment, la pluie me permet de me reposer!
a+

Posté en tant qu’invité par Goethe:

Oui, enfin, quel est intéret de s’inscrire a la FFME si ce n’est pas pour faire de la compétition ?

Posté en tant qu’invité par Jean Suis:

Salut,
Désolé si ces lignes sont redondantes avec des posts mais je n’ai pas tout lu, cependant, pour ceux qui veulent évoluer dans leur analyse (y en a peut être…), rappelons plusieurs choses
Pourquoi/comment une fédération :
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/sports_1/organisation-du-sport-france_8/les-federations-sportives_33/les-federations-sportives_79.html

Pour ma part voici quelques réflexions qui vont un peu dans le sens du magicien d’oz :

Si on a pas le choix dans la date on l’a dans les moyens :
Une fédération fait du coup des choix politiques, sportifs qui, c’est vrai, ne peuvent pas aller dans tous les sens. L’inconvénient de notre pratique, c’est d’être en plus à plusieurs facettes loisir outdoor, loisir sae, compétition sae/naturel, bloc, difficulté, vitesse (J.O. oblige ??) … du coup difficile de satisfaire tout le monde. Peut être faut il avancer progressivement (sûrement?). Pour autant, si on veut avancer faut des pépettes…

Réforme de la formation…
La compétition dans la formation : A priori elle n’est pas obligatoire, malgré ce qui transparaît dans certains textes, mais comme elle est une composante de cette pratique sportive il convient que pour un futur cadre il sache un peu de quoi il en ressort. Une expérience dans cet environnement (directe ou indirecte d’ailleurs) est suffisante. De plus, la pénurie de bénévoles peut être diminuée par l’implication des ces futurs stagiaires. Comme il est demandé un niveau de pratique, il est demandé un niveau de « connaissance », « implication »…
Certes, et comme toujours les critères sont contestables, discutables … là encore la formation croise le chemin d’une multitude facteurs internes et/ou externes (harmonisation, besoins, crédibilité…).

Open office … la pyramide
Pyramidale, telle est structurée le fédé, le national s’appuie quand même sur des comités régionaux et départementaux. Et alors ???
Tous les comités départementaux FFME sont ils à mettre au bûché ?
Toutes les actions des ces CD (comités départementaux) sont elles proportionnellement axées sur les directives nationales ou ont-ils une marge de manœuvre liée à leurs spécificités, leur entourage, leurs réalités de terrain ?
Open Office, car comme dans toute association, ou sur ce principe informatique, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. Le licencié, peut s’exprimer, se faire représenter mais aussi s’investir et orienter les positions de son cd s’il trouve qu’elles ne sont pas représentatives des besoins locaux.
Mais, phénomène de société oblige, de + en + rares sont les personnes qui souhaitent s’investir pour les autres et, pour ne pas m’égarer dans d’autres comparaisons futiles, je stoppe là cette réflexion.

Alors, que faire…
Agir comme vous le faîtes…
Mais pourquoi utiliser la polémique au travers de supports virtuels ?
Parmi vous :
Combien sont licenciés ? du coup …
Combien se sont investit réellement dans le milieu associatif ? et …
Combien se sont investit au niveau local dans une fédération ? ou …
Que font vos présidents de clubs, qui vous représentent aux AG départementales ? mais …
Etiez-vous présents à l’AG de votre club ?
Bon on est loin du problème intitial des passeports, sans chercher à inverser le problème ou à le reporter ailleurs, pourquoi cette voie n’est pas plus utilisée par les pratiquants ? si ce n’est le manque d’investissement/de volonté de chacun ?
Gardez votre énergie, grimpez au frais, bonne grimpe.
Jean Suis, de la FFMeuhh

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Le peureux:

Faux

J’ai jamais fais une compétition d’escalade de toute ma vie et je suis initiateur.

Posté en tant qu’invité par :

Et voilà comment lancer une polémique.
Je comptais le faire en 3 lecons mais je suis agréablement surpris de voire comment la foudre des passions peut se déchainer pour une sujet du type:

FFME ou CAF.

On verra dans deux trois moi quand on repostera le sujet, histoire de voire combien de fois les mêmes personnes qui n’ont rien à foutre de ce sujet mais qui pourtant se jettenet corps et ames en jugement et prise de position.

C’est beau l’Homme.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« « J’ai jamais fais une compétition d’escalade de toute ma vie et je suis initiateur. » »

oui, mais tu es initiateur issu d’une tournée d’avant les passeports.

je me trompe ?

Jean Suis a écrit:

L’inconvénient de notre pratique, c’est d’être en plus à
plusieurs facettes

Comme la plupart des sports non ?

il convient que pour un futur cadre il sache un peu de quoi il
en ressort.

Pourquoi ?

Une expérience dans cet environnement (directe ou
indirecte d’ailleurs) est suffisante.

Suffisante pour quoi ?

La formation d’initiateur CAF n’évoque pas la compétition. Cette formation serait-elle incomplète ? Dans le contexte du CAF il ne me semble pas, alors serait-elle insuffisante dans le cadre de la FFME parce qu’elle ne nécessite pas de s’être impliqué dans la compétition ?

Le licencié, peut s’exprimer, se faire représenter
mais aussi s’investir et orienter les positions de son cd s’il
trouve qu’elles ne sont pas représentatives des besoins locaux.

Si ça se passe comme ailleurs (et pourquoi cela serait il différent à la FFME ?) les textes font croire à la possibilité de s’impliquer mais la réalité est bien différente.

Agir comme vous le faîtes…
Mais pourquoi utiliser la polémique au travers de supports
virtuels ?

C’est une erreur de croire que si le web est un support virtuel il n’en est pas moins efficace et puissant. Beaucoup s’inscrivaient dans des clubs pour trouver des coéquipiers, le web permet cela et beaucoup ne s’inscrivent en club que pour des raisons matérielles (assurance, tarifs en refuges, etc…).

pourquoi cette voie n’est pas plus utilisée par les pratiquants ?

Parce qu’elle ne mêne à rien.

si ce n’est le manque d’investissement/de volonté de chacun ?

Oh j’ai bien essayé mais dans un cadre très proche de la FFME mais c’etait verrouillé à un point indescriptible, toute discussion y est impossible.

Le peureux a écrit:

J’ai jamais fais une compétition d’escalade de toute ma vie et
je suis initiateur.

Parce que tu es passé initiateur avant le nouveau cursus, tu ne pourrais plus l’être.

Maryse a écrit:

Le grimpeur d’aujourd’hui , en France ,c’est du muscle , et
pas de cervelle.

Faux, je n’ai ni l’un ni l’autre.

Posté en tant qu’invité par Yadu:

— a écrit:

C’est beau l’Homme.

Pour ma part je me suis gardé de répondre à ton vague troll, cela dit tu sembles avoir des idées bien arrêtées sur ces sujets, donc tu devrais tolérer que d’autres en aient aussi - et éventuellement pas les mêmes que les tiennes.
Et puis si l’expression de ce que pensent les autres te gave, le mieux serait encore de ne pas lancer de sujets sur le forum, non?